[Recherche] Plantes

En conclusion du projet ou pour le préparer
chaladaal
Messages : 6
Enregistré le : dim. 08 mai 2005 à 18:01
Localisation : Haute-normandie ( eure )

[Recherche] Plantes

Message par chaladaal » dim. 15 mai 2005 à 20:11

Coucou !! Voilà , je viens d'arriver , et je recherche quelques plantes du style lentilles d'eau ou mousse de java ou bien autre chose en fait !! Je vous remercie en avance !!

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 15 mai 2005 à 20:15

sois la bienvenue chez les fous !

sois patiente...les dinosaures du forum vont mettre quelques heures à trouver ton message... après tu auras plein d'offres... et passe voir ici

je donne des plantes aériennes... j'ai un peu de lentilles d'eau ausi si tu veux... (en général on cherche plutot à s'en débarrasser !)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
FaT-MaT
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:15
Localisation : charente maritime

Message par FaT-MaT » lun. 16 mai 2005 à 7:22

pepejul a écrit :sois la bienvenue chez les fous !

sois patiente...les dinosaures du forum vont mettre quelques heures à trouver ton message... après tu auras plein d'offres... et passe voir ici

je donne des plantes aériennes... j'ai un peu de lentilles d'eau ausi si tu veux... (en général on cherche plutot à s'en débarrasser !)
Pepejul en fait je serais assez interessé par des plantes de surfaces, en échange j'ai heuu .... dans anguillules de vinaigres ...

Petit question, les lentilles d'eau pour les aquarium sont elles différentes des lentilles qu'on peut trouver dans nos rivières ?

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » lun. 16 mai 2005 à 7:30

Moi, Fat-Mat je veux carrément des anguillule du vinaigre, c 'est super pour nourrir les alevisn, non ?
Mais c'est pas trop galère pour la culture ? enfin en tout cas je suis carrément prenneur… !!!
S'en est ou pour les élodées…? elles redeviennent vertes ?
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
FaT-MaT
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:15
Localisation : charente maritime

Message par FaT-MaT » lun. 16 mai 2005 à 7:48

Falcon2000 a écrit :Moi, Fat-Mat je veux carrément des anguillule du vinaigre, c 'est super pour nourrir les alevisn, non ?
Mais c'est pas trop galère pour la culture ? enfin en tout cas je suis carrément prenneur… !!!
S'en est ou pour les élodées…? elles redeviennent vertes ?
Oué les anguillules c'est super !
L'élevage est très facile, tu prends genre un grand pot de compote Andros. Tu fais des petites trous sur le convercle.
Tu y verses 40 mL de vinaigre de cidre et 10 mL d'eau et des morceaux de pomme et le tour est joué.

Par contre pour recuperer les anguillules pour les donner aux poipois il faut un peu de matos, pas grand chose.

Du perlon, une seraingue ( ou pipette ), et un tube à essais.

Tu piptes un peu d'anguillules ( qui sont dans le milieu acide ) que tu verses dans ton tube à essais. Au dessus tu y place un peu de perlon. Et au dessus du perlon tu y verses de l'eau de ton bac.
Les anguillules privées d'oxygène vont traverser le perlon et se retrouver dans l'eau de ton bac.
Tu n'as plus qu'a pipeter l'eau contenant les anguillules et a les donner à tes alevins.

C'est super simples et ils en raffolent. Les anguillules sont encore plus petites que les nauplies.
Je peux t'en envoyer ce week end.

Les élodées je ne suis pas retourné ce week end, il y avais encore un vent de folie :x

chaladaal
Messages : 6
Enregistré le : dim. 08 mai 2005 à 18:01
Localisation : Haute-normandie ( eure )

Message par chaladaal » lun. 16 mai 2005 à 8:45

pepejul a écrit :je donne des plantes aériennes... j'ai un peu de lentilles d'eau ausi si tu veux... (en général on cherche plutot à s'en débarrasser !)
Merci pepejul , je veux bien de tes lentilles d'eau , pour les plantes aériennes je vais voir. Je te dirai ça dans peu de temps .

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » lun. 16 mai 2005 à 10:57

Bon, ba je veux bien que tu m'envoi des anguillules, tu me dira combien je te dois…
En revanche, tu pourrai me fair un shéma ou me réexpliquer comment on fait pour les récupérer… moi j'avais lu qu'on passait un coton tige le long de la parois…
:wink:
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
FaT-MaT
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:15
Localisation : charente maritime

Message par FaT-MaT » lun. 16 mai 2005 à 11:11

Falcon2000 a écrit :Bon, ba je veux bien que tu m'envoi des anguillules, tu me dira combien je te dois…
En revanche, tu pourrai me fair un shéma ou me réexpliquer comment on fait pour les récupérer… moi j'avais lu qu'on passait un coton tige le long de la parois…
:wink:
Le coton tige c'est pour les micros vers.

http://membres.lycos.fr/guppyfrance/anguillules.htm : l'explication n'est pas terrible mais bon ...

Prendre un gros pot de confiture (ou de cornichon etc..) faire plusieurs troues dans le
couvercle à l’aide d’un tournevis
Mettre 30cl de vinaigre de cidre 10cl d’eau 3ou 4 petits morceaux de pomme et mettre la
souche.
La récolte se fait au moyen d’un récipient muni d’un col (carafe, petite bouteille en verre, tube
à essais…), placer un tampon de perlon (aussi large que haut) assez lâche et mouillé pour
obstruer le goulot puis verser de l’eau propre dans le goulot et attendre. Au bout de 3h environ
les paramécies par manque d’oxygène monteront dans le goulot traverseront le perlon et se
retrouveront dans l’eau propre ou elles pourront être récoltées

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » lun. 16 mai 2005 à 11:28

Merci, c'est regrettable qu'ils n'y ai pas de schéma sur le site…
En tout cas merci beaucoup…
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 16 mai 2005 à 11:29

Un courriel avec votre adresse est nécessaire pour tout envoi.....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
FaT-MaT
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:15
Localisation : charente maritime

Message par FaT-MaT » lun. 16 mai 2005 à 14:13

Image

Avatar du membre
FaT-MaT
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:15
Localisation : charente maritime

Message par FaT-MaT » lun. 16 mai 2005 à 14:15

Erg on voit rien

Image

Voila un petit schéma maison pour falcon2000.

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » lun. 16 mai 2005 à 15:16

Oh ! C'est tout con, en tout cas merci beaucoup, mais l'eau du bac ne va pas se mélanger avec le milieu de culture en traversant le perlon ?
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
FaT-MaT
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:15
Localisation : charente maritime

Message par FaT-MaT » lun. 16 mai 2005 à 15:27

Bah non ca marche

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » lun. 16 mai 2005 à 15:28

Une dernière question, il faut laisser ça combien de tps pour que les anguillules montent ? et autre chose, il faut reboutturer tout les combien, pck j'ai lu je sais plus ou qu'au bout d'un certaint temps, le milieu de culuture s'épuisait…
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Répondre