Déménagement prévus dans les prochains mois

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Déménagement prévus dans les prochains mois

Message par XIII » mar. 12 avr. 2016 à 13:52

Salut ;

Mes aquariums tournent tellement bien et je les entretiens si peu, que finalement, j'en avais rien à dire de plus. Toutefois, nous entamons, mon épouse et moi, un déménagement dans quelques mois (fin juin / début juillet).

Alors, je me demande, que faire de mes betta imbellis... Je pense que ce sera difficile de leur faire faire un voyage en voiture, en été, de plus de 600 km. D'autant que les entreprises de déménagement ne déménagent JAMAIS d'aquariums pleins !

Bref, je pense donner mes poissons au gens dans la région. Je sais qu'il y a sur ce forum des gens en Rhone Alpes. Si vous avez envie donc de très beau couple de Betta Imbellis pour vos poubellarium / aquarium faite moi signe en MP.

A noter que j'en ai 14 a peu près à divers stade de développement.

Merci de votre attention et bonne année 2016 et joyeuse pâques en retard ! :mrgreen:
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Déménagement prévus dans les prochains mois

Message par domi03 » mar. 12 avr. 2016 à 14:56

J'en voudrais bien, si tu peux en apporter à Marseille chez Combattant par exemple... Ensuite, je compterai sur mon transporteur habituel, Finc', s'il veut bien... :? Et pour pas trop cher... :wink:

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Déménagement prévus dans les prochains mois

Message par XIII » mer. 13 avr. 2016 à 8:49

J'ai employer le verbe "donner" donc, ça implique qu'ils n'ont pas de prix, toutefois, je veux qu'ils aient une belle maison une fois dans leur nouveau bac :

Concernant leur tempérament, ce sont des animaux assez timide il leur faut pour avoir des repro correctes :
- Plante flottante avec racine.
- Nourriture vivante (larve de moustique c'est génial)
- Racine immergé pour délimiter les territoires de mâles et femelles et bloquer les "lignes de vue"
- C'est des poissons asiatique et qui vivent assez mal les communautés de plusieurs poissons et je pense qu'ils peuvent devenir très brutaux (déjà les joutes entre mâles / femelles ou quand les mâles s'impressionne entre eux, c'est parfois très violent avec nageoire qui se fendent etc (ça guérir assez vite toutefois)).

Prévoir donc, à mon avis, un poubellarium (ou un aquarium poubelle) spécifique, ils sont géniaux à regarder vivre !
Ils sont assez frileux, disons que jusque 18°C ça va, en dessous ça va plus (ils sont léthargiques et ne s'alimentent quasi plus).
Enfin, ça déroge à la règle des poubellarium, prévois un milieu acide, se sont des acidophile donc, il faut un ph entre 6,5 et 6 (ici, j'ai un ph à 6,3 et j'ai de la reproduction en été).


J'ajouterai au moins 1 feuille de Catappa de Martinique par poissons, donnée pour leur garantir un bon démarrage dans leur nouvelle vie. (Je vais y passer mon stock). Sinon, j'ai des feuilles de Néflier.
Donc, si vous vouliez me donner de l'argent, consacrez ce budget à créer un poubellarium adapté à ces super poipoi.
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Déménagement prévus dans les prochains mois

Message par domi03 » mer. 13 avr. 2016 à 9:43

En disant "pour pas trop cher", c'était surtout pour taquiner Finc' :wink:

Je n'ai pas trop de sous, mais je veux bien troquer... Où allez-vous vous installer?
Est-ce qu'un bac de 50 l peut suffire, pour un couple, en spécifique?

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Déménagement prévus dans les prochains mois

Message par XIII » jeu. 14 avr. 2016 à 7:30

Un couple ça va pas le faire, il vaut mieux un harem pour que les "tensions" sexuelles des uns et des autres ne les tuent pas.

Théoriquement c'est 1 mâle / 3 femelles... Après quand ils sont plus nombreux c'est plus "cool".
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Déménagement prévus dans les prochains mois

Message par domi03 » jeu. 14 avr. 2016 à 7:36

Ah oui, je comprends. Quel volume minimum, alors? Et lors des repro, ceux qui ne pondent pas laissent les autres tranquilles? Ou se régalent des œufs?

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Déménagement prévus dans les prochains mois

Message par XIII » lun. 18 avr. 2016 à 18:54

Généralement, un cycle de reproduction se passe ainsi :

- La femelle suite à une modification de son milieu (température / eau neuve osmosé / nourriture vivantes) se met à avoir des rayures brunes / marrons sur son corps.
- Elle commence à aller impressionner les mâles et devient assez agressive avec les autres femelles, généralement, il y a un jeu de dominance entre les femelles à ce moment là avec course poursuite dans l'aquarium.
- Le mâle répond à ces attentes en faisant le beau (il devient rouge et bleu, c'est vraiment très beau).
- Après quelques jours, le mâle va créer un nid de bulles contre une feuille de plantes flottante. La femelle viendra pondre les œufs qui seront fécondés par le mâle durant l'accouplement. Une fois fini, la femelle se désintéresse totalement de la ponte et va voir ailleurs... Le mâle lui, reste à veiller sur les œufs pendant plusieurs jours, il refuse de s'alimenter, fait la guerre à tout poisson qui approche.
- Les œufs éclosent au bout de 5 à 10 jours selon les pontes (influence de la température ?).

Les alevins sont microscopiques et vont se nourrir de pas grand chose...
Le mâle "craque" et dévore en partie les alevins puis va vivre sa vie... Peu de petit s'en sortiront et généralement ce n'est que quelques mois plus tard que l'on découvre un juvénile de 1 cm que l'on n'avait "pas vu" jusque maintenant.

Sinon, mon bac fait 140 L ...
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Déménagement prévus dans les prochains mois

Message par XIII » mar. 28 juin 2016 à 14:07

Bon, finalement, j'ai déménagé mes poissons... Et bien, je vous assure que "jamais plus jamais !".

J'ai perdu 3 bettas, non pas à cause de la qualité de l'eau, la chaleur, le froid, les conditions de vie rude... (quoi que), mais du tempérament sauteur de Imbilis. Ils ont sauté (certainement dans la nuit) et j'ai retrouvé le cadavre de 5 poissons séchés... J'étais dégoutter.

Sur les 14, il ne m'en reste plus que 9, dans leur nouvelle aquarium, low-tech bien entendu sur Grenade. Du coup, ils sont installé dans le 80 L et la question que je me pose est la suivante, "que faire" ....
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Déménagement prévus dans les prochains mois

Message par combattantdusiam » mar. 28 juin 2016 à 18:57

T'es à Granada ? Mon rêve !!! 8) :shock:

Sinon désolé pour tes poissons, mais comment ont—ils fait pour sauter DURANT le voyage ? :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Déménagement prévus dans les prochains mois

Message par XIII » mer. 29 juin 2016 à 12:12

Non, Grenade sur Garonne, près de Toulouse.

Les poissons au sauté hors de leur "bac" d'attente durant le WE.
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Répondre