Donne gammares (IDF)

En conclusion du projet ou pour le préparer
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Donne gammares (IDF)

Message par Nathaucarre » lun. 06 août 2012 à 14:12

Je sais, Stalker, mais le medaka et le danio fluo ont eu une superbe heure de gloire dans le commerce en ayant été piqués à la science.... Pas commercial à la base mais bien utilisé. M'enfin, c'est ainsi, tant qu'il y aura des dingues pour acheter ce genre de choses (et bon, là, c'est une méthode très douce qui ne traumatise pas le poisson), il y aura des inventions à la con, celle-ci n'en étant pas une à la base.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Donne gammares (IDF)

Message par Mattier » lun. 06 août 2012 à 14:12

Oui, tu as raison, je crois que ces fluorescences permettent d'étudier visuellement l'impact de ceci ou cela sur certains organes. J'ai lu ça récemment.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Donne gammares (IDF)

Message par Nathaucarre » lun. 06 août 2012 à 14:15

Oui, suivre le trajet de je ne sais plus trop quoi. Je n'ai pas retenu, j'ai lu ça il y a un moment.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Donne gammares (IDF)

Message par Stalker » lun. 06 août 2012 à 16:37

Dans ce cas ci je pense que c'est une fluorescence qui permet de voir où certains gènes s'expriment, mais au fond le principe est le même.
Au fond je ne suis pas contre cette pratique (le poisson n'est pas sensé en souffrir, il n'y a pas de racisme chromatique chez eux), mais je la trouve "contre nature" dans le sens ou l'aquariophilie est un passe temps très "naturaliste". Si les sélections ça passe encore, les OGM de ce genre sortent complètement du délire.
Typiquement si j'avais une souche de poissons fluo je ne les verrais pas dans un aquarium planté, mais fans un truc au décor lui même très artificiel, et à mon sens ce n'est plus de l'aquariophilie.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Donne gammares (IDF)

Message par mindar » jeu. 16 août 2012 à 9:29

Stalker a écrit :Dans ce cas ci je pense que c'est une fluorescence qui permet de voir où certains gènes s'expriment, mais au fond le principe est le même.
Au fond je ne suis pas contre cette pratique (le poisson n'est pas sensé en souffrir, il n'y a pas de racisme chromatique chez eux), mais je la trouve "contre nature" dans le sens ou l'aquariophilie est un passe temps très "naturaliste". Si les sélections ça passe encore, les OGM de ce genre sortent complètement du délire.
Typiquement si j'avais une souche de poissons fluo je ne les verrais pas dans un aquarium planté, mais fans un truc au décor lui même très artificiel, et à mon sens ce n'est plus de l'aquariophilie.
pas pour tout le monde

Image :roll:

sinon totalement d 'accord avec toi je lutte avec ma femme et du coup mon CAF pour éviter le sable rose bleu jaune and co et le plongeur sous marin qui fait des bulles :evil:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Donne gammares (IDF)

Message par Stalker » jeu. 16 août 2012 à 19:48

J'ai quand même remarqué sur les différents forums que les gens qui commencent avec du sable bleu fluo finissent toujours par se rapprocher de quelque chose de naturel.

Répondre