Nine81 projet 2011

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
Nine81
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 à 11:31

Nine81 projet 2011

Message par Nine81 » ven. 28 janv. 2011 à 16:24

Alors voila cette année il va y avoir du monde a sortir, donc je ne sais pas encore trop comment faire, comme poisson j'ai :

guppys du commerce, bac a soupe
mollys
microrasbora galaxy
Poecilia reticulata Parque Guinle Rio de Janeiro Brasil

( http://guppyworld.xooit.fr/t2645-Poecil ... htm#p45697 )

est ce que je dois faire un bac pour chacun ?? déja au moins deux car il en faut pas que mes brésiliens s'hybrident ...
microrabora galaxy sont ovipare, est ce que si je les mets seul j'ai plus de chance d'avoir des petits ?? combien de litre sachant qu'ils sont 5 ??
pour les brésiliens, comment faire car je n'ai que 5 ou 6 couples, je prend le risque de sortir tout le monde ou moitié / moitié ?? ou sortir que des alevins (qui seront surement nés d'ici là) ?? ou juste une femelle bien gravide ??
après est ce que je dois, ou enfin est ce que c'est mieux que je sépare molly et guppy ou pas ??

après je pensais cette année partir a nouveau sur mes deux bacs de 90L que j'avais l'année dernière et mettre en plus pour les galaxys et les brésiliens des bacs de 50L, vous pensez que c'est une bonne idée ??
ah et j'ai deux bébés carpes dans un des bacs de 90L elles faisaient même pas 6cm ... espérons qu'elles aient passé l'hiver, je peux les laisser avec les guppys ou pas ??

j'ai aussi des crevettes, j'en mets un peu dans chaque bac ??


oufff fini, beaucoup de question encore malgrés que ça soit la deuxième année ...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » ven. 28 janv. 2011 à 16:34

Salut Nine,
Dis donc, tes brésiliens ont l'air d'avoir rendu fous les gars (et les filles!) de l'AFV !

Pour les carpes, je serais toi, je jouerais la prudence en évitant de les mettre avec les guppys… J'ai quand même vu, une fois, des voiles de Chine se transformer en torpilles pour poursuivre des gammares introduites dans leur aquarium… alors des carpes avec des alevins guppys dans 90 l seulement, je ne donnerais pas cher de la peau des alevins… :twisted:

Avatar du membre
Nine81
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 à 11:31

Message par Nine81 » ven. 28 janv. 2011 à 17:44

c'est ce que je me disais aussi pour les carpes, même si mon copain, pécheur, me maintient qu'une carpe est herbivore et ne devient omnivore qu'après plusieurs années et s'il n'y a vraiment rien d'autre a manger ...

Avatar du membre
Ramon
Messages : 210
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 à 7:19
Localisation : 31

Message par Ramon » sam. 29 janv. 2011 à 10:28

Salut Nine,
as-tu vérifier si les galaxies avaient été tenté en poub' ?
Je les laisserai seul en tout cas, ainsi que les brésiliens.

Pour ces derniers ça ne leur fera que du bien, vu d'où ils viennent !
Tu peux aussi séparer alevins et femelles gravides et des couples de reproducteur d'autre part.

Molly et soupes ensembles.

Pour les carpes tu veux les garder ? Pas sûr qu'elles soient très heureuses dans ces petits volumes.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » sam. 29 janv. 2011 à 12:52

Par principe, j'ai tendance à séparer les espèces en poubellariums différents. je trouve ça préférable.

J'ai moi aussi envie de tenter les galaxy cette année en extérieur. Il me semble que ce ne sont en réalité pas des microrasbora (nom commercial abusif), mais des danios. C'est en découvrant cela que je les ai élus candidats aux poubs 2011 !
En revanche, nous n'avons pas obtenu de pontes ovipares pour l'instant, malgré de très belles maintenances. Il semble que ce soit en raison de l'anoxie du fond des poubelles qui tuerait les œufs viables.
Il faudrait essayer de valider cette hypothèse, soit en testant un poubellarium (avec Tani ou danios) à eau remuée (mais pas très poubellarium dans l'esprit) ou avec une très faible profondeur. Ce pourrait être d'auilleurs un des objectifs de la campagne 2011.

Pour les vivipares, je pense que l'idée de sortir une femelle gravide est la meilleure (surtout avec une souche comme la tienne, précieuse). les petits ovovivipares ne passent pas par le fond et ça se passe donc très bien en poubellarium.

Avatar du membre
Nine81
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 à 11:31

Message par Nine81 » dim. 30 janv. 2011 à 17:03

ben pour les galaxy étant donné qu'ils vivent un peu comme mes guppys c'est pour ça que j'ai eu l'idée de les mettre dehors !! boh on verra bien j'espère d'ici là avoir déjà réussi a avoir des pontes ...

pour les carpes, car elles seront assez grosse je les relâcherais ... mais en fait l'année dernière en fin d'été, on sait dis qu'elles étaient trop petite et aller se faire manger vu la période... enfin d'après l'avis de mon copain qui s'y connais un peu plus que moi là dessus ... donc on va voir suivant leur taille !

Avatar du membre
Nine81
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 à 11:31

Message par Nine81 » lun. 31 janv. 2011 à 17:55

je parle de ponte de galaxy !! et voila hier soir deux bébés !!

Avatar du membre
Nine81
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 à 11:31

Message par Nine81 » jeu. 28 avr. 2011 à 10:29

alors les bacs sont en eau : 1 bac de 96L,et 3 bacs de 30L !!

un des bacs de 30L est réservé aux daphnies, hélas je crois aussi y avoir mis des notonectes ... enfin on verra ...

les deux carpes sont bien vivantes, mais non pas tellement grossit !!

température prise a l'instant dans le gros bac : 15 en profondeur, et 20 a la surface !!
tout les bacs sont acutellement au soleil !! j'ai pu trouver la bonne position pour le soleil le matin et l'ombre l'aprem !! super !!

normalement premier laché dans 2 ou 3 semaines ...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » jeu. 28 avr. 2011 à 12:29

Super, ça.
Oui, les galaxy sont des "danios", mais durs à trouver dans le commerce, donc, perso, je ne sortirais pas tout le monde (idem pour tes guppys)
Les capres, il y en a des herbivores, je psne que ce sont les "amour", mais plus sûre, il faudrait que tu saches quelle espèce de carpe tu maintiens.
Il pleut, ici, sacrée baisse de température

Avatar du membre
Nine81
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 à 11:31

Message par Nine81 » jeu. 28 avr. 2011 à 12:34

pour les carpes ce sont des bébés, mon copain m'a dis que ça ne posais pas du tout de problème pour l'instant, car les carpes sont herbivores jusqu'à leur taille adulte 20/30 cm !! et bon elles en sont loin !! et apparemment elles deviennent carnivore qu'en cas de manque de nourriture ...

pour les galaxys j'en ai plus que 3 ... apparemment ça parade toujours donc au moins un couple, ils partent dehors, et on verra bien !! a vrai dire si en septembre toujours pas de petit assez gros, je les vend j'en ai marre de les avoir ils me prennent un bac que pour eux ...
non pas dur a trouver dans le commerce mais cher surtout !! 6E pièce pratiquement !!

apparemment j'aurais une carpe commune, qui se trouve dans les lacs, et un carassin ... avis de mon copain, moi j'y connais rien ...

Avatar du membre
Nine81
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 à 11:31

Message par Nine81 » jeu. 28 avr. 2011 à 14:32

une des carpes dans les mains de mon chéri :
Image


et la présentation des 4 bacs !! sachant que ce n'est pas définitif, il va y avoir une bache transparente au dessus pour éviter les débordements lors de gros orages,mais qui laissera passé le soleil !!
Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » jeu. 28 avr. 2011 à 21:35

Je pense qu'effectivement, tu as de la marge pour les voir se transformer en mégabouffetout :)
J'aime l'effet géométrique des tes poub'

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 29 avr. 2011 à 2:18

En toiture ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nine81
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 à 11:31

Message par Nine81 » ven. 29 avr. 2011 à 8:32

oui une sorte de toiture mais en bache transparente !!

oui ta vue c'est pour ça que pour l'instant pas de problème pour les guppys !! par contre elles mangent deux fois par jour ces goinfres, le matin quand je prend la température et que je vois plus rien je nourrit, idem le soir,et a chaque fois y a plus rien !!
ça se voit que c'est le retour du printemps !!

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » ven. 29 avr. 2011 à 14:22

Elles ont des forces à reprendre après l'hiver, ça se comprend et... elles sont encore en pleine croissance :)

Répondre