Aller au delà du poubellarium [Bassin]

Liens vers d'autres sites intéressants
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Aller au delà du poubellarium [Bassin]

Message par ptijo » mar. 14 mai 2013 à 12:06

Bon, c'est pas un scoop, le coté poubelle noire de base ou caisse à roulettes, c'est pas ma came ; un peu trop "roots" pour moi :D
Les aquariums avec les rebords en plastique noire, c'est le max que je supporte :p

Bref, en cherchant comment aménager mon balcon/rebord de fenêtre et ne trouvant pas de récipient/jardinière/bac relativement grand tout en restant dans la limite des 22cm de large (largeur de mon rebord de fenêtre), j'ai fini par tomber sur ce forum dédié aux bassins. J'y ai trouvé plein d'infos intéressante pour mon projet et vu plein de réponses aux questions de lagunage posées récemment ici. Il y a même des gens qui sortent des poissons l'été pour les rentrer l'hiver... Ca fleur bon le PiNC tout ça :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Allez au delà du poubellarium

Message par Fincasor » mar. 14 mai 2013 à 15:47

Mon dieu mon dieu mon dieu :shock:
…un abîme de temps gaspillé délicieusement s'ouvre devant moi ! :D
Non, non, pas merci ptijo :wink:

Et quant à ça
tout en restant dans la limite des 22cm de large (largeur de mon rebord de fenêtre)
Heureusement que tu as précisé, sinon fretka et pépéjul' seraient arrivés ventre à terre pour imaginer des choses… :mrgreen:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Allez au delà du poubellarium

Message par fretka » mar. 14 mai 2013 à 16:34

De toute façon, il n'a pas précisé ce qu'il allait mettre à trempouiller dans son bal con... :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Allez au delà du poubellarium

Message par ptijo » mar. 14 mai 2013 à 17:59

Erf Erf Erf :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Allez au delà du poubellarium

Message par Calino » mer. 15 mai 2013 à 14:55

ptijo a écrit :Bon, c'est pas un scoop, le coté poubelle noire de base ou caisse à roulettes, c'est pas ma came ; un peu trop "roots" pour moi :D
Les aquariums avec les rebords en plastique noire, c'est le max que je supporte :p

Bref, en cherchant comment aménager mon balcon/rebord de fenêtre et ne trouvant pas de récipient/jardinière/bac relativement grand tout en restant dans la limite des 22cm de large (largeur de mon rebord de fenêtre), j'ai fini par tomber sur ce forum dédié aux bassins. J'y ai trouvé plein d'infos intéressante pour mon projet et vu plein de réponses aux questions de lagunage posées récemment ici. Il y a même des gens qui sortent des poissons l'été pour les rentrer l'hiver... Ca fleur bon le PiNC tout ça :)
Tu nous ferais une petite promo croisée pour le PiNC dessus ? :D :idea:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Allez au delà du poubellarium

Message par ptijo » mer. 15 mai 2013 à 14:58

Calino a écrit :
ptijo a écrit :Bon, c'est pas un scoop, le coté poubelle noire de base ou caisse à roulettes, c'est pas ma came ; un peu trop "roots" pour moi :D
Les aquariums avec les rebords en plastique noire, c'est le max que je supporte :p

Bref, en cherchant comment aménager mon balcon/rebord de fenêtre et ne trouvant pas de récipient/jardinière/bac relativement grand tout en restant dans la limite des 22cm de large (largeur de mon rebord de fenêtre), j'ai fini par tomber sur ce forum dédié aux bassins. J'y ai trouvé plein d'infos intéressante pour mon projet et vu plein de réponses aux questions de lagunage posées récemment ici. Il y a même des gens qui sortent des poissons l'été pour les rentrer l'hiver... Ca fleur bon le PiNC tout ça :)
Tu nous ferais une petite promo croisée pour le PiNC dessus ? :D :idea:
Ca peut :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Aller au delà du poubellarium [Bassin]

Message par ptijo » ven. 17 mai 2013 à 14:49

Voilà un bon exemple, je trouve, d'aménagement de poubellarium enterré pas très compliqué et efficace.
Image

Et pour la phase #2 des bacs à crevette de Pépéjul ;-D
Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre