Petite nouvelle

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Petite nouvelle

Message par Auctor » jeu. 06 sept. 2012 à 11:00

si tu as peur du gel en hiver, tu peux te dégoter les bâches de culture en jardinerie. ça coûte pas excessivement cher et en les installant bien ça fait un léger effet de serre pour au moins empêcher le gel.
moi c'est que je prévois de faire pour protéger mes M.ocellatus. pour tes plantes comme la pistia l'essentiel est d'en garder au minimum une en bonne santé. j'en avais qu'une à la base et quand le soleil et le beau temps sont venus, ça s'est multiplié un truc de dingue
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
ninifolie
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 à 21:30

Re: Petite nouvelle

Message par ninifolie » ven. 07 sept. 2012 à 10:05

Mes grands-parents vont emménager dans une résidence en Novembre normalement, Ils ne pourront pas garder leurs tonneaux. :(
Je vais en récupérer quelques uns, mais je n'ai pas de place à l'intérieur, ils iront donc au jardin, et recevront la visite de poissons au printemps prochain. :wink:

Je pense donc faire selon les conseils d'Auctor, une bâche pour l'effet de serre, ça parait faisable !
Je vais bien isoler tout ça, et peut être ajouter une couverture de survie pour récupérer un peu de la chaleur au soleil.

Pour les guppy, je vais les mettre dans le bac que je prévois pour les plantes flottantes à l'intérieur. Sans faire trop de chichis, après tout ils sont restés presque un an, sans que personne ne se doute de leur présence. :mrgreen:

D’après vous, dois-je rajouter un mâle guppy avec les femelles ? ou attendre le printemps, lorsque tout le monde se retrouveras au jardin ?
Et surtout comment faire pour renforcer encore un peu cette souche de guppy "survivor" :?: :?: :?: :?:
Un jour, je rencontrerais Dieu.
Ce jour là, l’un de nous deux, devras se faire pardonner.
Mais, je ne suis pas sure que ce sois moi.

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Petite nouvelle

Message par Cha' » ven. 07 sept. 2012 à 18:08

Salut voisine ! :mrgreen: Bienvenue !

Bon, j'ai pas tout tout tout lu (z'êtes bavards !) mais bon j'ai capté le sujet principal.
Fincasor a écrit :
ninifolie a écrit :4 femelles guppy qui ont passé l'hiver 2011-2012 dans le fond d'un tonneau, oubliées là l'été dernier
Alors là, je voudrais pas être péremptoire, mais je pense que ça c'est tout simplement impossible. Sauf bien sûr si tes grands parents vivent aux Antilles :roll: :D
Si elle le dit, ça doit quand même être vrai !

Ajoute le mâle plutôt au printemps, sinon ça va être la surpop' dans ton petit bac :mrgreen: Les renforcer... si elles ont passé un hiver entier dehors, c'est déjà qu'elles sont très fortes :) Si tu peux leur donner du vivant, de temps en temps en hiver, ça leur fera du bien. ;)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Petite nouvelle

Message par Fincasor » ven. 07 sept. 2012 à 18:11

Houlala, c'est que je me fais gronder
Ben oui mais si tu expliques pas bien, que veux-tu ? :twisted:
Mon grand père à "jardin d'eau" dans sa véranda, bref des tonneaux avec des plantes aquatiques
Ouaaaa la chance ! :shock:
our les guppy, je vais les mettre dans le bac que je prévois pour les plantes flottantes à l'intérieur.
Eeeeh ben voilààà. Tu vois quand tu veux !! :D

Par contre moi j'attendrais le printemps prochain (comme l'indique Cha) pour ajouter d'autres poissons avec.
Tu as là des poissons qui doivent être costauds et qui devraient pouvoir passer l'hiver dans un simple bac, bien planté. Mais un guppy qui arriverait d'ailleurs n'aura peut-être pas cette résistance. Patiente jusqu'à la saison prochaine et laisse le temps aux nouveaux poissons que tu ajouteras de s'accomoder aux conditions extérieures. Ça les rendra plus costauds pour un hivernage en conditions roots :wink:
Si elle le dit, ça doit quand même être vrai !
Ah non, désolé ma p'tite Cha. Simplement pas possible.
Relis mieux le message, les guppys ont effectivement passé l'hiver, mais dans une veranda :wink:

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Petite nouvelle

Message par Cha' » ven. 07 sept. 2012 à 18:24

Fincasor a écrit :
Si elle le dit, ça doit quand même être vrai !
Ah non, désolé ma p'tite Cha. Simplement pas possible.
Relis mieux le message, les guppys ont effectivement passé l'hiver, mais dans une veranda :wink:
Oups ! :lol: Je pensais dehors dehors. Je retire ce que j'ai dit !

MAIS ! J'ai une excuse : c'est la rentrée, je viens de reprendre les cours, pis je suis fatiguée. :oops: Voilà pour l'excuse nulle du jour ...

Avatar du membre
ninifolie
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 à 21:30

Re: Petite nouvelle

Message par ninifolie » lun. 10 sept. 2012 à 11:48

Merci Cha, pour ton soutien :wink:

ça y est, tout est en place !

Les poissons rouges et les notropis dans leur résidence d'hiver, isolée, protégée de vent, et couverte par une petite serre plastique (pour éviter le gel).

Les guppy sont dans le bac intérieur, avec quelques plantes flottantes, et quelques plantes de fonds que je ne connais pas, mais qui étaient déjà dans le tonneau qui contenait les guppy depuis plus d'un an.
Mon chien (un bébé carlin de 3 mois) passe des heures devant le bac transparent à regarder les guppy, c'est trop rigolo. :mrgreen:

Je vais attendre le printemps pour ajouter un mâle guppy, pour suivre vos bons conseils. :D
Un jour, je rencontrerais Dieu.
Ce jour là, l’un de nous deux, devras se faire pardonner.
Mais, je ne suis pas sure que ce sois moi.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Petite nouvelle

Message par Fincasor » lun. 10 sept. 2012 à 19:55

et couverte par une petite serre plastique (pour éviter le gel).
Pas mal du tout, ça ressemble à du 4 étoiles ça ! :wink:
Tu as une photo pour voir ce que ça donne ?

Répondre