Aquaponie à Paris

Liens vers d'autres sites intéressants
krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: aquaponie à Paris

Message par krik92 » mar. 25 nov. 2014 à 20:18

ptijo a écrit :A chaque fois que je lis ce titre, je pense à ça
Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
!!!!!

C'est sale quand tu as regardé Dikkenek y'a moins d'une semaine ...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: aquaponie à Paris

Message par [AM] » mar. 25 nov. 2014 à 20:23

Ahlalala ! Bande d'inconséquents : vous hululez contre la société de consommation libérale, et vous rigolez devant une photo extraite de... La pub de la Française des Jeux ! Cherchez l'erreur :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: aquaponie à Paris

Message par ptijo » mar. 25 nov. 2014 à 20:54

trams02 a écrit :WTF?!? Ptijo, t'es tombé sur un forum de water-polo Belge?(...)
Aquaponey ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: aquaponie à Paris

Message par combattantdusiam » mar. 25 nov. 2014 à 22:22

ptijo a écrit :A chaque fois que je lis ce titre, je pense à ça
Image
Image
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: aquaponie à Paris

Message par Aurélien234 » mar. 25 nov. 2014 à 22:28

Image
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: aquaponie à Paris

Message par Lysemna » mar. 25 nov. 2014 à 22:30

Pourquoi une pastèque ?

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: aquaponie à Paris

Message par heyoka » mar. 25 nov. 2014 à 22:33


krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: aquaponie à Paris

Message par krik92 » mar. 25 nov. 2014 à 23:01

Ouh que de vilaines images bourrées d'amalgames :evil:






















Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: aquaponie à Paris

Message par Lysemna » mar. 25 nov. 2014 à 23:04

Des amalgames qui, vraisemblablement, m'échappent x)

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: aquaponie à Paris

Message par trams02 » mer. 26 nov. 2014 à 1:09

Pourtant t'as bien remarqué que la banane a été remplacée par une pastèque ;)

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: aquaponie à Paris

Message par Astaras » mer. 26 nov. 2014 à 9:37

Lysemna a écrit :T'as déjà éprouvé de la peine à jeter un truc périmé ? Non, parce qu'on s'en branle on a de la bouffe à foison.
A vrai dire on est loin d'être riche, et vu le prix de la bouffe on n'est pas prêts de jeter quoi que ce soit, sans compter que c'est pas demain qu'on s’achètera en quantité de quoi pouvoir laisser une nourriture se périmer :roll:
Au delà de l'aspect financier, mon éducation me dit, elle aussi, que quand tu te sers, tu finis, et les restes sont pour le lendemain. Je suis trop vieux pour changer maintenant, et ne pense pas être le seul dans ce cas.
Après il y a beaucoup de gaspillage dans le milieu agroalimentaire (agriculteurs qui jètent, supermarchés qui jètent ...), il y a surement des solutions, mais il serait plus efficace d'utiliser ton énergie à proposer des solutions plutôt que dans le côté "je dénonce virulemment" ^^

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: aquaponie à Paris

Message par Lysemna » mer. 26 nov. 2014 à 10:44

Justement, le facteur limitant est d'ordre financier. C'est pas la nourriture qui manque, c'est les moyens de se l'approprier.

Quand on voit que des centres commerciaux balancent de la merde sur leurs poubelles ou les cadenassent pour que personne ne vienne récupérer les trucs jetés encore mangeables... Ils préfèrent jeter plutôt que donner à ceux qui manquent, c'est triste quand même.

Justement, le client est roi. Sans clients les grandes surfaces n'existeraient pas. La solution c'est de manger local, de saison et issu d'une agriculture saine.
Rien qu'en se levant à 11h le samedi matin pour aller sur le marché, j'ai à manger pour plus d'une semaine et tout du bio pour 15€. C'est quand même pas la mer à boire. Et je suis loin d'être une grande cuisinière, je mange majoritairement cru. L'année dernière, j'avais 1 semaine de légumes bio issus tout droit du producteur pour 4€ le panier hebdomadaire !
Après, la viande revient plus cher, mais en diminuant sa consommation c'est tout à fait faisable de manger équilibré et sain vis à vis de l'environnement pour pas trop cher.

Pour les plus courageux, le mieux est encore de se fournir chez les producteurs.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: aquaponie à Paris

Message par domi03 » mer. 26 nov. 2014 à 10:48

"Après il y a beaucoup de gaspillage dans le milieu agroalimentaire (agriculteurs qui jettent,..."
Nous produisons des œufs, et nous devrions jeter tout œuf taché, fripé, bizarre, râpeux, en plus de tous les œufs fissurés...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: aquaponie à Paris

Message par Tritium » mer. 26 nov. 2014 à 11:32

Lysemna a écrit :Quand on voit que des centres commerciaux balancent de la merde sur leurs poubelles ou les cadenassent pour que personne ne vienne récupérer les trucs jetés encore mangeables... Ils préfèrent jeter plutôt que donner à ceux qui manquent, c'est triste quand même.
Ils préfèrent respecter la loi que devoir fermer.
Faut arrêter de cracher sur les agriculteurs ou les centre commerciaux juste parce qu'ils respectent la loi.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: aquaponie à Paris

Message par trams02 » mer. 26 nov. 2014 à 11:59

C'est vrai que t'es bien placée pour nous en parler. Est ce que le fait de donner ou vendre à bas prix les œufs nuirait à ton commerce? Perte de crédibilité des produits de qualité que tu sors d'habitude, consommateurs qui ne veulent plus payer le prix fort pour un produit équivalent en qualité gustatif et nutritionnel etc...

C'est quoi ton mode de distribution? Particulier, coopérative, grande distribution? Est ce que tu es subventionnée sur le quantitatif?
Lysemna a écrit : L'année dernière, j'avais 1 semaine de légumes bio issus tout droit du producteur pour 4€ le panier hebdomadaire !
:shock: C'est clair que ça vaut le coup. Mais heureusement que ça reste exceptionnel parce qu'a ce tarif le producteur peut fermer boutique, pour le plus grand bonheur des espagnols :wink:
Et acheter des trucs produits par des ouvriers payés au lance pierre ça fait chier.
Astaras a écrit : il y a surement des solutions, mais il serait plus efficace d'utiliser ton énergie à proposer des solutions plutôt que dans le côté je dénonce virulemment ^^
Démonter le système capitaliste me parait plutôt compliqué pour ne pas dire impossible. Après il y a tout ce qui est commerce équitable, mais ça devrait s'étendre aux pays développés et non exclusivement aux PVD ou PSD. Je ne parle pas forcément pour la France mais, je pense plutôt à l'Italie Espagne et pays de l'est (Pour l'Europe). Quand la Chine sera entièrement aux normes EU en agroalimentaire, ça fera très très mal ! Surtout pour les producteurs comme Domi.

Heureusement il y a quand même des épiceries sociales et des magasins associatifs. Mais, pour ces derniers, c'est surtout du bio donc on en revient au même point, c'est "cher".
Lysemna a écrit :Quand on voit que des centres commerciaux balancent de la merde sur leurs poubelles ou les cadenassent pour que personne ne vienne récupérer les trucs jetés encore mangeables... Ils préfèrent jeter plutôt que donner à ceux qui manquent, c'est triste quand même.
Quand je faisais partie d'un collectif à mentalité assez décroissante, on était, pour la plupart, apprentis, donc on avait de la thune. Surtout qu'on était encore à dormir chez papamaman. On faisait vraiment les poubelles plus par principe et conviction que par nécessité.
Les gens qui ont vraiment besoin ont déjà "honte" d'aller manger à la cantine de Coluche, alors faire les poubelles ou manger des produits destinés à la poubelle doit être encore plus dévalorisant.
Ils ont fini par fermer la source en balançant de l'eau de javel et en éventrant les produits emballés. Même le jardiland à cadenassé sa benne....
Tritium a écrit :Ils préfèrent respecter la loi que devoir fermer.
Faut arrêter de cracher sur les agriculteurs ou les centre commerciaux juste parce qu'ils respectent la loi.
Les directeurs de magasins pourraient au moins essayer de fermer les yeux. Je doute qu'un mec intoxiqué porte plainte parce qu'il à fait ses courses dans la poubelles.
Et sans agriculteurs, pas de bouffe donc faut quand même éviter de leur cracher dessus ;) Juste baisser les charges de la main d'œuvre serait un grand pas.

Répondre