2 poubellariums en IDF

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par Stalker » ven. 17 août 2012 à 18:21

Oui assez loin, mais si elle va là bas ya moyen aussi qu'elle passe par Paris ;)

Elle a quel âge ta fille? :twisted:

zalex
Messages : 15
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 14:56

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par zalex » ven. 17 août 2012 à 20:22

ta fille peut passer chez moi. je suis à Ville d'avray et c'est à 20 min et c'est sans arriere-pensée. :wink: sinon je bosse à Paris près de l’étoile.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par fretka » lun. 20 août 2012 à 9:28

Il a dit bourg la reine, pas la fille rooh! :twisted:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par domi03 » lun. 20 août 2012 à 10:11

De toutes façons, je vais d'abord chercher dans les ruisseaux autour de chez moi ! Merci de vos offres, je ne veux pas trop embêter mes enfants avec mes lubies, ils doivent déjà me trouver un peu folle... :lol:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par Nathaucarre » lun. 03 sept. 2012 à 20:55

Ici aussi, je suis la folle de service, si ça peut te rassurer.

J'avais trouvé de la cerato dans un machin dans les Alpes (point d'eau assez grand mais peu profond, semble t il sortie d'un trop plein d'une piscine façon balnéo), mis en bouteille le temps de la fin du séjour. En 3 jours, elle a tout fondu et s'est transformée en bouillasse :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par domi03 » mer. 05 sept. 2012 à 8:50

Oui, la cérato me semble fragile : j'ai perdu toute la mienne, il y a plusieurs années, pour avoir soigné les poissons de je ne sais plus quelle maladie, et quelqu'un m'avait envoyé 4 sortes de plantes, emballées un peu sommairement, et qui ont malheureusement voyagé 4 jours, et la cérato était morte et pas les autres !

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par Cha' » jeu. 04 oct. 2012 à 18:06

Pour la cerato, elle pousse super bien mais a besoin de pas mal de lumière. Du moment que t'as pas mal de lumière du jour, ou un néon, c'est bon. ;) Ouais, j'ai lu aussi qu'elle n'était pas trop fan des traitements !

zalex
Messages : 15
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 14:56

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par zalex » dim. 03 févr. 2013 à 22:00

des nouvelles de mes poubelles après le froid de mi janvier:
les deux poubelles ont bien supportés le gel, j'ai eu une couche de glace de 4cm max. la proximité de l'immeuble a permis de ne pas trop faire baisser la température.

les poissons rouges vont bien. les tanichtys ont survécu même s'il y en a un peu moins je pense. il doit m'en rester une dizaine alors que j'en avais une vingtaine à la fin de l'été.
A moins qu'ils se cachent PARCE QUE MES RED CHERRY QUE JE N'AVAIS PLUS VU DEPUIS LEUR INTRODUCTION ONT FAIT PLEIN DE PETITS !! Je ne les voyais jamais en journée et aujourd'hui avec une lampe de poche j'ai pu les apercevoir de nuit !

Sinon les plantes vont toutes super bien : elles ont toutes survécus à l'exception des pistias. Pour celles-ci, j'en ai conservé quelques exemplaires dans mon aquarium intérieur pour en remettre au printemps.

Voilà, donc un succès total :mrgreen:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par Stef » dim. 03 févr. 2013 à 23:17

Cool, les red cherry ont donc survécu au froid ? je vais pouvoir en mettre dans mon bassin cet été pour tester ! il y avait des poissons avec elles ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

zalex
Messages : 15
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 14:56

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par zalex » dim. 03 févr. 2013 à 23:24

oui des tanichtys !

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par Auctor » lun. 04 févr. 2013 à 0:04

oui je crois que ça va être le grand chantier de cet été pour les adeptes du poubellarium : installer des RC dehors. j'suis déjà en train de préparer un nano pour assainir une souche de RC pour cet été, histoire de les repérer plus facilement.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par Calino » lun. 04 févr. 2013 à 1:55

En voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes ! :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par fretka » lun. 04 févr. 2013 à 7:01

Vous, vous avez loupé le réveil de Mattier, déjà quelques jours qu'il balance des messages sur son blog! Et parle des crevettes!
Et c'est trop bon! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par Auctor » lun. 04 févr. 2013 à 11:09

ah non non moi je suis abonné à son blog et mon envie d'ajouter des RC aux bassins date de bien avant
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
oceanopolis
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 à 12:33
Localisation : IDF

Re: 2 poubellariums en IDF

Message par oceanopolis » jeu. 07 févr. 2013 à 16:36

Wouah c'est impressionnant ! vu la couche de glace que j'ai eu également sur mon poubellarium sur la terrasse, c'est hallucinant que les RC ont tenu le coup. En tout cas si tu en as de trop...je suis preneuse pour le printemps :P

Répondre