Mes premiers pas !

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » lun. 28 mars 2011 à 19:18

Donc, tu y mets des mâles :)

guppy09
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 à 18:12
Localisation : ariege

Message par guppy09 » mer. 30 mars 2011 à 12:09

Nathaucarre a écrit :Donc, tu y mets des mâles :)
ah oui pas bête... ça évitera de sacrifier des alevins (certain diront que ça aurait fait de la nourriture vivante à mes PR, mais personnellement je trouve ça cruel)

merci nathaucarre pour ton idée (simple mais je n'y avais pas pensé) :lol:
la boxe c'est comme l'aquariophilie, sa calme...

guppy09
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 à 18:12
Localisation : ariege

Message par guppy09 » lun. 18 avr. 2011 à 12:18

bon alors j'ai enfin mis le poubellarium en eau mais rien na été comme prévu au départ du projet. finalement j'ai mis une simple poubelle de 80L a moitié enterrer et l'autre moitié entourer de cailloux pour la décoration et la température (la pierre empêche le soleil de chauffer les parois). la poubelle est en plein soleil jusqu'à une heure de l'après midi et le reste du temps a l'ombre ( en été, quand le soleil n'est pas le même, devrait ne plus y être au alentour de midi). je vais y installer deux piquet sur les qu'elle je mettrais un rouleau de canisse que je peut rouler ou dérouler en cas de hausse de température importante. comme plante je mais de la cérato quelque lentille d'eau ( je limiterai la propagation de façon a n'avoir qu'un petit peu pour la décoration) et quelque bouture de l'aquarium(histoire de faire des teste). j'y insèrerez un couple de reticula et un couple de wingei
voila
A++
la boxe c'est comme l'aquariophilie, sa calme...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » lun. 18 avr. 2011 à 19:17

Pourquoi y mettre deux types de "guppys", ils vont se croiser ? Dommage de ne pas garder purs tes wengei...

guppy09
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 à 18:12
Localisation : ariege

Message par guppy09 » jeu. 21 avr. 2011 à 12:17

Nathaucarre a écrit :Pourquoi y mettre deux types de "guppys", ils vont se croiser ? Dommage de ne pas garder purs tes wengei...
j'ai déja des repros de wingei pur et j'aime bien le mélange des deux :D sa serait pas de la discrimination d'offrir des vacance au wingei et pas au reticula :lol:
la boxe c'est comme l'aquariophilie, sa calme...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » jeu. 21 avr. 2011 à 14:54

Tu fais donc de l'endler :)
Quand je pense qu'en bourse, il n'y a pas assez de wengei pour ceux qui en cherchent et toi, tu fais des mélanges :)
J'ai réussi à "attraper" un malheureux trio dimanche il y a 15 jours, j'étais déjà hyper heureuse par rapport à ceux qui ont été bredouilles...
Mais bon, point de vue équité, tu n'as pas tort :)
Après, il y a une autre solution... 2 poubs' :'

guppy09
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 à 18:12
Localisation : ariege

Message par guppy09 » lun. 25 avr. 2011 à 13:25

Nathaucarre a écrit :Tu fais donc de l'endler :)
Quand je pense qu'en bourse, il n'y a pas assez de wengei pour ceux qui en cherchent et toi, tu fais des mélanges :)
J'ai réussi à "attraper" un malheureux trio dimanche il y a 15 jours, j'étais déjà hyper heureuse par rapport à ceux qui ont été bredouilles...
Mais bon, point de vue équité, tu n'as pas tort :)
Après, il y a une autre solution... 2 poubs' :'
sa na deja pas été simple de faire accepter une poubelle dans le jardin a mes parents alors deux :shock:
la boxe c'est comme l'aquariophilie, sa calme...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » lun. 25 avr. 2011 à 15:28

:) tu auras le droit à deux l'an prochain quand tes parents vont voir qu'ils seront moins piqués à moustiques cause poissons qui en mangent les larves (euh, justification foireuse mais ça peut marcher :) )

guppy09
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 à 18:12
Localisation : ariege

Message par guppy09 » jeu. 05 mai 2011 à 9:24

Nathaucarre a écrit ::) tu auras le droit à deux l'an prochain quand tes parents vont voir qu'ils seront moins piqués à moustiques cause poissons qui en mangent les larves (euh, justification foireuse mais ça peut marcher :) )
ouai b en attendant qu'il y est les poipoi, les moustique prolifère et sa commence a inquiété mes parent :D au faite a quelle température puis je mettre les poipoi? Je penser les mettre mi mai
la boxe c'est comme l'aquariophilie, sa calme...

guppy09
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 à 18:12
Localisation : ariege

Message par guppy09 » lun. 23 mai 2011 à 11:15

re,
quelqu'un peut me donner la température ou l'on peu sortir les guppys car ma poubelle est a 22-24 la journée (vers midi) ???
la boxe c'est comme l'aquariophilie, sa calme...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » lun. 23 mai 2011 à 15:41

Quelle température le matin ? J'ai décidé d'attendre 20 le matin pour les vivipares. La température monte la journée mais reste fraiche ici le matin (15 à 17).

Répondre