Projet sur roulettes

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » mar. 29 mars 2011 à 13:54

coucou à tous !
des nouvelles :

la mise en eau est faite depuis fin janvier
une grosse pluie à même fait déborder le bac, et le bois a bien détrempé, un peu gonflé même, j'ai eu peur que ça cède, mais ça tien bien. ... ouf !
note pour plus tard : remettre deux ou trois couches de lasure :roll:

un besoin d'eau pour nettoyage m'a permis d'en vider la moitié, et ça s'est re-rempli avec les grosses pluies du début mars.
j'ai testé la mobilité à pleine charge, ça roule ! (faut pas faire d'a-coups sinon bonjour la douche sur les godasses et le pantalon)

depuis début mars, des jacynthes, des papyrus, et des lentilles pataugent, un nénuphar depuis hier.
ça roule

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » mar. 19 avr. 2011 à 12:37

coucou

les plantes se portent bien, le bac se déforme un peu mais ça tient bon.
j'ai à présent des larves nageantes non identifiées qui se dandinent comme des vers de terre
et j'ai vraiment pas envie d'avoir des invasions de moucherons ou moustiques ...

il est temps de mettre au bain quelques écailles !

par quoi commencer ?
les températures la nuit ne descendent pas en dessous de zéro (environ 10° à la fraiche, et la journée au dessus de 20, presque 30 certains jours.)
ça roule

gougoutz
Messages : 9
Enregistré le : mar. 08 mars 2011 à 9:41
Localisation : 91

Message par gougoutz » mar. 19 avr. 2011 à 16:53

Bonne idée le bac sur roulette...

Moi j'ai sorti un poisson rouge tête de lion pour le moment mais il était "logé" dans le garage donc habitué au variation de température jour/nuit

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » mer. 20 avr. 2011 à 9:11

j'ai craqué , un détour par la jardinerie et voilà 8 petits guppys dans le bassin
(la vendeuse m'a pris pour une folle dingo)

ils ont passé leur première nuit dehors, et ce matin tout le monde va bien, même les larves qui prennent un soin particulier à dégager la route lorsqu'un guppy passe.... :?

zut (pour rester polie)

je leur laisse deux ou trois jours d'acclimatation, mais si ils rechignent une nourriture aussi appétissante, les Platy vont tâter l'air plus vite que prévu ... eux au moins ne se font pas prier pour avaler tout ce qui leur passe à portée de bouche. :D
ça roule

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » mer. 20 avr. 2011 à 9:24

Je pense qu'il n'ont simplement jamais goûté à une telle nourriture, les petiots.

Par contre, juste pour info, les guppys d'animalerie sont très fragiles, donc si tu perds tes adultes et qu'il ne reste que les jeunes, ce n'est pas obligatoirement la faute au poub'... Bourrés d'antibios et de toutes sortes de produits pas glop...

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » jeu. 21 avr. 2011 à 10:40

coucou

1 perte d'un petit mâle hier :?

Les autres vont bien, ils n'était pas très vifs au réveil ce matin , mais bougeaient quand même bien : leur seconde nuit dehors ne les a pas perturbés.
j'ai déplacé le bac pour qu'il soit plus longtemps au soleil la journée et faire monter un peu la température de l'eau
j'ajouterais une bâche transparente ce soir


c'est bien pratique les roulettes :)

a+
ça roule

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » jeu. 21 avr. 2011 à 15:05

Mmm hélas...
Oui, les roulettes, tu as eu une bonne idée, ça va te permettre de poser à des endroits différents selon l'époque et pouvoir peut être les laisser dehors plus longtemps.
C'ets chouette, ça

(moins chouette, que je n'ai pas eu "les nouveaux messages depuis ma visite :(, va falloir que je regarde partout ce soir... pas louper quelque chose d'essentiel ou une bonne partie de rigolade, zut :)

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » jeu. 21 avr. 2011 à 18:06

heuuuuu -3 cet après midi

zut de zut :cry:

c'était peut être un poil trop tôt, il fait encore frais la nuit

Nath t'inquiète pas c'est pas encore la haute saison ;)

biz
ça roule

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » jeu. 21 avr. 2011 à 19:05

Tu n'as pas de particulier qui en vende près de chez toi ? C'est peut être pas obligatoirement le poub... Mais bon, les températures chez toi, c'ets toi qui sais :)
Va falloir que je comprenne pourquoi ça ne marche pas, après, on va dire que je suis impolie :)

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » ven. 22 avr. 2011 à 11:41

tu te connecte directement en arrivant sur la page d'accueil ?

tu laisse les cookies activés ?


sinon j'ai prévu d'aller voir une bourse d'échange la semaine prochaine, je compte bien y trouver des petites écailles, plantes, éventuellement matériel etc.
ça roule

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » ven. 22 avr. 2011 à 21:53

Yep pour tout, connection automatique.
Ca a marché ce soir.

Ici, 3 endlers dehors depuis hier après midi. Pas torp fière sur ce coup... ls étaient planqués dans le compartiement filtre de leur aqua et je ne les ai pas vus parmi la mouise présente. J'ai mis la mouise dans le congélo et je les ai vus tomber dans l'eau, un gros presque adulte, un moyen et un alevin. Ils ont disparu de suite...
Entraperçu l'alevin hier soir mais pas réussi à le choper.
Et vus cet après midi les deux autres, sous la surface, et hop dès qu'ls m'ont vue, ils ont plongé vers le fond... Alevin vu aussi par le fiston, pas à la même heure. On verra bien, le mal est fait, les suicidaires ont choisi leur camp...

Bourse, sans doute sacrément mieux pour trouver des poissons sérieux (mais une amie y a vu des poissonsq eu même si on les lui donnait, elle ne prenait pas...)
Plantes, si tu veux des psitias, j'en jette quasi quotidiennement...

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » mar. 10 mai 2011 à 12:41

coucou

j'ai investi dans un thermomère flottant, c'est la saison !

ce matin l'eau du bac était à 11°C, je sais pas ce qui peut supporter 11°C :( , à part les escargots et ces *$*ù^** de moustiques...

aucun de mes poissons de salon .... et pas les guppys , c'est sûr

le bac n'est pas suffisamment exposé au soleil pour chauffer, c'est le problème du fond de cour... il risque d'être à température seulement fin juillet, et j'aurais eu le temps de me faire bouffer par ces *$*ù^** de c**ù^ de moustiques

j'hésite à aller pêcher quelques inconnus dans la rivière et les laisser dans le bac jusqu'au moment voulu (et leur rendre la liberté),
ou d'y mettre 1 ou 2 PR subukin voile de chine etc. Mais j'ai peur de ne pas savoir qu'en faire après la saison

:?: je sèche ....
ça roule

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 10 mai 2011 à 13:12

Les poissons de rivière ont souvent besoin de courant et d'une eau bien oxygénée.

Mais tu peux mettre des épinoches ou des gambusies ou des vairons américains (Pseudorasbora parva), ils tiennent bien en eau stagnante.
On en trouve parfois en animalerie au rayon des bassins.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » mar. 10 mai 2011 à 14:41

Question à la c... puisqu'il y a des rouletes, tu ne peux pas en vider une partie (que ça soit déplaçable) et changer d'exposition ?

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » mar. 10 mai 2011 à 16:21

epinoches, gambusies .. ok noté :)
je ne pense pas en avoir vu en animalerie (ou alors c'est mal étiqueté)


pour l'orientation, je te fais une photo ce soir ... tu va comprendre :D

à pluche



et voila les photos
Image

Image

Image

Image

relevé : 15°C à 18h
ça roule

Répondre