Un nouveau site : fishipedia

Liens vers d'autres sites intéressants
Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par Souillondu01 » ven. 26 mai 2017 à 17:05

Aaaaaaaaaaaaaaaaah, ok, j'avais pas comprendu ! :lol: :lol:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

sokhar
Messages : 169
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 à 3:36
Localisation : 77

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par sokhar » ven. 26 mai 2017 à 22:30

ça et la raie :arrow:

fishipedia
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 à 16:34

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par fishipedia » dim. 29 oct. 2017 à 22:21

Bonsoir tout le monde,

ça continue à se développer sur Fishipedia !

Pour fêter la sortie de la thématique crustacé, plusieurs lots sont à gagner sur le site ;)

Image


Nous vous invitons à venir jeter un oeil ici ;)

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par Lysemna » lun. 30 oct. 2017 à 0:11

Des petites remarques sur le Copella arnoldi :

- peut se montrer agressif lorsqu'il protège les sites de ponte, au point d'empêcher l'accès à toute une zone du bac (mes Pseudomugils gertrudae en ont fait les frais).

- difficulté d'élevage: j'aurais mis facile, franchement je les ai acclimatés vite fait, aquarium sans chauffage, nourris une fois par semaine et ils m'ont tapissé les vitres de pontes quelques semaines après leur arrivée. (J'aurais d'ailleurs dû retirer quelques œufs pour avoir des alevins, sniff, leurs chances de survies semblent être proches du néant en présence d'autres poissons)

- population minimum de 8: je trouve que ça fait beaucoup dans 80L. Les miens étaient dans un 100L dont j'avais baissé le niveau d'eau (donc un peu moins au final) et à 6 Copellas, il est arrivé que les 2 mâles décident de procréer en même temps, se prennent le chou parce qu'ils convoitaient la même feuille de pothos, ou qu'ils avaient pondu sur des sites trop proches, ou bien l'accès à la nourriture aux autres était rendu difficile parce qu'ils protégeaient presque toute la surface, ayant décidé de pondre sur plusieurs spots espacés. Je n'ai jamais observé de blessure, mais l'accès à la nourriture peut quand même être problématique, j'ai notamment perdu la moitié de mes Pseudomugils à cause de ça, alors que hors période de frais des Copellas, les deux espèces nageaient ensemble. D'ailleurs, conseiller de privilégier la surface au volume n'est peut-être pas une mauvaise idée. Et de limiter le nombre de mâles également x)

- partie reproduction : dans les vidéos que j'ai trouvées et de ce que j'ai pu observer, ils pondent sur le dessus des feuilles et non le dessous (d'ailleurs on peut se demander comment ils pourraient tenir plusieurs secondes à l'envers au-dessus du vide)

Ah et je ne sais pas s'il est prévu de parler de l'estive ou quoi, mais à éviter ! Ou alors seulement durant les périodes les plus chaudes. Les miens en sont revenus léthargiques, ils ont repris de la vigueur dans les jours qui ont suivi mais ils n'ont plus jamais tenté de se reproduire et semblaient toujours moins vifs qu'avant. Je n'ai pas observé de symptômes excepté cette baisse de régime et l'absence de tentative de reproduction (alors qu'avant l'estive c'était toutes les semaines ou presque, j'ai même fait une petite vidéo ici)(je précise qu'il m'aura fallu une dizaine de prises pour en avoir une potable ;_;). Ils ont également commencé à mourir plusieurs mois après ça, je suppute que cette mauvaise expérience a pu écourter leur durée de vie.

fishipedia
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 à 16:34

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par fishipedia » lun. 30 oct. 2017 à 9:46

@Lysemna

Nous avons mis à jour la fiche du Copella. Nous avons changé le nombre minimum à 4.

En ce qui concerne la difficulté, ces poissons restent assez fragiles et nous avons déjà relevé des pertes chez les débutants. Pour cette raison, nous allons le laisser à intermédiaire (comparé à un cardinalis facile ou un platy très facile).

Nous avons précisé le comportement plus hargneux des mâles en période de reproduction. La fiche est disponible ici : https://www.fishipedia.fr/poissons/copella-arnoldi ;)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par domi03 » lun. 30 oct. 2017 à 10:17

Chez moi, le platy ne tient pas... Alors que d'autres espèces plus difficiles vont bien... Alors, facile ou difficile, ça dépend... :wink:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par Lysemna » lun. 30 oct. 2017 à 13:54

@fishipedia : je me suis inscrite sur le site, ai validé mon inscription, me suis connectée mais reste incapable de créer un aquarium (message d'erreur comme quoi je dois me connecter alors que je le suis déjà)
Le problème pourrait venir d'où ? J'ai désactivé mes extensions mais ça n'a rien changé.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par Stef » lun. 30 oct. 2017 à 13:57

A tester sur différents navigateurs ou vidage de cache ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par Lysemna » lun. 30 oct. 2017 à 14:41

J'ai testé sous firefox et chrome, vidé le cache aussi. S'il ne fonctionne qu'avec IE j'abandonne x)

fishipedia
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 à 16:34

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par fishipedia » lun. 30 oct. 2017 à 16:55

Il a été dévéloppé sur Chrome et Firefox.

C'est la première fois qu'on nous parle de ce problème. Pourrais-tu me donner ton login à cette adresse : contact@fishipedia.fr.

Nous allons régler ça rapidement ;)

D'autres utilisateurs ont déjà eu ce type de désagrément?

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par Lysemna » lun. 30 oct. 2017 à 19:04

Une remarque encore : le Tanichtys albonubes peut être élevé en bassin à l'année, il survit sous la glace. Donc une température minimale de 15°C c'est un peu restrictif par rapport à ses capacités. D'ailleurs, en Chine les températures moyennes l'hiver sont de 2 à 3°C, avec certaines régions qui descendent en-dessous de 0°C.

On a plusieurs exemples sur ce forum. Chez moi notamment ils étaient des centaines au printemps après un hiver rude où il a gelé sur plus de 40cm dans mon bassin de 1.000L partiellement enterré.

fishipedia
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 à 16:34

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par fishipedia » lun. 30 oct. 2017 à 22:55

Merci pour ces infos, j'ai baissé la température à 2°C :)

fishipedia
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 à 16:34

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par fishipedia » jeu. 30 nov. 2017 à 11:30

Bonjour tout le monde,

Nous venons de lancer un quizz de culture Gé sur les espèces les plus connues de l'aquariophilie. Un petit aquarium est à gagner. Pour vous y rendre, ça se passe par ici : Quizz

Nous poursuivons notre développement et sommes toujours intéressés par vos retour ;)

Bonne journée

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par Fincasor » jeu. 30 nov. 2017 à 11:50

7/10…
Je suis pas très fier de moi sur ce coup là… :mrgreen:

Mais j'ai appris un truc sur les guppys que je ne savais pas. :D

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Un nouveau site : fishipedia

Message par combattantdusiam » jeu. 30 nov. 2017 à 15:01

9/10 :D
Eh mais certaines questions sont ultra dures, [censure] :shock:

Edit Fincasor : non mais ho, tu vas pas donner les réponses aux autres, toi, eh !!
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre