[Recherche - IDF] Escargot et plante flotante (guppy)

En conclusion du projet ou pour le préparer
Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: [Recherche - IDF] Escargot et plante flotante (guppy)

Message par k3Mi » ven. 01 juin 2018 à 20:54

Les Yvelines c'est grand mais c'est minimum 50km, ça m'arrangerait effectivement.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: [Recherche - IDF] Escargot et plante flotante (guppy)

Message par k3Mi » sam. 02 juin 2018 à 21:09

Fincasor a écrit :
mer. 23 mai 2018 à 21:41
Oui, enfin quand même, fretka te le dirait mieux que moi, c'est pas la taille qui compte !! :mrgreen:
Voici pour la taille!!

Image
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: [Recherche - IDF] Escargot et plante flotante (guppy)

Message par Fincasor » lun. 04 juin 2018 à 20:15

Tritium a écrit :
ven. 01 juin 2018 à 8:42
Fincasor a écrit :
jeu. 31 mai 2018 à 21:56
ou bien Limnobium ?
Oui, la grenouillette, ce que TOUT LE MONDE SAUF TOI appelle grenouillette :mrgreen:

Ce qui est bien avec les noms communs et ou vernaculaires, c'est qu'il y a toujours une zone géographique où tu auras raison. Même si cette zone doit se limiter à ta chaise.
hydrocharis morsus ranae : wikipédia appelle ça "morèle".
Et Limnobium laevigatum sur internet c'est "grenouillette" qui revient en premier. Sauf au coin de la rue François Molé, bien entendu.
Certes, le terme revient en premier car TOUS les sites aquariophiles utilisent ce terme. Mais depuis quand les sites aquariophiles sont-ils des références scientifiques en matière de nomenclature botanique ? :roll:
(Mis à part le PINC, évidemment qui est un site de haute tenue grâce à l'action de ses infatigables modérateurs. :twisted: )

En revanche dans les guides de botanique, tu sais, ces vieux machins en papier qui servaient à communiquer le savoir avant wiki-truc. :mrgreen:
Par exemple, dans Fleurs des eaux et des marais, Henry Correvon, 1961, page 82 :
" […] l'Hydrocharis morsus ranae, sorte de petit nénuphar […] C'est la Grenouillette des campagnards français, ou Morène[…]"
Ceci étant, il y a effectivement une autre plante aquatique nommée aussi Grenouillette : Ranunculus aquatilis
Le Limnobium est d'importation assez récente et a sans doute été nommé Grenouillette parce qu'il ressemble à l'hydrocharis.
J'essaie juste d'éviter qu'on nomme de la même manière tout et n'importe quoi parce que "mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde" comme disait Camus… :wink:
Mais c'est un peu peine perdue je crois… :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: [Recherche - IDF] Escargot et plante flotante (guppy)

Message par Fincasor » lun. 04 juin 2018 à 20:16

Et pour ce qui est de ta poubelle, k3mi, elle est trop haute et trop étroite pour y foutre des poissons… :|

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: [Recherche - IDF] Escargot et plante flotante (guppy)

Message par k3Mi » mar. 05 juin 2018 à 18:24

Non c'est pour des crevettes et toute l'année, c'est un test d'ou mon interrogation de savoir ce qui tient à l'année en plante.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: [Recherche - IDF] Escargot et plante flotante (guppy)

Message par Fincasor » mar. 05 juin 2018 à 22:11

Le problème c'est qu'avec cette forme haute et étroite, ça va pas être bien bien favorable au développement de beaucoup de plantes… Et le fond risque de vite devenir un cloaque… :?
Bref, j'y vois pas un grand avenir à ta poubelle…
Mais fais des tests, tu nous diras… :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: [Recherche - IDF] Escargot et plante flotante (guppy)

Message par Tritium » mer. 06 juin 2018 à 12:25

Ce n'est pas non plus un col de cygne. Avec peu de poissons de surface ou des crevettes, c'est viable si >30 l.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: [Recherche - IDF] Escargot et plante flotante (guppy)

Message par k3Mi » mer. 06 juin 2018 à 17:02

Je ne pensais pas mettre de poisson, uniquement des plantes et crevette.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: [Recherche - IDF] Escargot et plante flotante (guppy)

Message par k3Mi » mar. 25 déc. 2018 à 18:59

Salut à tous

>Recherche planorbe... :D
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Répondre