[Cherche] Souche de vers

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

[Cherche] Souche de vers

Message par Souillondu01 » sam. 09 janv. 2016 à 11:04

Coucou les loulous !

Je suis à la recherche d'une souche de nourriture vivante pour diversifier un peu la nourriture de mes petits protégés !
Je recherche plus particulièrement des vers aquatiques ou des tubifex, pour en faire un petit élevage.

On peut convenir d'un prix, ou faire un échange contre :
- une souche d'anguillules du vinaigre,
- des plantes flottantes : salvinia natans, limnobium, pistia
- des plantes immergées : hygrophila corymbosa, ludwigia repens, eleocharis parvula (ces 2 dernières en petites quantités)
- des mousses : taxiphillum "mousse à flamme", vesicularia montagnei "X-moss" (portions de 5cm x 5cm).

Je suis en région lyonnaise, mais les non-lyonnais peuvent aussi se manifester si un envoi de leur fait pas peur !
Merci à tous, à bientôt !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: [Cherche] Souche de vers

Message par fretka » lun. 18 janv. 2016 à 7:25

Salut Souillon,
C'est pas trop la saison, mais j'ai des microvers, des grindals (élevage sans odeurs, ou vachement moins que les microvers), et j'ai quelques blackworms, c'est pas un élevage, c'est une petite colonie qui se maintient dans le 20 litres qui était réservé aux crevettes. Ils font 5-7cm de long sur 1mm, c'est mastoc!
Je pourrai t'en envoyer une dizaine (je sais, c'est pas beaucoup) quand il fera plus chaud, du coup, je sais pas quand... Si tu es intéressée, redis moi en MP. Je te conseille les grindals, c'est pas mal, mais ça aime pas le froid.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: [Cherche] Souche de vers

Message par Souillondu01 » lun. 18 janv. 2016 à 18:18

Merci beaucoup Fretka ! Ce sera avec plaisir, au retour des beaux jours du coup !
En fait j'ai essayé de me renseigner sur les différentes sortes de vers, à ton avis, lequel conviendrait le mieux pour des poissons à très petite bouche ?
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: [Cherche] Souche de vers

Message par fretka » mar. 19 janv. 2016 à 7:05

Les microvers, ensuite les grindals. Mais les blackworms, je ne suis pas sûre qu'ils puissent être avalés...
Mais c'est quoi des poissons à petite bouche...??? Ou plutôt, c'est pour quoi comme poissons? Tes chunas?
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: [Cherche] Souche de vers

Message par Souillondu01 » mar. 19 janv. 2016 à 21:27

Oui, chunas, tanichtys et sewellias. C'est surtout les tanis, certains sont encore très petits (genre 2 cm). Et vu que l'un d'eux est déjà mort en s'étouffant avec un morceau de carotte...
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Répondre