Toreip 2012

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Toreip 2012

Message par toreip » sam. 09 juin 2012 à 22:53

Bon cette année, la saison estivale sera pour moi très courte début seulement au mois de Juillet et tout doit être ranger fin Aout. Enfin la saison métropolitaine parce qu'ici, la terrasse est pleine de récipient en tout genre. Pour ce qui est de la métropole, j'ai sorti avant de partir ma 15aine de tanichthys pour des raison pratique, n'ayant personne pour s'occuper des bacs. Surprise début juillet en rentrant pour savoir si ils ont résisté à l'hiver polaire.
Ensuite, je pense sortir plusieurs souche de guppy dans différents bacs afin de les faire ce reproduire (et les habitué doucement à la vie en métropole :P ). Je rajouterai surement quelques red cherry en fonction de ce que je retrouverai (seul bac laissé en eau pendant mon absence).
L'autre objectif de l'été est de refaire le bassin, le nettoyé, et refaire la population si je trouve preneur pour les PR. Je pense mettre à la place une population plus "exotique" avec un groupe de tanichthys, des corydoras paleatus, et ensuite, si j'en trouve des macropodes (je ne sais plus lequel résiste l'hiver, mais je sais que c'est le plus rare :roll: ) et des notropis chrosomus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Toreip 2012

Message par Nathaucarre » dim. 10 juin 2012 à 10:00

C'est l'ocellatus, qui passe l'hiver dehors sans souci.

Pour tes red, tu vas sans doute avoir de belles surprises :)

Tiens nous au courant.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre