Poste…

En conclusion du projet ou pour le préparer
Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Poste…

Message par Falcon2000 » jeu. 31 mars 2005 à 11:27

Je viens de recevoir mes guppy par la poste, je suis trop content et ils sont trop beaux et ils pètent tous la forme…
En tout cas, j'ai qu'un seul conseil à donner, si vous voulez vous acheter des beaux guppy et de qualité en plus pas cher allez voir: http://guppy01.skyblog.com/ c'est le propriétaire de ce blog qui me les a vendu et en plus non seulement ya un super service après-vente mais celui avant vente est encore meilleur… tertio, l'emballage pour l'envoi par la poste est d'une qualité remarquable ( caton, polystirène, mousse, papier bulle ).
Bravo à lui !!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
moderateur23
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 à 18:53

guppy d'élevage

Message par moderateur23 » jeu. 31 mars 2005 à 18:59

oui merci c'est sympas de ta part tu as dis ce qu'il fallais moi je rajoute juste mon adresse email pour les commandes de poissons (minimun 10 ou 15 guppy pour le maxi faut voir ) moderateur23@hotmail.com

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 01 avr. 2005 à 9:39

Euh...
1/ met pas d'adresse en clair comme ca, c'est le meilleur moyen de se faire spammer par des robots ! (remplace "@" par "at" ou "chez"...)
2/ Pour l'avatar, essaye de trouver une autre image, là il y a confusion avec celui d'un autre membre
3/ Je suis pas fan du pseudo (on pourrait croire que), mais bon après tout...

Bienvenue sur le forum ! :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » ven. 01 avr. 2005 à 10:43

et surtout un chtit prix, c'est toujours interessant de savoir

( blop blop qu ia besoin de guppies) :lol:

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » ven. 01 avr. 2005 à 15:32

En fait, c'est moi le responsable pour la photo, parce-que je l'ai prise sur son blog sans lui demander… :oops: et pour les prix, je vous informe en son nom, c'est 1euro pièce.
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 19 avr. 2005 à 9:30

tu n'aurais pas du faire de pub car je vient de me renseigner pour une douzaine de guppy le prix est de 1€50 maintenant :?

mais bon si tu me dit que la qualité est bonne cela ne me derange pas de mettre 30 euros dans du beau poisson

David

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 19 avr. 2005 à 13:24

au fait alors tes guppy ils sont en bonne santé ?
pas de problème ?
je vient d'en commander 13
David

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 19 avr. 2005 à 18:31

attention un autre membre de pnc s'est renseigné aujourd'hui pour les guppy c'est 2€ maintenant

il y a de l'inflation aujourd'hui...........ce matin c'etait que 1€50

David

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » mar. 19 avr. 2005 à 18:33

Et vers fin mars 1€...
l'économie du guppy pert de l'argent à la bourse, il n'y a plus de demande (pas comme dit le vendeur) donc le prix augmente... :lol:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mar. 19 avr. 2005 à 18:40

savoizien a écrit :attention un autre membre de pnc s'est renseigné aujourd'hui pour les guppy c'est 2€ maintenant

il y a de l'inflation aujourd'hui...........ce matin c'etait que 1€50

David
mince, je compté passer par la pour avoir mes guppies, tant pis je les acheterais dans ma petite boutique favorite, parceque au final le prix revient au meme et puis pas de risque liés au transport
Image

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » mar. 19 avr. 2005 à 18:43

blop blop a écrit :mince, je compté passer par la pour avoir mes guppies, tant pis je les acheterais dans ma petite boutique favorite, parceque au final le prix revient au meme et puis pas de risque liés au transport
Et ne pas oublié les 13€ le FDP !! :wink: :shock:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
moderateur23
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 à 18:53

esplication

Message par moderateur23 » mer. 20 avr. 2005 à 10:08

bonjours en raison des changement de prix sur mes guppy du au faite que certaine souche son hétérozygotes pour la coloration grise qui est dominant albinos , double épée ou lyre pour etre plus cler prenner le plus beau male et acouplé le a une femelle dominant albinos ou double épée ou lyre pour donner quelque descendant au patron désirer c'est a dire alinos etc.... et on le sais les guppy albinos sont plutot rare en animalerie ou bien assez cher je qui explique pkoi mes guppy varie de 1€ a 2€ j'éspére avoir éclairé votre lanterne . :idea:

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Re: esplication

Message par rom » mer. 20 avr. 2005 à 11:02

moderateur23 a écrit :bonjours en raison des changement de prix sur mes guppy du au faite que certaine souche son hétérozygotes pour la coloration grise qui est dominant albinos , double épée ou lyre pour etre plus cler prenner le plus beau male et acouplé le a une femelle dominant albinos ou double épée ou lyre pour donner quelque descendant au patron désirer c'est a dire alinos etc.... et on le sais les guppy albinos sont plutot rare en animalerie ou bien assez cher je qui explique pkoi mes guppy varie de 1€ a 2€ j'éspére avoir éclairé votre lanterne . :idea:
Pour moi les "albinos" sont "trop" trafiqués :wink:
bref je m'abstiens de tous commentaires...
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
FaT-MaT
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:15
Localisation : charente maritime

Message par FaT-MaT » mer. 20 avr. 2005 à 11:15

Dans ce cas la tous les guppy de séléctions sont traffiqués, pas plus pas moins que les albinos. Puis le caractère albinos c'est natuel non ?

Par contre je ne trouve pas que le prix élevé de tes guppy ne se justifie pas par le seul caractère albinos . Je veux dire par la que tu n'as pas faire d'intenses séléctions sur plusieurs années pour obtenir tes guppies. On t'a juste vendu des albinos et tu les reproduit, il n'y a pas de gloire à cela.Si tu me vends un couple peux tu me garantir que les 3/4 de leur descendant auront le meme caractère que les parents?
Enfin je pense que la valeur d'un guppy se base plutot sur le caractère fixe de la souche.

Peut etre que je me trompe, je ne m'y connais pas en génétique des guppy et encore moins sur celle du caractère albinos ....

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » mer. 20 avr. 2005 à 18:46

Le caractère albinos est récessif...
Ce qui veut dire qui si le mâle et la femelle sont albinos, alors tous les petits sont albinos.
Par contre, si on croise un albinos avec un non-albinos, aucun petit ne sera albinos : il faut attendre pour faire un croisement frères/soeurs de ces petits et on aura un quart d'albinos.
PNC, 2ème année déjà!

Répondre