401 résultats trouvés

par Plouf...
ven. 17 août 2018 à 14:17
Forum : Bacs "low-tech" / poub' d'intérieur
Sujet : Riparium de 60L
Réponses : 60
Vues : 1069

Re: Riparium de 60L

entraînement au saucissonnage !

Image
par Plouf...
jeu. 16 août 2018 à 9:06
Forum : Nano & pico
Sujet : Un ptit verre pour la route
Réponses : 10
Vues : 282

Re: Un ptit verre pour la route

c'est lié, exactement !
par Plouf...
jeu. 16 août 2018 à 9:05
Forum : Bacs "low-tech" / poub' d'intérieur
Sujet : Riparium de 60L
Réponses : 60
Vues : 1069

Re: Riparium de 60L

pour la cyanoacrylate en aquariophilie, j'ai lu qu'il fallait attendre qu'elle sèche à l'air libre avant de la mettre dans l'eau. Une fois sèche est serait inerte.
Mais j'aimerai pas trop tenter personnellement... ;)
par Plouf...
mer. 15 août 2018 à 7:30
Forum : Nano & pico
Sujet : Un ptit verre pour la route
Réponses : 10
Vues : 282

Re: Un ptit verre pour la route

Perso jenleverai les papillons morts : les escargots ne vont pas les manger suffisamment rapidement et ça va polluer beau très vite cette viande en décomposition...
par Plouf...
mar. 14 août 2018 à 9:53
Forum : L'animal
Sujet : Aide pour identification poisson [résolu] :-)
Réponses : 3
Vues : 83

Re: Aide pour identification poisson :-)

bravo à Flo !! c'est exactement ça
merci :)
Image
par Plouf...
lun. 13 août 2018 à 19:05
Forum : L'animal
Sujet : Aide pour identification poisson [résolu] :-)
Réponses : 3
Vues : 83

Aide pour identification poisson [résolu] :-)

Bonjour

une amie a recueilli un couple de ces poissons-scie
euh de ces poissons-ci :

Image

connaîtriez-vous son nom SVP ? afin qu'elle puisse s'en occuper au mieux
:)
mer-scie
par Plouf...
jeu. 09 août 2018 à 9:04
Forum : Don, échange de poisson, plante...
Sujet : Macropodus ocellatus "hongkongensis"
Réponses : 20
Vues : 252

Re: Macropodus ocellatus "hongkongensis"

si le gars est de HongKong ça prouverait qu'ils tiennent bien dehors en hiver… non ?

Image
par Plouf...
mar. 07 août 2018 à 11:26
Forum : Bacs "low-tech" / poub' d'intérieur
Sujet : Crécré et tétra amande [30l]
Réponses : 12
Vues : 277

Re: Crécré et tétra amande [30l]

chouette bac !
les plantes vont avoir un apport mais les tetras vont aussi se régaler avec les juvéniles ! :shock:
par Plouf...
mar. 07 août 2018 à 11:23
Forum : Le végétal
Sujet : Un lotus DEDANS ?
Réponses : 8
Vues : 223

Re: Un lotus DEDANS ?

samlasfar a écrit :
ven. 03 août 2018 à 22:27
Je me demande bien d'où peut venir cet engouement pour le lotus qui est palpable depuis quelques semaines, sur le forum ^^
oui, ça fait ch....

Image
:lol:
par Plouf...
mar. 07 août 2018 à 11:19
Forum : Nano & pico
Sujet : Un ptit verre pour la route
Réponses : 10
Vues : 282

Re: Un ptit verre pour la route

5l pour des crevettes, c'est compliqué... il risque d'y avoir de grosses variations de paramètres de l'eau

sinon très joli ! il paraît que ça s'appelle wabi-kuza
https://www.pinterest.co.uk/mayralins/wabikuza/
par Plouf...
mar. 07 août 2018 à 11:11
Forum : Les populations poubellisables
Sujet : Choisir une sorte d'écrevisse pour nano low-tech
Réponses : 34
Vues : 2190

Re: Choisir une sorte d'écrevisse pour nano low-tech

@pepejul : bien vu !! après les pronostics de Paul le poulpe, les pronos de l'écrevisse https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2010/07/06/photo-1278411785931-1-0.jpg @Carine : j'ai deux écrevisses qui se portent bien dans un des deux nanos 25L au salon et celles du nano de la cuisine, ...
par Plouf...
mar. 07 août 2018 à 11:06
Forum : P'tit salé
Sujet : Eau salée low-tech pour crevettes d'Hawaï
Réponses : 496
Vues : 37416

Re: Eau salée low-tech pour crevettes d'Hawaï

oh la la ! trop bien, bravo
félicitations à la maman :D

c'est super frustrant de ne pas pouvoir voir des photos :cry:
par Plouf...
mar. 26 juin 2018 à 9:13
Forum : P'tit salé
Sujet : Eau salée low-tech pour crevettes d'Hawaï
Réponses : 496
Vues : 37416

Re: Eau salée low-tech pour crevettes d'Hawaï

avec ma ligne Free, je peux appeler ton fixe gratuitement dans ce cas c'est dans mon forfait mensuel :)

edit : tiens j'ai trouvé une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=LOcP6x3igGY
par Plouf...
mar. 26 juin 2018 à 9:07
Forum : P'tit salé
Sujet : Nano récif de 38 litres converti en Jaubert
Réponses : 204
Vues : 14996

Re: Nano récif de 38 litres converti en Jaubert

vraiment, il a tout d'un grand ! comme disait la pub 8)

je pensais que le fond avait une épaisseur beaucoup plus importante en Jaubert...
par Plouf...
lun. 25 juin 2018 à 13:47
Forum : P'tit salé
Sujet : Eau salée low-tech pour crevettes d'Hawaï
Réponses : 496
Vues : 37416

Re: Eau salée low-tech pour crevettes d'Hawaï

dumont a écrit :
ven. 15 juin 2018 à 21:54
tant que je ne suis pas en mesure (ne sais pas :oops: ), de publier les photos de mes petites, que dire d'autre?
Si tu veux, je te communiquer par MP mon n° de téléphone pour que je puisse te guider dans la procédure pas à pas si tu veux :wink: