[Recherche] Plantes

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

[Recherche] Plantes

Message par Nathaucarre » jeu. 03 mars 2011 à 23:52

Bonsoir,
Afin de planter correctement mes poubellariums, je cherche toute plante utile à une poubelle de 100 l sans sable au fond. J'ai de la cerato et de la najas, mais c'est tout. Myriophillium, salvinia...

Je préfère les échanges aux ventes, je trouve ça plus dans l'esprit forumesque. Je ne crache pas sur les dons mais pas de raison qu'il n'y ait pas de contrepartie.

J'ai de la najas en grosse quantité (guadelupensis essentiellement (mon indica lui ressemble trop pour que je sois sûre que c'en est vraiment)), des psitias.

Pour des utilisations autres que dehors, j'ai de l'hygrophila polysperma, diformis (un ou deux brins), siamensis (itou), de la limnophila sessiflora, 2 petits pieds d'anubias nana, des rejets de fougère de java, des echinodorus tellenus et des sagittaires.

Des planorbes, marron très foncé, mais aussi une grosse quantité de bleues. Quelques roses (deux souches différentes). Des mélanoïdes, physes et limnées.

Une vingtaine de Red Cherry.

Si pour un chti (ou rencontre en vrai), des jeunes corydoras aenus, des guppys non sélectionnés, des endlers de type "classique", fond gris ou blond (4 trios).

Je pense être présente à la bourse de St Saulve et peut être à celle de Béthune, un échange est possible sur place.

Merci par avance.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 07 mars 2011 à 16:18

Oh oh !!
Dès les beaux jours, je pense qu'on va pouvoir envisager un petit échange postal salvinia contre planorbes (des bleus ??? ça existe ??)
On se recontacte d'ici là… :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » lun. 07 mars 2011 à 19:34

Oui, ça existe et c'est beauuu :)
Je dis ça, mais je n'avais pas accroché aux roses en photo et elles rendent super bien sur le vert des plantes, pas le même genre, c'est tout.

Faut en profiter, les planorbes bleues, j'en ai des tonnes :)
Suis spécialement nulle pour mettre les photos sur les forums, je dois faire mon annonce le bon coin (enfin, la refaire), si tu veux en voir une en photo, je te donnerai le lien par MP (pour ne pas polluer puisque pas prévu de les vendre via ici (mais faut vraiment que j'en fasse partir si je veux avoir des jeunes) ))

Merci par avance, j'en avais tout plein dans mes bacs dans mon ancienne vie, et celle que j'ai achetée cet hiver n'a pas tenu, je sais pourquoi, c'est de ma faute (rejet trop orienté vers le bas, à force, elles sont mortes), je mérite le fouet.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » mar. 08 mars 2011 à 9:42

Fincasor, si tu as de quoi loger les planorbes avant les beaux jours, envoie moi ton adresse par MP.

J'ai aussi anguillules et microvers pour les échanges, j'avais oublié ça :)

Répondre