Arrêt de l'aquario

En conclusion du projet ou pour le préparer
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Arrêt de l'aquario

Message par Aurélien234 » lun. 16 nov. 2015 à 18:05

"- Qu'il est gonflé celui-là, il part sans dire au revoir et il se permet de revenir quand il a besoin...!"
En effet.

Je cherche preneur pour l'intégralité de mes populations, pour cause d'arrêt de l'aquario. Par manque de temps, et de place. Je n'arrive plus à m'occuper des poissons comme je voudrais, donc je préfère m'en séparer.

Je cherche donc des bacs pour :
- Le couple de Macropodus opercularis, et ses deux petits (insexables pour l'instant)
- Dix Barbus fasciolatus
- Vingt Corydoras pygmaeus à peu près
- Un Dermogenys pusillus
- Deux CPO
- Une petite dizaine de japonicas
- Un Faunus ater sp. bicolor
- Des endlers à la limite, mais je peux me débrouiller pour qu'ils partent éventuellement chez mes parents ou chez un ami

Et je donne aussi mon 120l, un 20l et un petit bac de 10l.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Arrêt de l'aquario

Message par domi03 » lun. 16 nov. 2015 à 18:17

Ah non Aurélien, tu étais si intéressé! C'est dommage! Réduis un peu, si tu veux, mais n'arrête pas :?
Ou, en tout cas, réfléchis bien, tu vas le regretter, j'en ai peur, l'aquariophilite est une maladie chronique, on n'en guérit jamais :wink:
Veux-tu que je fasse pension d'une partie, le temps que tu te réorganises?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Arrêt de l'aquario

Message par pepejul » lun. 16 nov. 2015 à 18:26

Tu peux m'envoyer tes poissons, garder les bac à la cave et je te renvoie l'équivalent quand tu reprends !

Tu as raison de souffler un peu mais tu sais que tu reviendras au vice ultime... ils reviennent toujours !
Avatar que jamais...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Aurélien234 » lun. 16 nov. 2015 à 18:35

Je n'ai plus la place, plus le temps, plus la motivation. Je trouve mes bacs laids, je n'y prête même plus attention. Je préfère garder juste mes bettas et un petit bac à RC.
Domi, tu veux récupérer quoi ? Je peux repasser par chez toi courant décembre si tu veux. Pepe, ça serait avec plaisir mais je suis proprement incapable de faire des envois postaux.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Arrêt de l'aquario

Message par domi03 » lun. 16 nov. 2015 à 19:06

Aurélien, je ne sais pas trop, mes bacs sont déjà bien pleins :?
Je reprends ta liste:
- Le couple de Macropodus opercularis, et ses deux petits (insexables pour l'instant)--------- ils se battraient avec les miens, je crains :?
- Dix Barbus fasciolatus --------------- pourquoi pas, ils sont sympas, pour mettre avec qui?
- Vingt Corydoras pygmaeus à peu près ----------------- idem ci-dessus
- Un Dermogenys pusillus ------------- mâle ou femelle? je peux le prendre en pension, si Flo, ou Bulette, je ne sais plus, le veux? Et je lui ferai passer
- Deux CPO ------------- envie de tenter depuis longtemps...
- Une petite dizaine de japonicas --------------- ça, j'accepte les crevettes, plus ou moins facile que les héréropodas, qui ne réussissent pas bien ici?
- Un Faunus ater sp. bicolor ----- eau saumâtre ou pas? Si non, je peux le mettre avec mes tateurs, ça vient du même continent :wink:
- Des endlers à la limite, mais je peux me débrouiller pour qu'ils partent éventuellement chez mes parents ou chez un ami

Etant entendu que je te céderai des poissons quand et si tu recommences :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Fincasor » lun. 16 nov. 2015 à 19:50

Ah ben zut !
Encore un qui plie ses gaules ! :|
Enfin, pas sûr que ça dure, comme dit domi, on connait un peu ta propension à l'hésitation par ici ! :wink:
Mais ça n'en sera que meilleur quand tu t'y remettras… :mrgreen:

Du coup, sans vouloir faire le vautour, domi, je veux bien partager avec toi les corydoras si tu les prends, les deux derniers qui me restent s'ennuient un peu je crois…

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Souillondu01 » lun. 16 nov. 2015 à 20:18

Oh non, c'est trop dommage d'arrêter ! :( Mais bon, si tu gardes des combattants et des crevettes, c'est que tu n'es pas totalement dégoûté de l'aquario !..

Tu ne ferais pas du tout d'envoi, même pour 2 ch'tites CPO ? Parce que je suis prête à les accueillir, je viens de faire un palace de 60L juste pour les miennes ! (et il y en a une qui vient de mourir en ratant sa mue juste avant de déménager... ironie du sort :evil: ) Je peux t'envoyer tout le nécessaire pour le voyage si tu veux (contenants, colis affranchi et tout et tout), tiens moi au jus.

En tout cas je peux te dire que je pense souvent à toi en regardant mes 4 chunas qui ressemblent un peu trop à des mâles et qui se chamaillent de plus en plus... :wink: Encore une fois, vraiment dommage de ne plus te voir sur le forum, à bientôt j'espère.

Edit : Et tes bacs, franchement, garde les, un 120L ça ne prend pas tant de place que ça, et tu seras bien content de le retrouver un jour !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Aurélien234 » lun. 16 nov. 2015 à 20:45

Domi, j'ai réfléchi, et j'avais pensé que tu pouvais peut-être récupérer les barbus pour ton 200l du salon, les japs pour celui de l'entrée avec celles que tu as déjà, et le Faunus en effet, qui ne prend pas beaucoup de place. Il se contente d'une eau douce, sauf pour la reproduction (comme les nérites, en somme).
Je ne sais pas le sexe du demi-bec, mais je peux te le confier aussi.

Pour les corys, Raphaëlle me les a a priori réservés, si on trouve un moyen de lui faire parvenir.

Les CPO, je les confie à qui veut. J'ai trop peur de les poster, mais Souillon si tu les veux vraiment, peut-être que je peux les faire transiter chez quelqu'un, Domi, Lys, ou Finc peut-être...? D'ailleurs Lysemna j'avais pensé à toi pour le 120l, tu le veux pas ? Avec les macropodes, du coup ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Stalker » lun. 16 nov. 2015 à 21:09

Aurélien234 a écrit :- Le couple de Macropodus opercularis, et ses deux petits (insexables pour l'instant) ca m'intéresse
- Dix Barbus fasciolatus
- Vingt Corydoras pygmaeus à peu près
- Un Dermogenys pusillus
- Deux CPO
- Une petite dizaine de japonicas aussi mais je peux passer mon tour
- Un Faunus ater sp. bicolor pareil
- Des endlers à la limite, mais je peux me débrouiller pour qu'ils partent éventuellement chez mes parents ou chez un ami

Et je donne aussi mon 120l, un 20l et un petit bac de 10l.
Mais je suis en IdF

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Souillondu01 » lun. 16 nov. 2015 à 21:12

Oh, ne t'embête pas, apparemment il y a d'autres personnes intéressées, et je ne peux vraiment pas aller jusqu'à Tours (ni même en Auvergne) pour 2 CPO... Sauf si une mule va jusqu'à Lyon, là évidemment pourquoi pas !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Aurélien234 » lun. 16 nov. 2015 à 22:05

Stalker si je trouve un moyen pour t'envoyer les macros, c'est bon.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Raphaelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 à 11:17
Localisation : Soisy (95)

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Raphaelle » lun. 16 nov. 2015 à 22:14

Stalker, je peux potentiellement faire un aller-retour sur Tours pour récupérer les petits, du coup dans ce cas je peux remonter les Macropodes...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Lysemna » lun. 16 nov. 2015 à 22:40

Aurélien234 a écrit :D'ailleurs Lysemna j'avais pensé à toi pour le 120l, tu le veux pas ? Avec les macropodes, du coup ?
Mais mais ! J'ai pas envie que tu te débarrasses de ton 120L moi :(
Pis, si j'ai déjà réfléchi à l'emplacement potentiel d'un futur volume entre 100 et 200L (puisqu'on m'en promet un depuis plusieurs mois maintenant x)), j'ai pas trop songé à travailler mes parents dans l'éventualité d'un nouveau bac prochainement bientôt x) (C'est l'étape la plus laborieuse)
Souillondu01 a écrit :Oh, ne t'embête pas, apparemment il y a d'autres personnes intéressées, et je ne peux vraiment pas aller jusqu'à Tours (ni même en Auvergne) pour 2 CPO... Sauf si une mule va jusqu'à Lyon, là évidemment pourquoi pas !
Je fais Clermont-Lyon de temps en temps, j'y vais notamment le weekend prochain. Mais j'ai pas spécialement prévu de repasser à Tours prochainement.

Sinon, le 20L et le 10L m'intéressent. Et le 120L, si personne ne prend, pourrait patienter tranquillement jusqu'à ce que je réorganise ma chambre, ou jusqu'à ton retour :p

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Arrêt de l'aquario

Message par domi03 » lun. 16 nov. 2015 à 23:18

Bon Aurélien, tu me tiens au courant de ce que tu souhaites que je prennes, je peux modifier mes bacs pour les accueillir, mais sers d'abord ceux qui te demandent quelque chose :D

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Calino » mar. 17 nov. 2015 à 2:18

Aurélien234 a écrit :"- Qu'il est gonflé celui-là, il part sans dire au revoir et il se permet de revenir quand il a besoin...!"
En effet.
L'essentiel est de revenir ! :D

Avec ou sans bac, tu es le bienvenu sur ces pages quand tu veux :idea:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre