Projet crevettes red cherry

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Projet crevettes red cherry

Message par Nathaucarre » mer. 04 juil. 2012 à 21:31

:), je n'ai qu'un bac où ils se reproduisent, ici, malgré un couple accouplé mis dans un autre bac... Longue, la repro, longs, les jeunes à sortir du sable, mais trop mignons :)

Garde la seringue de Dolthène sous le coude, ça revient facilement, ces planaires....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: Projet crevettes red cherry

Message par aKro » mer. 04 juil. 2012 à 21:37

Oui j'ai cru lire que c'était long et que ça n'en faisait pas énormément, j'en ai également introduit 5 dans mon 400L, je verrai bien ou ça me mène :)

Le dolthene restera au chaud, en espérant que ça ne revienne pas de si tôt.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Projet crevettes red cherry

Message par Nathaucarre » mer. 04 juil. 2012 à 21:43

Alors, pour la ponte, ça peut arriver assez vite. Après, comme les œufs éclos restent un bon moment accrochés aux vites (angles surtout), tu ne sais jamais trop quand ils ont éclos. Ça dépend de la chaleur du bac.
Les "larves" vont se planquer dans le sol et... sortent quand les escargots sont assez grands.... Ça prend des mois, tu en viens à oublier qu'ils avaient pondu.
Dis-toi que j'en ai déjà cédé pas mal de la seule ponte vue dans le bac et qu'il en sort encore du sable, des mois après les premières déjà super longs à sortir. Mélanoïdes dans le sol nécessaires pour que les bébés hélénas aient de quoi se nourrir sans becqueter leurs frères et sœurs.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: Projet crevettes red cherry

Message par aKro » mer. 04 juil. 2012 à 22:37

C'est vrai que j'ai des planorbes et physes dans ce bac mais je n'y ai pas encore introduit de melanoides, je vais devoir en prélever dans le 400

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Projet crevettes red cherry

Message par Nathaucarre » mer. 04 juil. 2012 à 22:43

Je pense que c'est essentiel puisque les tous jeunes se nourrissent exclusivement de ce qui se trouve dans le sol.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: Projet crevettes red cherry

Message par aKro » jeu. 05 juil. 2012 à 13:24

Même pas 24h après leur introduction, j'en ai surpris 2 en train de copuler, ils ne perdent pas de temps :shock:

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: Projet crevettes red cherry

Message par aKro » jeu. 05 juil. 2012 à 14:00

Petite Photo du poubellarium:
Image

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: Projet crevettes red cherry

Message par aKro » jeu. 05 juil. 2012 à 14:38

Je viens d'apercevoir ma première red cherry grainée en poubellarium :P
Par contre ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un grainage aussi important, apparemment le grand air leur réussi bien à ce niveau là aussi.

Je viens d'introduire un peu de naja dans le bac, pensez-vous qu'elle tiendra en extérieur ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Projet crevettes red cherry

Message par Nathaucarre » jeu. 05 juil. 2012 à 17:32

Que de bonnes nouvelles :), moi, je les ai eu très jeunes, ça a donc été plus long :)

Najas, oui, pour l'été mais mourra dès les premiers froids.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: Projet crevettes red cherry

Message par aKro » ven. 17 août 2012 à 13:59

Petites nouvelles du bac, en plus grouiller de pleins de bébêtes, des larves de moustiques se comptent par centaines, j'en attrape pour le plus grand plaisir de mes guppies.
Les red cherry ont l'air nombreuse également, à première vue pas très colorées.
Dans le 60L d'origine, plus de planaires en vue. La repro est bien repartie, 90 RC ont rejoint un nouveau foyer et pas moins de 27 femelles grainées.

Répondre