Mes liens aquariophiles

Liens vers d'autres sites intéressants
dragone49
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 à 19:24
Localisation : maze maine et loire

Message par dragone49 » sam. 21 janv. 2006 à 20:16

j ai vu que vous aviez un lien vers worldfish concernant l achat de poissons je n ai pas lu (site genre donner votre avis...)que du positif ;acheter du vivant par vpc est a risque et perils beaucoup de poissons morts ou defformes par contre du positif lorsqu on va acheter dans ce magasin, je voulais commander chez eux; un peu "refroidie" si vous avez des renseignements... où qq echos...

Avatar du membre
merode
Messages : 560
Enregistré le : ven. 13 mai 2005 à 12:42
Localisation : namur

Message par merode » sam. 21 janv. 2006 à 20:26

non j'ai aucun renseignement chez eux.

perso j'eviterais l'envoi de vivant par la poste
Image

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » sam. 21 janv. 2006 à 22:16

J'ai commandé chez worldfish cet été, essentiellement parce que leur status de grossiste faisait d'eux le seul magasin disposant de la grenouille que je recherchais.

L'envoi de vivant n'a lieu que l'été (c'est pas des savoiziens) et par une société de coursiers (ça coûte bonbon d'ailleurs) pour une date précise (pas de "on va le mettre en instance à la poste". Le tout dans un emballage spécial en polystirène expansé portant la mention "animal vivant".
Les sacs en plastique épais sont doublés et hermétiquement fermés (et il me semble gonflés à l'oxygène pur).
Bref, c'est du sérieux de ce côté là... (et on paye les frais de port en conséquence).

Maintenant la qualité des bestioles... J'avais commandé ceci :
- des tanichys qui sont toujours là
- des plantes qui se développent très bien (je vous montrerais ce qu'est devenu l'aquarium à l'occasion...)
- trois grenouilles hymenochirus dont deux ont disparu après trois mois (je dis disparu parce que je n'ai jamais retrouvé de cadavres, mais ils disparaissent assez vite dans mon aquarium et il y a beaucoup de zones invisibles pour moi. J'ajoute que le bac est correctement couvert), la dernière fête ses six mois dans le bac.

Evidement, on ne vas pas acheter des Discus par correspondance... mais il faut reconnaître que le concept peut servir dans certain cas.

A noter que les prix de grossiste sont vraiment bas (ce qui a la rigueur peut pousser à prendre plus de poissons pour compenser les pertes) mais qu'ils sont compensé par les frais de ports prohibitifs (j'ai dû payer dans les 15-20€, soit facilement la moitié de la commande.
Image

dragone49
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 à 19:24
Localisation : maze maine et loire

Message par dragone49 » dim. 22 janv. 2006 à 14:11

merci de m avoir repondu mais je ne suis pas plus eclairee , j essaierai de passer commande 1 fois, on verra,... je vous dirai

Répondre