Aquaponie à Paris

Liens vers d'autres sites intéressants
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: aquaponie à Paris

Message par Lysemna » mer. 26 nov. 2014 à 18:54

domi03 a écrit :Il ne faut pas oublier que le gaspillage à la source est aussi dû à ce que la moyenne des gens ne veut pas d'une pomme tachée, d'une tomate pas bien ronde, d'une carotte fourchue, ou d'un sac d'orange dans lequel une est abimée... Alors, si ça ne se vend pas, on le jette! Mais j'ai aussi vu un producteur/marchand de pomme se faire taper sur les doigts car il vendait des pommes non calibrées...
C'est d'ailleurs un truc que je comprends pas. Dans les pubs de supermarchés, ils mettent en avant des trucs parfaits ! On dirait des machins en plastiques. Le pire, c'est que généralement, les trucs ayant le plus de goût sont ceux avec le plus d'imperfections.
Mes pommes préférées de tout les temps s'appellent les griffes de loup parce qu'elles ont la peau qui se fend par endroit. Du coup les gens n'en veulent pas parce que c'est moche une pomme avec une cicatrice, et pourtant quel délice !

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: aquaponie à Paris

Message par Gerarducomptoir » mer. 26 nov. 2014 à 19:10

[AM] a écrit :Amen.
Et pour ce qui est des "masses corvéables", il faut bien réaliser que grâce aux progrès techniques, on a de moins en moins besoin de "force brute" (de "machines humaines") et qu'inéluctablement, on va vers plus de rentabilité en moins de temps. Le plein emploi est une utopie imbécile : elle n'est valable que dans la mesure où les chevaux-vapeur, l'électricité ou le génie humain n'ont pas encore totalement donné leur mesure. Inutile de mettre les sous-titres : "travailler plus pour..." est pour moi une ineptie. Il faut travailler mieux, et il faut surtout que tous aient accès à un moyen de gagner leur vie. Le travail doit être partagé et être au service de l'homme ; pas l'inverse.
Amen aussi :lol:

On peut conclure en disant que le monde change a une vitesse folle, plus folle que jamais, et que les principes "plein emploi" , "libéralisme" ou autres "productivité" me paraissent de plus en plus es coquilles vides qui ne reposent plus sur la réalité

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: aquaponie à Paris

Message par ptijo » jeu. 27 nov. 2014 à 14:34

Gerarducomptoir a écrit :
[AM] a écrit :Amen.
Et pour ce qui est des "masses corvéables", il faut bien réaliser que grâce aux progrès techniques, on a de moins en moins besoin de "force brute" (de "machines humaines") et qu'inéluctablement, on va vers plus de rentabilité en moins de temps. Le plein emploi est une utopie imbécile : elle n'est valable que dans la mesure où les chevaux-vapeur, l'électricité ou le génie humain n'ont pas encore totalement donné leur mesure. Inutile de mettre les sous-titres : "travailler plus pour..." est pour moi une ineptie. Il faut travailler mieux, et il faut surtout que tous aient accès à un moyen de gagner leur vie. Le travail doit être partagé et être au service de l'homme ; pas l'inverse.
Amen aussi :mdr:

On peut conclure en disant que le monde change a une vitesse folle, plus folle que jamais, et que les principes "plein emploi" , "libéralisme" ou autres "productivité" me paraissent de plus en plus es coquilles vides qui ne reposent plus sur la réalité
Et dire que j'prévois de m'faire des c....... en or en vendant du servir dans le Cloud...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: aquaponie à Paris

Message par Gerarducomptoir » ven. 28 nov. 2014 à 19:35

J'vois pas le rapport :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: aquaponie à Paris

Message par Aurélien234 » ven. 28 nov. 2014 à 19:38

C'est trop économique pour moi.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: aquaponie à Paris

Message par Fincasor » mar. 02 déc. 2014 à 21:17

Ouf, ben dites, j'ai pas pu tout nettoyer… il va rester des coquilles et des malconjugaisons, mais là, vous m'avez plombé ma soirée.
Tiens, pour me consoler, je vais aller me faire un gâteau avec les pommes pas calibrées de l'AMAP et les œufs de Rosalie ! :mrgreen:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: aquaponie à Paris

Message par domi03 » mer. 03 déc. 2014 à 14:24

Parce que les pommes pas calibrées, c'est comestible? :D Je connais un producteur de pommes qui vendait sur le marché, et qui s'est fait taper sur les doigts parce que ses pommes n'étaient pas calibrées :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: aquaponie à Paris

Message par Fincasor » mer. 03 déc. 2014 à 18:01

C'est carrément comestible mais je pense qu'il ne faudrait pas trop l'ébruiter parce que c'est quand même vachement meilleur que les saloperies vertes ou rouges ou jaunes qu'on nous vend ailleurs et que les ceusses qui se contentent de bouffer des pommes en plastique toutes de la même taille, ben ils méritent pas de manger de bonnes pommes. :wink:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: aquaponie à Paris

Message par Lysemna » mer. 03 déc. 2014 à 19:53

Nous sommes d'accord. Quoi que ça serait cool aussi que les producteurs de vrais fruits puissent vivre de leur métier.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: aquaponie à Paris

Message par Tritium » mer. 03 déc. 2014 à 20:21

Lysemna a écrit :les producteurs de vrais fruits
Si tu veux on partage, dans la pomme, je te laisse le vrai fruit, je mange le reste.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: aquaponie à Paris

Message par Lysemna » mer. 03 déc. 2014 à 20:34

Le fruit du pommier étant la pomme, il ne te restera plus grand chose.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: aquaponie à Paris

Message par Astaras » mer. 03 déc. 2014 à 21:40

Botaniquement, le fruit est le trognon.
C'est comme la fraise, les fruits sont en fait les petites graines jaunes.

T'as un article wiki sommaire sur le sujet

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: aquaponie à Paris

Message par Lysemna » mer. 03 déc. 2014 à 22:18

Oui bon, je sous-entendais par "vrai" un fruit qui pousse sur son arbre quoi x)

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: aquaponie à Paris

Message par Astaras » jeu. 04 déc. 2014 à 8:58

:lol: Et les tomates alors? :wink:
Sans compter les fraises, framboises, mûres, cassis, groseilles, myrtilles et j'en passe des meilleures et des pas mûres :D

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: aquaponie à Paris

Message par Tritium » jeu. 04 déc. 2014 à 10:30

:wink: :D
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre