Fretka 2013

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Fretka 2013

Message par Nathaucarre » mar. 30 avr. 2013 à 8:33

Je ne réponds même plus à ce genre de commentaires...

Que serions nous sans chats pour réguler la population montante de souris, mulots, surmulots et autres rats qui ont bien compris qu'on ne pouvait, nous, humains, pas faire grand chose contre eux et qui profitent de notre société de consommation pour se reproduire à fond....

Oui, parfois, il y a des dégâts collatéraux mais ils sont moindres, ne serait ce que comparé à la main de l'homme qui fait disparaître quasi quotidiennement une espèce (parfois avant même qu'elles soit identifiée)....

Après, quand on a une idée, on la garde, j'ai donc abandonné l'espoir de faire entendre raison à Pépéjul.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fretka 2013

Message par Fincasor » mar. 30 avr. 2013 à 8:44

réguler la population montante de souris, mulots, surmulots et autres rats
Euuuh, d'après ce que j'ai lu dans ton projet 2013, la poubelle pleine d'eau ça marche pas mal aussi comme piège à rat non ? :twisted: :twisted: :roll:

Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Re: Fretka 2013

Message par NcHm » mar. 30 avr. 2013 à 8:48

Calino a écrit :
pepejul a écrit :un prédateur de moins...les petits oiseaux te remercient !
:roll: salaud !
Surtout un prédateur de balcon, ça doit pas faire grand mal :idea:
Un prédateur de balcon non, mais par chez moi ce sont de nombreux chats des voisins qui viennent gratter et enfouir leur marde dans mon potager, bouffer les jeunes merles et autres paridés tout mimi qui donnent un semblant de vie sauvage au coeur de la ville... :( po glop !! Je ne sais plus trop dans quel pays cela se pratique, (suisse il me semble) mais l'idée de capturer les chats errants avec dignité avait été emise et aprés squuiiiiikkkk !!

Sinon, j'aime beaucoup ton concept de poubellarium Fretka et je t'avouerais même que j'avais en tête de me faire un mini bassin avec coffrage en bois cette année en compléments des best seller castouche noires de 80l.

Bonne saison 2013 à toi, et que la force du Poubellarium Cosmique soit avec toi ! :wink:
Modifié en dernier par NcHm le mar. 30 avr. 2013 à 8:52, modifié 1 fois.
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Fretka 2013

Message par Nathaucarre » mar. 30 avr. 2013 à 12:03

:) Fincasor, j'en ai chopé un (noir :) ) en un an....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Fretka 2013

Message par fretka » lun. 03 juin 2013 à 11:53

Petit problème, la surface d'eau de mon bac de balcon ressemble à ça

Image

Puis-je espérer y mettre des macropodes ou dois-je attendre que cette couche se résorbe. Pas envie de changer de l'eau...
Je n'ai pas regardé au microscope, mais ça forme une couche uniforme sur la surface de l'eau, et si je mets la main dedans, je deviens HULK... et ça ne sent pas très bon...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Fretka 2013

Message par [AM] » lun. 03 juin 2013 à 11:57

Essaye peut-être d'y balancer un régiment de daphnies : si c'est des algues, elles vont nettoyer. Sinon...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Fretka 2013

Message par pepejul » lun. 03 juin 2013 à 13:28

mmmmh... enlève régulièrement ça (super engrais pour les plantes) et ton eau sera limpide....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Fretka 2013

Message par fretka » mar. 18 juin 2013 à 18:58

Beaucoup moins d'algues (que j'ai vues vertes et variées sous le microscope)
Et donc il y a deux semaines, le couple de macropodes a fait le grand saut.
Depuis, plus personne... :cry:
On verra bien...
Il me reste deux mâles et au moins 5 jeunes que je laisse en intérieur.
Un couple est parti chez une collègue.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Fretka 2013

Message par [AM] » mar. 18 juin 2013 à 19:14

:roll: Me sens moins seule, tout d'un coup, avec mes poubellisés invisibles...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Fretka 2013

Message par fretka » mar. 16 juil. 2013 à 13:55

Ayé,
depuis le temps, quelques news. J'ai repêché le mâle mort :cry: , mais vu la femelle après, et durant plusieurs jours, gros lâchers de daphnies et bestioles diverses.
L'eau est redevenue limpide et j'ai sorti un autre mâle depuis deux semaines et tout le monde se porte de façon invisible.
Mais rien repêché alors je pense qu'ils vont bien...
Je croise les doigts en entendant un plouf suspect de temps en temps, preuve qu'il y a de l'agitation dans la poubelle.

Les quelques petits gardés en intérieur poussent bien.
Le couple donné à la collègue doit être encore la, vu qu'il n'y a plus de larves de moustique dans leur poubelle :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Fretka 2013

Message par ptijo » mar. 16 juil. 2013 à 17:12

Les WP de dehors, dans le colonnarium, je les vois aussi moins souvent depuis qu'il fait plus chaud... c'est bizarre... Elles gigottaient plus ce printemps quand il faisait 12°C... :?: :?:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Fretka 2013

Message par fretka » jeu. 25 juil. 2013 à 18:16

Bon, y a la malédiction des macropodes, les deux premiers mâles sortis sont morts, le premier repêché sur le dos, le deuxième disparu, mais je soupçonne les deux grosses notonectes... :evil: Ou alors la femelle est tellement pénible que les mâles se suicident?!? :wink:
J'ai pêché les notonectes à l'épuisette en embuscade (j'ai pensé à Bulles...), les ai écrasées, le chat les a mangées, ai sorti mon dernier mâle pour refaire un couple avec la femelle.
Pour l'instant je les vois les deux et ils vont bien.
Maintenant faut qu'ils fricottent!

Les petits en intérieur se régalent de larves de chaoborus quasi aussi grandes qu'eux et de cyclops, j'en ai compté 8 :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Fretka 2013

Message par fretka » mar. 06 août 2013 à 6:26

Voila, l'est beau mon poubellarium de balcon! le couple va bien, ça bulle un peu sous les nénuphars, mais pas encore de repros, je ne doute pas que cela vienne!
Boules de riccia, cérato, salvinia natans contenues par un cercle de tuyau qui flotte, nénuphars, et dans la jardinière à gauche, Cyperus eragrostis (?surement), et Schizostylis et herbe à bison que l'on ne voit pas bien.

Image
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Fretka 2013

Message par [AM] » mar. 06 août 2013 à 7:54

Joliiiii !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Fretka 2013

Message par Nathaucarre » mar. 06 août 2013 à 8:53

Vivement les bébés :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre