Nath au carré 2012

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Nath au carré 2012

Message par [AM] » mer. 13 juin 2012 à 17:09

Si c'est toi qui t'y colles pour les pêcher, pas de soucis pour les RC !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nath au carré 2012

Message par Nathaucarre » mer. 13 juin 2012 à 17:14

Mdrrr on verra donc si c'est faisable. Mais après les torpilles danios et si je chope les anguilles kuhlis, les RC, ça semblera très facile même si le bac est très encombré :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nath au carré 2012

Message par Nathaucarre » ven. 15 juin 2012 à 20:41

Allez, des premières photos.

Faites ce midi de la porte donnant accès au jardin. ca donne une idée de la magnifique taille de celui-ci.

Les poubs ne sont pas encore bien beaux, pas assez de végétation, je ferai des photos au moins sous le soleil bac par bac parce qu'avec le temps de ce jour, ça aurait été glauque.

Le gros du lot :

Image

Entourage enveloppant de gauche à droite : la 80 l des wingei, le bac à daphnies (grand bac bleu "industriel" coupé dans sa hauteur), la 80 l des formosa et celle des red cherry.

Vous remarquerez que bien dans l'esprit poubelle, j'ai camouflé mais que je n'ai pas cherché à rendre l'emballage esthétique, le but étant d'atténuer les rayons du soleil sur les parois, pas de faire joli. Le terrain est en pente, ça explique l'arrière plus haut. Mais j'ai aussi un peu forcé sur le décallage, il s'atténuera sous peu, une plante dans le bac gêne et je ne veux pas forcer, je préfère attendre qu'elle perde son feuillage d'ici un tit mois, je pense.

L'objet du délit :

Image

En plein dans le mille, bien entouré, le congélo. Tu as vu, Fincasor ? je tente le saule....
Sur les côtés, pas entourés de quoi que ce soit, mes bons vieux bacs moches à bestioles, moches mais aux coloris assortis, un joli camaïeu de bleu :)

Reste la poubelle des macropodes, elle est à part et j'ai oublié de la prendre en photo.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Nath au carré 2012

Message par olivier41 » ven. 15 juin 2012 à 20:53

sinon au pied pour cacher le saule tu peux y mettre des grimpantes pour faire plus vert, plus nature... :D
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nath au carré 2012

Message par Nathaucarre » ven. 15 juin 2012 à 21:04

Je dois respecter la pelouse (déjà le congélo, il va abîmer), donc desherber autour pour planter, ça va pas le faire.
Je compte enlever les plantes du fond du jardin, de toute manière avec le terrain vague envahi d'orties, oseille sauvage, ciguë et chardons, c'est un massif qui ne cesse de se salir.

A partir de ce moment là, pour la saison prochaine, je mettrai des grimpantes à l'arrière des bacs, pois de senteur derrière les plus bas (les poubelles elles mêmes) et une vivace pour le congélo, que je guiderai le long des liens qui bloquent les roseaux pour faire enveloppe végétale complète.

Sans la petite bordure et le massif entre les deux parties du poubellarium, le jardin aura une impression de profondeur plus importante et ça rendra du champ de vision.
Mais avant de tout dégager, je devais savoir ce qui était en place, savoir si je gardais ou donnais. J'ai donc besoin d'une saison complète pour tout voir pousser. Je déplanterai correctement en septembre, ma mère récupérera la quasi totalité, l'herbe reprendra du dessus rapidement , je verrai si je peux laisser sans tondre, si ça ne fait pas trop moche ou si je dois tondre une fois sur deux ou trois pour que ça reste "fréquentable".
Et je changerai peut être d'idée et mettrai un mélange genre jachère fleurie pour la diversité.

En jardinage, tant que ce n'est pas fait, je change facilement d'idée car ça se construit dans ma tête au fur et à mesure que j'y songe.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nath au carré 2012

Message par Nathaucarre » sam. 16 juin 2012 à 12:55

J'ai donc ressorti 4 wingei, 3 (jeunes) femelles et un mâle.
Puisque j'étais dans les écailles, j'ai remis une grosse fille formosa dans la poubelle (et un bébé qui est venu avec) par sécurité, au cas où les trop grosses différences de température aient fait des ravages aussi dans cette poubelle.
En cours d'acclim, une red du bac des multis vers la poubelle red cherry et 10 sp blue pour le congélo des cyprinidés.
En attente, 2 red et une babaulti issues du bac des khulis et wingei.
J'attends que ma lambinarde finisse de manger pour choper avec le fiston les khulis (et éventuellement quelques red et babaultis de plus puisque vont vers le même contenant.

Il y a un peu de vent mais le soleil est de la partie, j'en profite donc pour finir de sortir.
Dans les bacs des vivipares, cette année, pas de crevettes. Résultat trop médiocre l'an dernier (juv boulottées), trop de boulot à sortir des poubelles les adultes.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nath au carré 2012

Message par Nathaucarre » sam. 16 juin 2012 à 16:43

On a mis une heure et demi à choper 5 kuhlis.... Tout déplanté, tout dégagé du bac qui crée un obstacle où le kuhli se colle.
5, oui, car on n'a pas vu le dernier. Soit enfoncé dans le sable (pourtant patouillé au cas où avec les doigts), soit mort. Avec les kuhlis, on ne sait jamais trop combien on a d'individus dès qu'on en a plus de deux. Ca nage à une vitesse folle, ça se planque, on en voir rarement plus de deux à la fois sauf lors de leur parades ou simulacres de parades où ils sont tellement collés les uns aux autre que les compter de nuit, c'est du délire. S'il en reste un seul, je ne sas pas s'il va se montrer plu sou au contraire se planquer.
3 femelles dont deux pleines à exploser (j'ai donc une femelle plus jeune) et 2 mâles (si la troisième femelle est mature, les mâles doivent l'être).

Acclim très longue et à la baille avec quelques crevettes de plus pour leur bac.
Vu qu'il n'y en a que 5, je vais sans doute en ajouter quelques jeunes du commerce, monter le banc à 12. Et réfléchir à leur bac d'hiver, parce que dans celui-ci, bien trop galère à attraper.

Je redoute cet automne et leur pêche par avance....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nath au carré 2012

Message par Nathaucarre » dim. 17 juin 2012 à 9:19

Et ce matin, tada .... 3 kuhlis visibles dans le fond de la poubelle, bien vivants, deux l'un contre l'autre, l'autre à part, bien éveillés mais peu craintifs. Je n'ai pas cherché à voir les autres, je suis surtout aller voir s'il n'y avait pas de cadavre....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nath au carré 2012

Message par Nathaucarre » mar. 19 juin 2012 à 18:26

J'ai vu au moins un individu de chaque espèce dehors tout à l'heure, crevettes incluses. Les sp blue ont envahi les parois du congélo, comme les red l'an dernier.

Les danios sont très mêlés aux tanichtys, dur de les différencier.
Par contre, j'ai un mâle tani avec une blessure sur l'arête de la dorsale. Pas très jolie vue de haut mais.... impossible de le choper, il est malgré tout hyper rapide.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nath au carré 2012

Message par Nathaucarre » sam. 23 juin 2012 à 8:33

Vu une sp blue grainée dans le congélo hier après midi :)
J'espère que la végétation sera suffisante pour les juv avec ces morfales de danios...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nath au carré 2012

Message par Nathaucarre » mar. 26 juin 2012 à 14:14

Trouvé deux kuhlis (les deux derniers non noirs) à Gamm Vert tout à l'heure, de touts petits, ça fait drôle par rapport à mes dondons.
Vendeuse douée, elle les a eus en douceur. Et m'a pas regardée comme un frappadingue quand je lui ai dit qu'ils allaient dehors (son collègue, l'an dernier, à propos des tanis, a failli appeler l'asile). Elle a pour la peine appris quelques bricoles sur la repro des kuhlis et va aller se ballader sur le net pour en savoir plus.
Ils sont en cours d'acclim (et c'était une promo, 2 pour 1.5, grr qu'il n'y en ait pas plus, je voudrais arriver à 12 dans le poubelle, on est à 7, ça progresse malgré tout)

Contente, je suis :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Nath au carré 2012

Message par Fincasor » mar. 26 juin 2012 à 23:14

Toujours pas de ponte ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nath au carré 2012

Message par Nathaucarre » mar. 26 juin 2012 à 23:21

J'ai vu une des grosses mémères hier, (enfin, avant hier maintenant), dans les filamenteuses, en pleine journée, encore énorme. Elle s'est sauvée paresseusement vers le fond quand elle m'a vue. Dingue, le changement de comportement, en aqua, on ne les voit pas, dehors, on les voit tout le temps.

Je suis en train de réfléchir à leur bac d'accueil en automne pour les garder en conditions de ponte.
Pis je vais un peu les booster, faut que je vois si je peux leur trouver du fouillis pour la semaine prochaine, ça ne va que leur faire plaisir. J'ai gonflé le bac en daphnies sauvages ce soir.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Nath au carré 2012

Message par seb2b » mar. 26 juin 2012 à 23:39

nath, par hasard tu n'aurait pas des heterandrias formosa a vendre ?
merci

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nath au carré 2012

Message par Nathaucarre » mer. 27 juin 2012 à 6:08

Oh des hétérandrias, j'ai des encore jeunes dedans, mais pas core sexables (et une grosse femelle trop vieille pour voyager) et d'après moi trop jeunes pour voyager. Faut attendre un peu. Fincasor, tu en as ????? J'a ma souche depuis mi-avril seulement :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre