Le premier arrivera bientot...

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par [AM] » dim. 15 juil. 2012 à 9:18

Coucou,

Tu peux masquer le miroir avec une feuille noire et opaque en plastique rigide. Je ne sais pas au juste quel est ce matériau, mais j'avais trouvé ça au BHV, au rayon bricolage. Ce sont des feuilles d'environ 1m x 1m, d'environ 2 mm d'épaisseur ; ça coûte, si ma mémoire est bonne, moins de dix euros. Comme c'est rigide, il suffit de le positionner à l'intérieur de l'aqua, et ça ne bouge pas.

Sinon, si ton bac est couvert, ça fait la bonne taille pour quelques killies.

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » dim. 15 juil. 2012 à 9:37

Merci pour l'astuce pour le mirroir et oui le bac est couvert donc je vais regarder pour des kuhlis, mais je connais pas vraiment ce type de poisson, je vais me renseigner un petit peu.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par [AM] » dim. 15 juil. 2012 à 9:49

Killie, pas khulis ! :wink:

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » dim. 15 juil. 2012 à 9:59

ah oui effectivement :lol:

Je commençais à regarder et je me disais que ça correspondait pas vraiment..

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » dim. 15 juil. 2012 à 10:48

Et en annimalerie ils n'en ont pas? ca ne me dit rien d'avoir déjà vu ces petits poissons dans leur bacs.
Donc j'ai lu qu'ils conseillent de maintenir ces poissons en trio, et sans lumière trop vive. Mon bac est bien planté mais la lumière y est très forte, vous pensez qu'avec les lentilles d'eau ça irait? Sinon je peux aussi changer la lumière carément. Et au niveau du filtre, là j'ai un petit truc tout simple juste pour remuer un peu tout ça mais il est dit que ces poissons n'aiment pas le courrant. Sans filtre du tout vous le faites vous? (pour les killies)

Voilà je pose toutes mes petites questions avant de décider quoi que ce soit car je n'ai pas envie de faire trop d'erreurs comme j'ai déjà fait par le passé.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par [AM] » dim. 15 juil. 2012 à 13:41

En animalerie tu peux trouver assez facilement des aphyosemon australe (cap lopez) ou des gardnerii. Les miens sont dans un bac avec exhausteur, toute la surface de l'eau "tapissée" de plantes flottantes. Au sol, j'ai des roches et des mousses (lomariopsis) et ils se cachent souvent entre les pierres ou dans la mousse. L'essentiel c'est le couvercle, parce que ce sont de fieffés sauteurs :wink:

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » dim. 15 juil. 2012 à 14:18

oki oki, je vais réfléchir à tout ça, de toute façon c'est pas pressé dans la seconde!!!

Je viens enfin de mettre les barbus dans leur poubelle, il y avait 4° d'écart entre poub et aqua. Il y en a un qui a fait une aclimatation plus rapide que les autres puisqu'au bout de 5min il a sauté direct dans la poubelle. Là tout le monde y est et découvre tranquillement leur nouvelle habitation. Il y a 7cm entre la surface de l'eau et le bord vous croyez que c'est suffisant pour ne pas qu'ils sautent par dessus?

Ah oui et il y a un platy aussi car il était dans le grand aqua aussi et il "attaquait" sans cesse les barbus titteya enfin les males, et il se balladait toujours avec les barbus schuberti (c'était le seul platy) alors je me suis dit que ça ne ferait de mal à personne s'il prenait l'air avec les autres.

Voilà il n'y a plus qu'à voir ce que ça va donner tout ça!!

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par Calino » dim. 15 juil. 2012 à 14:36

Deux ou 3 essais, dans 20 litres, décès systématique
Pour moi c'est un poisson maudit :(
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » mer. 18 juil. 2012 à 19:29

Moi j'ai peur d'y remettre quelque chose dans cet aqua, il a connu trop d'habitant qui n'ont pas été heureux. Donc pour les killies c'est toujours en réflexion.

Sinon nous avons enfin eu une vraie journée d'été et l'eau a pu se réchauffer un peu dans le poub, parce que fallait pas être frileux ces derniers jours!

Mais bon tout le monde semblent bien aller, il manque juste un peu de larves de moustiques et de daphnies je n'en ai pas trouvé dans les coins d'eau par chez moi. Il y avait pleins d'œufs de moustiques mais hop nouveau coup de froid et tout le monde est mort! du coup je me fais traité de folle car j'ai récupéré les œufs que je rentre pour qu'ils puissent éclorent et grossir un peu avant d'aller nourrir les petites bouches affamées.

Bonne soirée à tous

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » sam. 18 août 2012 à 15:36

Bonjour,

Alors me voici de retour chez moi, et j'ai pu constater que pendant que je profitais du soleil, les lentilles d'eau s'en sont donné à cœur joie ! Elles ont tout recouvert, heureusement ce n'est pas trop dur d'en récupérer pour aérer un peu tout ça. Par contre les jacinthes n'ont pas appréciées. Elles étaient toutes belles toutes vertes et là elles sont toutes marrons. Vous pensez que ça peut venir des lentilles qui ont tout envahi ? Ou que ça peut être un manque de soleil direct car elles sont en plein soleil que le matin pendant 2 à 3h ?

Sinon les barbus et Mr Platy vont bien, j'ai l'impression qu'ils ont quand même appréciés de revoir la lumière un peu plus directement. Je ne vois aucune larves de moustiques par contre sur les lentilles il y a beaucoup de pucerons qui mettent un peu les pieds dans l'eau donc je ne pense pas qu'ils manquent de nourriture. Je chercherai peut être un peu de moustiques histoire d'être sûre.

Voilà pour les nouvelles !

seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par seb2b » sam. 18 août 2012 à 17:16

Il ne faut pas prendre les killies en animalerie , mais sur le forum du kcf (killi club de France) car en animalerie il sont souvent malades et les femelles d'espèces différents sont souvent mélangées ce qui donne des alevins stériles, si tu veux je peux te vendre un couple d'aphyosemion australe "cap lopez " d'un peu moins d'un an 13 euro pour que je m'achète une nouvelle espèce car chez les particulier le couple est souvent a 6 € plus 8 de frais de port.

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » dim. 19 août 2012 à 22:35

merci pour ta proposition, mais pour l'instant je ne me suis pas décidée à en mettre, en plus les poissons par laposte ça ne m'inspire pas trop.
Mais je prends note de tes remarques.

Répondre