Pourquoi pas un poubellarium de balcon ?!

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
poissonred
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 16:47
Localisation : Paris

Pourquoi pas un poubellarium de balcon ?!

Message par poissonred » lun. 25 juin 2012 à 20:39

Bonjour !
Alors je vous explique, j'ai un balcon et je viens d'installer dessus une (ou un ?) poubellarium ! Elle fait entre 60 et 90 L, pour l'instant elle est pas mal moche :roll: mais ça va pas durer ! :D J'ai mis quelques lentilles d'eau, bientôt une pistia (ou plusieurs) et j'installerais aussi des plantes de fond ! L'eau viens de mon étang (non non celui la il n'est pas a paris il est dans ma maison de campagne :wink: ) donc je vais pas attendre le cycle ( :evil: ) ! J'y ai mis ma comète, l'eau est à 20c°, les micros organismes sont pas tout a fait au point par contre ... Je pense vider une boite de ver de vase dedans pour éclaircir l'eau et rajouter un peu de crevette, je verrais bien si elles survives a ma terreur et si elles servent de déjeuné ce sera pas si grave j'en ai au moins 50... Sinon j'ai mis un couvercle sur 2/3 du bac pour que l'eau chauffe pas trop.

Sinon j'aurais une question a poser, dans ma fontaine de 600L l'eau stagne à 6°c, parfois ça monte un tout petit peu l'été. C'est suffisant pour quelques (2 ou 3) comètes ?

Merci d'avance de me lire ! (désolé si j'ai des phrases qui sont pas tout à fait français)
Je suis en vacances !

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Pourquoi pas une poubellarium de balcon ?!

Message par olivier41 » lun. 25 juin 2012 à 20:42

les comètes ça tiens biens l'eau froide, l'eau trop chaude je ne sais pas, a moins que tu aimes le poisson pôcher ? :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
poissonred
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 16:47
Localisation : Paris

Re: Pourquoi pas une poubellarium de balcon ?!

Message par poissonred » lun. 25 juin 2012 à 20:46

Donc 6°c sa va ? (ce serait génial !)
Je suis en vacances !

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Pourquoi pas une poubellarium de balcon ?!

Message par olivier41 » lun. 25 juin 2012 à 20:48

ben oui!! c'est un poisson rougen certes pas comme les autres, mais bon...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pourquoi pas une poubellarium de balcon ?!

Message par Nathaucarre » lun. 25 juin 2012 à 20:52

Je connais un aquariophile qui a fait ça l'an dernier, poubellarium de balcon. A priori, ça s'est bien passé.

Les micros organismes, c'est un peu dommage, je pense que ta comète aurait pris un pied digune à chasser la daphnie.

Les vers de vase ne vont rien du tout te clarifier. Daphnies, oui, mais je ne donne pas cher de leur peau face à la comète.

Pas de crevettes dans ton poubellarium, ça ne sert à rien, la comète va se les manger en apéro.

Fais gafe à la température dans l'eau cet été sur le balcon, ça risque de chauffer mais bon, sans doute pas pire que sur un balcon à Marseille.

Pour ta fontaine, je ne sais pas trop. Oui, les poissons rouges supportent l'eau froide, mais peuvent ils le faire sur le long terme (je crois qu'à partir d'une certaine température, ils ne mangent plus ou presque plus) sans risque pour leur croissance ? Je n'en suis pas sûre. Sais tu à combien elle monte en été et combien de temps, ton eau ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pourquoi pas une poubellarium de balcon ?!

Message par Nathaucarre » lun. 25 juin 2012 à 21:06

http://fancygoldfish.monforumgratuit.co ... ar-kathy78

Suis vraiment pas sûre que tes poissons rouges puissent vivre à l'année à 6 degrés. Il semble qu'il entrent en létargie en dessous de 7.

Mais je peux me tromper, je ne suis pas un pro du poisson rouge.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
poissonred
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 16:47
Localisation : Paris

Re: Pourquoi pas une poubellarium de balcon ?!

Message par poissonred » lun. 25 juin 2012 à 21:15

Ok bah alors daphnies et plein de cachettes suffisamment petites pour éviter que ma terreur de 20cm si attaque, on verra bien qui survivra ... Pour les crevettes idem, elles ont survécu a mon betta j'ai bon espoir ! :wink:

Pour la 600L vraiment sa monte pas beaucoup, je pense pense que s'il fait vraiment chaud (plus de 30c°) sa peut augmenter de 2 a 4c° ... Mais vu ce qui est dit sur le lien je vais pas le faire, dommage... Peut-être que je trouverais un jour le poisson d'eau froide idéale ...
Je suis en vacances !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pourquoi pas une poubellarium de balcon ?!

Message par Nathaucarre » lun. 25 juin 2012 à 21:19

Esturgeon... mais sans doute pas assez d'eau pour un adulte

Quelques ides ? (ça vit en Scandinavie, ça doit se nourrir quand il fait froid...)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Pourquoi pas un poubellarium de balcon ?!

Message par olivier41 » lun. 25 juin 2012 à 21:25

t'es sure quelle est toujours à 6 degrés ta flotte, les ides, j'en ai eu en bassin ça grossis pas mal quand y a bien a manger, les miens étaient toujours en mouvement...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pourquoi pas un poubellarium de balcon ?!

Message par Nathaucarre » lun. 25 juin 2012 à 21:26

50 cm adultes, les ides, à ce que j'ai vu vite fait via google, donc on ne doit pas pouvoir en mettre beaucoup dans ta fontaine.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
poissonred
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 16:47
Localisation : Paris

Re: Pourquoi pas un poubellarium de balcon ?!

Message par poissonred » lun. 25 juin 2012 à 21:40

Je crois que je vais abandonner pour la fontaine, comme elle fourni directement par de l'eau de source et ce en permanence ça donne que l'eau est toujours a la même température que l'eau des grottes ...
Je suis en vacances !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pourquoi pas un poubellarium de balcon ?!

Message par [AM] » mar. 26 juin 2012 à 3:35

Coucou, c'est pour le grain de sel !

Les poissons rouges, ça supporte très bien le froid, mais au rythme des saisons : ils ont un genre d'hibernation en hiver, quand les températures chutent. Ils vont se mettre au fond du bac, immobiles, et on ne les voit ressurgir qu'aux premiers rayons de soleil. J'arrête de les nourrir dès la fin octobre, et je recommence vers le mois de mai. Entretemps, ils se dépatouillent tout seuls et/ou roupillent au fond du bac.

Pour que tu puisses te faire complètement ton idée, j'habite en région parisienne ; mes poissons sont dans un récupérateur d'eau de 500 litres très planté et bien protégé des grands froids (canisses autour, bidule accolé contre la maison - orientée sud -, dans l'angle avec un muret mitoyen) ; ils sont totalement inactifs et invisibles dès que la température extérieure est aux alentours de 5 à 8°, je dirais, et ne reviennent en surface qu'aux premiers soleils du début de printemps.

:wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pourquoi pas un poubellarium de balcon ?!

Message par Nathaucarre » mar. 26 juin 2012 à 6:17

Et pour tes crevettes, une comète de 20 cm, même pas la peine d'y penser. Ou alors, il aurait fallu mettre les crevettes avant elles, qu'elles aient le temps de se reproduire et de connaître le bac par coeur. Dans ces conditions, peut être que quelques unes en auraient réchappé.

Les bettas et les crevettes, c'est aléatoire, ce qui fonctionne avec l'un ne fonctionnera pas avec l'autre et... ce qui fonctionne un jour tournera à la cata le jour suivant. Il m'est impossible de te dire "tu as raison de faire cohabiter ded cherry et combattant ou poisson rouge et red cherry", ça irait à l'encontre du respect dû aux crevettes. Maintenant, tant que ça marche, tu as de la chance.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
poissonred
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 16:47
Localisation : Paris

Re: Pourquoi pas un poubellarium de balcon ?!

Message par poissonred » mar. 26 juin 2012 à 11:31

C'est pas une question de respect, les gens qui ont des piranhas font à coté des élevages de guppy pour nourrir leurs piranhas, moi c'est la même chose sauf qu'il y a une possibilité que les crevettes survives. Mais il est tout à fait possible que j'inverse l'ordre de mise en place :)
Je suis en vacances !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pourquoi pas un poubellarium de balcon ?!

Message par Nathaucarre » mar. 26 juin 2012 à 11:57

Si tu inverses, je pense que ça vaut la peine de tenter de coup.

L'élevage vu dans ce sens, pourquoi pas (pas mon truc) mais les guppys, on arrive à les refourguer avec difficulté, les crevettes non, perso, je ne ferais pas ça, mais bon, suis raide dingue des crecre :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre