Poubellariums en classe

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Poubellariums en classe

Message par samlasfar » ven. 21 juin 2013 à 9:25

au fait des blues pearl j'en veux bien mais tu veux pas quelque chose en échange ? parce que j'aime pas le principe de ne rien donner en compensation :oops:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubellariums en classe

Message par Nathaucarre » ven. 21 juin 2013 à 9:39

Blue pearls, je ne sais pas si j'en ai (faut que j'aille fouiller le bac envahi de lentilles d'eau), j'ai parlé de rilli issues de blue jelly, ça, c'est sûr, il va y en avoir.

Non, la question ne se pose pas sur les espèces "rares", je ne peux pas me permettre de les donner, j'ai investi pour me faire mes souches. Le principe de l'échange ne me gêne pas si ça reste équitable. A part des crevettes, j'avoue ne plus rien chercher, je te contacte quand Vivi se sera servie.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Poubellariums en classe

Message par samlasfar » ven. 21 juin 2013 à 9:59

ben à la fin de l'été j'aurais plein de rc (normalement) mais tu en a déjà et niveau poissons j'ai pas grand chose (6 innesis, 4 arlequins, guppys en pagaille,platys)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubellariums en classe

Message par Nathaucarre » ven. 21 juin 2013 à 10:04

On en reparle.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Poubellariums en classe

Message par Fincasor » mer. 26 juin 2013 à 22:51

Bon allez rapido, jeudi dernier j'ai été à la pèche tout en me tapant deux heures de cours hyper passionnantes sur l'évolution dans la salle de sciences nats d'un collège marseillais :D ,
j'ai rapporté plein de variétés de crevettes, certaines où j'ai pas osé en prendre trop comme les Yellows où j'en ai que trois mais des grosses et grainées en plus donc ça devrait aller si elles vont au bout de leur ponte, et d'autres où j'en ai plein mais les sp green par exemple restent tellement bien cachées dans l'ancien bocal du betta que je me demande si elles sont encore là :|
j'ai aussi pris aussi des planorbes roses pour Nath, et je me suis encore fait avoir en prenant, en plus que quelques blennos pour remonter mon cheptel qui a bien baissé cet hiver,
et aussi une nouvelle souche supplémentaire de guppys (fantômes qu'il les a nommés cette fois :roll: ) comme si j'avais la place d'ajouter un bac à ma collection :x
et la cerise sur le gâteau c'est qu'il m'a refilé en prime un HAMSTER :twisted:
Non mais vraiment !
Heureusement qu'il n'y en a qu'un parce que me revient soudain en mémoire le fait que si je me retrouve aujourd'hui à la tête d'un tel cheptel de poissons et de bacs c'est parce qu'un énergumène (à l'avatar en short à l'époque) m'avait refilé, il y a 7 ans, en plus des gambusies que je lui demandais "deux trois guppys sympas".
J'ose pas imaginer sur quelle voie je m'engageais si cette fois il avait réussi à me donner un mâle ET une femelle de ces si adÔrables petits hamsters russes :mrgreen:

Enfin bon, en attendant, toutes les nuits, en allant boire un verre de lait à la cuisine, je partage un krisprols avec la bestiole, chacun de son côté de la cage, les yeux dans les yeux :mrgreen: :roll:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Poubellariums en classe

Message par pepejul » jeu. 27 juin 2013 à 0:46

hé hé hé :twisted:
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubellariums en classe

Message par ptijo » jeu. 27 juin 2013 à 6:50

Keusson meugnonnnnnn ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Poubellariums en classe

Message par Amandine » jeu. 27 juin 2013 à 7:30

Fincasor a écrit : J'ose pas imaginer sur quelle voie je m'engageais si cette fois il avait réussi à me donner un mâle ET une femelle de ces si adÔrables petits hamsters russes :mrgreen:

Enfin bon, en attendant, toutes les nuits, en allant boire un verre de lait à la cuisine, je partage un krisprols avec la bestiole, chacun de son côté de la cage, les yeux dans les yeux :mrgreen: :roll:
Fais gaf le hamster est pi être une femelle et... gestante de surcroit :lol:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Poubellariums en classe

Message par domi03 » jeu. 27 juin 2013 à 7:54

Amandine a écrit :Fais gaf le hamster est pi être une femelle et... gestante de surcroit :mdr:
C'est ce que je voulais dire, Amandine, tu m'as devancée. C'est arrivé à ma fille, je crois bien que sa hamster en avait eu 11 !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Poubellariums en classe

Message par pepejul » jeu. 27 juin 2013 à 10:12

Vu la paire de boules qu'il se traine au cul il y a peu de chance qu'il s'agisse d'une femelle....

Je parle du Hamster hein !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Poubellariums en classe

Message par domi03 » jeu. 27 juin 2013 à 10:37

Dommage, j'aurais voulu voir la tête de Fincasor en trouvant 12 petits un matin dans la cage :D :o :shock:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubellariums en classe

Message par Nathaucarre » jeu. 27 juin 2013 à 12:20

Mdrrrrr :) Mais le hamster russe ne fait pas une tonne de bébés, si je me souviens bien.

Vu les difficultés que Fincasor va avoir pour pêcher les crevettes ramenées, tu feras la transhumance d'uatomne avec lui, Pépé :) Je ne récupère logiquement que des planorbes (et quelques blennos en espérant qu'il y ait au moins une fille).

:) pour la multiplication des bcas... ici, c'était à cause du remontage du seul bac gardé de mon ancienne vie... Quand on voit où ça m'a menée....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Poubellariums en classe

Message par Amandine » jeu. 27 juin 2013 à 12:21

pepejul a écrit :Vu la paire de boules qu'il se traine au cul il y a peu de chance qu'il s'agisse d'une femelle....

Je parle du Hamster hein !
T'es sur que c un russe???
Car eux en general on les voit quasiment pas :rolls:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubellariums en classe

Message par Nathaucarre » jeu. 27 juin 2013 à 12:23

Il y aurait du russe et du nain russe ? Moi, je pensais au nain russe... effectivement, en deviner le sexe à l'oeil, faut être balaise :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Poubellariums en classe

Message par Fincasor » jeu. 27 juin 2013 à 12:45

Ah ben moi j'ai pas cherché à vérifier, hein. Je fais confiance à pépéjul' :roll:
Nath, c'est bon pour les planorbes, et pour les blennos j'ai réussi à choper quatre ou cinq alevins et… une femelle presque adulte :D
Demain tout ça sera chez Bulles en attendant ta visite :wink:

Répondre