Salvinias et pistias

En conclusion du projet ou pour le préparer
pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Re: Salvinias et pistias

Message par pacu » mar. 19 juin 2012 à 13:23

La Pistia n'est pas comestible pour nous, mais les tortues aquatiques en raffolent ! Elles mangent aussi la jacinthe et la lentille d'eau.
La lentille d'eau est comestible même pour nous (je n'ai jamais goûté), il paraît que c'est un bon aliment parce que riche en protéines.
Je me rappelle de quelqu'un qui faisait une recette maison pour poissons herbivores avec comme ingrédient entre autres de la lentille d'eau. Il la faisait sécher puis la mixait et l'incorporait à un mélange contenant entre autres 1 boite de petits pois, 1 pot de yaourt, de la farine de fleur d'hibiscus (!), ...

Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Re: Salvinias et pistias

Message par NcHm » mar. 19 juin 2012 à 13:32

Nathaucarre a écrit :(...)Un jour, je me lance dans leur éradication de ces fichues lentilles bac par bac en passant épuisettes et cie dans la javel pour ne pas la rediffuser. Je l'ai déjà dit plusieurs fois sans m'y résoudre car ça va prendre un temps dingue mais ce n'est pas beau, ça empêche l'air d'arriver dans l'eau dès qu'il y en a beaucoup et la juguler, tintin....

Si encore, on pouvait en avoir une petite quantité, là, oui, jolie...

J'avais penser à juguler peut être pas mais limiter leur dispersion sur la surface de mes bac en utilisant une sorte de barrage flottant avec un fil et de petits flotteurs... mais pas encore eu le temps d'essayer :?

Sinon, il y a la giga méthode qui ne laisse plus rien passer :lol:
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Re: Salvinias et pistias

Message par NcHm » mar. 19 juin 2012 à 13:52

pacu a écrit :La Pistia n'est pas comestible pour nous, mais les tortues aquatiques en raffolent ! Elles mangent aussi la jacinthe et la lentille d'eau.
La lentille d'eau est comestible même pour nous (je n'ai jamais goûté), il paraît que c'est un bon aliment parce que riche en protéines.
Je me rappelle de quelqu'un qui faisait une recette maison pour poissons herbivores avec comme ingrédient entre autres de la lentille d'eau. Il la faisait sécher puis la mixait et l'incorporait à un mélange contenant entre autres 1 boite de petits pois, 1 pot de yaourt, de la farine de fleur d'hibiscus (!), ...
Miammm :P
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Salvinias et pistias

Message par Nathaucarre » mar. 19 juin 2012 à 15:48

Je n'oserais pas de peur qu'il en réchappe et que même mixée, elle réapparaisse :)

Non, je plaisante, les poissons rouges aussi l'adorent la lentille d'eau.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre