Nouveau forum !

Liens vers d'autres sites intéressants
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Nouveau forum !

Message par Tritium » ven. 04 janv. 2019 à 1:22

en écrivant "comment fait-on" :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Nouveau forum !

Message par Sylwingeï » ven. 04 janv. 2019 à 23:01

PACKE CI VOU MEU CHERCHé, VOU ALé MEU TROUVé :twisted:
ouahhh mec mais jsuis mort de peur... ah non en fait xD ce sera l'occasion de montrer pourquoi on t'appelle la victime Image
Bougon et râleur de service Image

Invité HrxA

Re: Nouveau forum !

Message par Invité HrxA » dim. 06 janv. 2019 à 2:54

Bonjour , les pages Facebook ont de moins en moins d'adeptes, les groupes Facebook pour quelques un (les aquariophiles) sont inactif et des sites comme aquachange ont redonner l'envie aux gens d'aller sur les forums de parts leur ergonomie de même que tous les forums qui utilisent l'hébergeur forumactif qui a su adapter totalement les discussions des forums aux mobile . Il y aura toujours énormément de passage et de participation sur les forums, il faut juste s'adapter en essayant de rendre le tous plus ergonomique et plus moderne :D

Et de toutes façons , quand tu as une question , les forums sont toujours là ; )

Donc quoi qu'on disent , seul les forums qui s'adaptent en ayant le plus d'ergonomie possible et un style le plus moderne possible réussiront à rester très actifs :)
Modifié en dernier par Invité HrxA le dim. 06 janv. 2019 à 3:24, modifié 1 fois.

Invité HrxA

Re: Nouveau forum !

Message par Invité HrxA » dim. 06 janv. 2019 à 3:02

Perso je suis administrateur d'un forum (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien donc je vais éviter) il a ouvert récemment et il se trouve que 40% des utilisateurs (se connectant au moins une fois par jour) sont sur mobile , j'utilise comme hébergeur forumactif qui a su adapter le tout au mobile, j'ai essayé de rendre le tout le plus ergonomique avec un widget "Derniers sujets" pour faciliter les gens et également une section "Petites Annonces" pour que ça marche. Il faut savoir se démarquer (en 1 mois j'ai réussi à avoir 150 membres) mais bon faut aussi mettre la main au porte-feuille (15 euros par mois c'est pas gratos) une pensée à calino qui doit payer cher ses hébergeur vu combien on est ici !

Je l'avoue j'ai invité quelques connaissances de aquachange mais rien de bien folichon non plus

Pour les petits curieux le lien de mon forum est dans ma signature (si je ne suis pas autorisé à mettre de liens dans ma signature j'invite calino à la modifier à sa guise)

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau forum !

Message par Stef » mar. 15 janv. 2019 à 0:29

HeroxAquariophile a écrit :
dim. 06 janv. 2019 à 3:02
mais bon faut aussi mettre la main au porte-feuille (15 euros par mois c'est pas gratos) une pensée à calino qui doit payer cher ses hébergeur vu combien on est ici !
Un forum, si t'as pas 200 membres en ligne continuellement, tu peux l'héberger gratuitement, c'est juste une petite bdd.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Nouveau forum !

Message par crevette » mar. 15 janv. 2019 à 7:42

Et l'hebergeur gratuit ne t'empêche pas d'avoir un nom de domaine ... moins de 15€/an...
Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Nouveau forum !

Message par Tritium » mar. 15 janv. 2019 à 12:01

Le forum ne stocke pas de photos, juste du texte. Donc qu'il y ait 10 ou 200 membres ne change pas grand chose. La bdd du forum ne doit pas peser bien lourd.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau forum !

Message par Calino » mar. 15 janv. 2019 à 19:34

Moins de 200mo pour le PiNC (y'a les avatars quand même)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Nouveau forum !

Message par Tritium » mar. 15 janv. 2019 à 20:18

ça fait 1ko par message, avatars ou pas, ça reste pas grand chose, donc pas bien cher en hébergement.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

SinRJ
Messages : 49
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 à 2:23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Re: Nouveau forum !

Message par SinRJ » mar. 15 janv. 2019 à 23:30

Si la bdd est sur un serveur sql tout pourrave et/ou bridé voir mal configuré, ce qui est parfois le cas sur des sql mutualisé grand public (les offres apacher/gratos) des fois une dizaine de requêtes simultanées et ça peut patiner...

Invité HrxA

Re: Nouveau forum !

Message par Invité HrxA » mer. 16 janv. 2019 à 14:29

Salut
Personnellement je paye mon hébergeur 11 euros par mois et je rajoute 15 euros par an pour le nom de domaine donc 15 euros à payer en plus des 11 euros au mois de décembre.

Donc bon

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau forum !

Message par Stef » jeu. 17 janv. 2019 à 19:56

Tritium a écrit :
mar. 15 janv. 2019 à 12:01
Le forum ne stocke pas de photos, juste du texte. Donc qu'il y ait 10 ou 200 membres ne change pas grand chose. La bdd du forum ne doit pas peser bien lourd.
Si c'est ce qui fait la différence le nombre de membres connectés, plus il y en a, plus il te faut de RAM et de processeur.
Les photos ne sont pas stockées dans la BDD mais sur le disque du serveur (comme la BDD d'ailleurs :lol: ).
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Répondre