Sauvez les modos !

Comment utiliser ce site
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Sauvez les modos !

Message par Aurélien234 » ven. 27 mars 2015 à 19:00

domi03 a écrit :Bien que je joue parfois à soulever des fautes, je suis assez d'accord avec toi.
Cependant, sans le H.S. et les taquineries, l'ambiance ne serait pas ce qu'elle est :D
Pour m'être inscrite il y a quelques jours sur un autre forum, où il n'y a ni flood, ni taquineries, et bien ... presque pas de réponses :(
Et, avec la quantité de H.S. ici, il faut accepter de redire ce qui a déjà été dit ailleurs, parce que celui qui pose la question n'a pas trouvé la réponse... Ce n'est pas grave, et après tout, répond qui veut, ceux qui ont déjà expliqué 10 fois, s'ils en ont assez, ben, ils laissent aux autres le soin de répondre :wink:
Je redis ici que ce forum, tel qu'il est, est ma bouée d'oxygène dans mon trou où je ne vois pas grand monde, alors: longue vie!
J'suis globalement d'accord avec Domi. Allez voir le forum du KCF, y a quoi une dizaine de messages par jour sur l'ensemble du forum, c'est d'un ennui à mourir.
Puis, j'ai beau ne pas être dans un trou où je ne vois personne, c'est un peu une bouffée d'oxygène aussi...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Sauvez les modos !

Message par Bulette69 » ven. 27 mars 2015 à 19:27

Vrai qu'on s'y perd un peu et que, lorsqu'on pose une question, on a pas forcément la réponse au milieu de tout le HS. Qu'à cela ne tienne, j'ai compris le système et, si je veux vraiment une réponse, ou faire part d'une observation et que ça a été noyé, je lance un nouveau sujet et basta.

Je l'aime comme il est, ce forum, avec du tout et n'importe quoi, mais surtout du tout !
Ne changez pas l'équipe gagnante.

P.S. : je pense que les modos se mordent trop le cerveau a essayer de rattraper les fautes. Partagez plutot avec nous, sans stresssssssssssssssssssss.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Sauvez les modos !

Message par torrent » ven. 27 mars 2015 à 21:13

pour moi, il y a les forums "sérieux" où les gens viennent chercher des infos (voire des dons) et hop se barrent (parfois après s'être presque fait insulter car ils n'avaient pas la science infuse)...
et il y a ici : on vient chercher des infos et c'est tellement agréable de lire un peu de hs "humoristique" en même temps qu'on y reste,
donc pour moi que la vie du hs soit longue et heureuse

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Sauvez les modos !

Message par combattantdusiam » ven. 27 mars 2015 à 21:34

Et l'orthographe c'est juste pour avoir un minimum de crédibilité quand même, et combattre la débilité de la banalisation du langage SMS et sans retenue :roll:
Ci ge parl com sa vou allais pat meux prendr ô serieux :wink:
Et aussi pour simplement se comprendre :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Sauvez les modos !

Message par Bulette69 » ven. 27 mars 2015 à 22:00

Je sais combattant, mais tant que c'est compréhensible....

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Sauvez les modos !

Message par torrent » ven. 27 mars 2015 à 22:05

combattantdusiam a écrit :Ci ge parl com sa vou allais pat meux prendr ô serieux
je ne suis pas trop mauvais en orthographe, mais en général je fais beaucoup de fautes de frappe (ou alors je fais 2 choses en même temps et ça part en cacahuète) ;
par contre quelqu'un qui écrit comme tu l'as fait là, il est vrai que j'ai tendance à zapper la lecture et à passer à autre chose

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Sauvez les modos !

Message par herpo44 » sam. 28 mars 2015 à 8:25

Il y a une grosse différence entre l'écriture sms et la,chasse à la moindre fautes, accents et majuscules :shock:
Sur mon forum j'ai jamais eu de soucis tout est compréhensible, si quelqu'un écrit comme ça on va lui dire de faire plus attention mais on as jamais édité de message pour des corrections ;)

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Sauvez les modos !

Message par jean-francois » sam. 28 mars 2015 à 8:51

Les règles de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe et de la typographie existent et il est toujours préférable de s'y conformer afin de ne pas produire un effet négatif sur la personne qui lira ton texte. Pour ces raisons, je trouve qu'il est utile d'éditer les messages pour les corriger. Le forum y gagne en compréhension, on y ressent cette volonté de faire les choses correctement, qu'il y a un capitaine à la barre :wink: C'est personnel, mais je le ressens ainsi !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Sauvez les modos !

Message par Aurélien234 » sam. 28 mars 2015 à 10:03

Moi j'trouve ça mieux d'éditer les fautes. L'image du forum y gagne. Puis c'est plus agréable, quand même, un message sans fautes...! :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Sauvez les modos !

Message par herpo44 » sam. 28 mars 2015 à 10:06

Ah mais ça me dérange pas, chacun gère son forum comme il le désire bien entendu et j'essaie de faire le moins de fautes possibles !
Ce que je trouve dommage, c'est de perdre des membres qui ont de fortes connaissances et peut-être aussi en partie à cause du temps qu'ils passent à corriger les autres ?
Ainsi que des prises de bec sur des choses futiles :(

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Sauvez les modos !

Message par Moulick » sam. 28 mars 2015 à 11:10

Hon hon les départs récents des modos et pas modos n'a pas grand chose à voir avec l'orthographe.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Sauvez les modos !

Message par Aurélien234 » sam. 28 mars 2015 à 11:45

Attendez, Bulles et Ptijo sont partis-partis, comme Pepe ?! :shock: Ou juste en vacances loin du forum, pour se changer les idées ? :?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Sauvez les modos !

Message par Bulette69 » sam. 28 mars 2015 à 11:49

Moulick a écrit :Hon hon les départs récents des modos et pas modos n'a pas grand chose à voir avec l'orthographe.
Non, mais c'est une prise de tête supplémentaire dont ils n'ont pas besoin.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Sauvez les modos !

Message par Moulick » sam. 28 mars 2015 à 11:52

Aurélien234 a écrit :Attendez, Bulles et Ptijo sont partis-partis, comme Pepe ?! :shock: Ou juste en vacances loin du forum, pour se changer les idées ? :?
Ne sait pas.
A mon avis Ptijo oui et bulles peut-être pas.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Sauvez les modos !

Message par Aurélien234 » sam. 28 mars 2015 à 12:05

Oui quoi, oui pour partis-partis ? :(
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre