Premier pas en 2013

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Mr symbol
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 à 21:07
Localisation : La terre imbécile (62 calonne ricouart)

Premier pas en 2013

Message par Mr symbol » jeu. 02 mai 2013 à 11:49

Pour mon 1er poubellarium je possède un bassin de 150l enterrer ou vieillie l'eau depuis un mois et une poubelle de 80L en projet. Étant novice dans la discipline j'ai quelques questions ??
A quel période je peux mettre mes tanichthys et crevettes en camping dans le jardin ?
Quel plante peut tenir toute l'année ou presque en poubellarium ?
Si je récupère des plantes en rivière ça peut le faire ou bof pas tiptop ?
Et si vous avez des astuces ,conseils ou autres je suis tout ouïe.
Mon 150L enterré pour le moment

En k-do bonux une photo du grand bassin a poipoi après sa réfection de février depuis il a gagner en plante et en eau verte.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper dans un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Premier pas en 2013

Message par Fincasor » jeu. 02 mai 2013 à 13:14

Ah oui,
tu as là une belle base de travail pour avoir de chouettes trucs !

Et pour toutes tes questions, je te renvoie à cette sage sentence de Lao Tseu :twisted:
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours"

Autrement dit, petit scarabée, à toi d'apprendre à pêcher en parcourant le forum :
toutes les réponses à tes questions ont déjà été données un jour ou l'autre :wink:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Premier pas en 2013

Message par Stef » jeu. 02 mai 2013 à 13:23

Mr symbol a écrit :Si je récupère des plantes en rivière ça peut le faire ou bof pas tiptop ?
Une bonne quarantaine et un traitement s'imposent pour retirer tous les parasites et autres œufs. On m'avait dit de laisser les plantes quelques temps (?mn) dans un mélange d'eau et de cendres.
Mr symbol a écrit :A quel période je peux mettre mes tanichthys et crevettes en camping dans le jardin ?
Si ils vivent à des températures tropicales, attend qu'il fasse plus chaud et commence progressivement une descente en température dans leur bac, puis quand celle ci est égale à la température du bassin...

Tes poubelles doivent avoir des plantes qui produisent de l’oxygène pour tes poissons, sinon...
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Mr symbol
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 à 21:07
Localisation : La terre imbécile (62 calonne ricouart)

Re: Premier pas en 2013

Message par Mr symbol » lun. 20 mai 2013 à 20:54

Voila quelques nouvelles de mon projet de bassinarium ^^en image.
Image
Image
Image
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper dans un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Premier pas en 2013

Message par [AM] » mar. 21 mai 2013 à 3:00

Une jolie châtaigne d'eau, y'en a qui vont t'envier par ici ! :wink:
Tout ça va être luxuriant dans quelques semaines. J'ai l'impression que tu pourrais relever un peu le niveau d'eau ?

Sinon, le truc qui me gêne, c'est le manque de transition entre bassin plein de plantes et extérieur plein de rien... Il me semble que ce serait encore plus joli si tu intégrais ça avec des rives plantées naturellement qui "fondraient" un peu les bordures.

Mr symbol
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 à 21:07
Localisation : La terre imbécile (62 calonne ricouart)

Re: Premier pas en 2013

Message par Mr symbol » mar. 21 mai 2013 à 10:48

La châtaigne je l'ai trouver par hasard au Gamm vert près de chez moi, le niveau monte régulièrement avec la pluie de ces derniers jours. Pour le moment j'ai planté quelques fleurs que le chien s'est empressé de piétiner :x
sinon dans un premier temps la pelouse reprend ses droits petit à petit.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper dans un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Premier pas en 2013

Message par Nathaucarre » sam. 01 juin 2013 à 18:15

Bienvenue à toi.

Jolis débuts...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Premier pas en 2013

Message par vivi » sam. 01 juin 2013 à 19:12

y a tellement de plants que tu pourrais placer entre les pierres pour que ce soit plus...végétal et des trempouilles dans le bac

Mr symbol
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 à 21:07
Localisation : La terre imbécile (62 calonne ricouart)

Re: Premier pas en 2013

Message par Mr symbol » lun. 03 juin 2013 à 12:07

J'attend d'avoir les subventions nécessaire ^^ pour ajouter encore quelque plantes (ça ne saurait tarder)
Des photos bientôt du bassin et de ses pensionnaires, si j'y arrive.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper dans un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Premier pas en 2013

Message par Fincasor » lun. 03 juin 2013 à 18:37

:roll: pas besoin de subvention pour faire de la bouture ou pour demander des contributions par ici ! :mrgreen:

Mr symbol
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 à 21:07
Localisation : La terre imbécile (62 calonne ricouart)

Re: Premier pas en 2013

Message par Mr symbol » ven. 28 juin 2013 à 22:42

Ca y est c'est la jungle dans le bassinarium impossible de prendre en photo les pensionnaire qui soit dit en passant péte le feu ^^ sinon j'ai été surpris de voir les quelque brin de mousse de java recouvrir les 3/4 du sol
Image
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper dans un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Premier pas en 2013

Message par ptijo » ven. 28 juin 2013 à 22:48

Ah oui, c'est bien parti là. (Ma Myrio veut pas décoller moi... Fichu temps parisien :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mr symbol
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 à 21:07
Localisation : La terre imbécile (62 calonne ricouart)

Re: Premier pas en 2013

Message par Mr symbol » ven. 28 juin 2013 à 23:35

Pour les plantes j'ai eue la chance d'en récupérer dans la rivière en face de chez mon frère. Au début j'ai cru quelle ne pousserait pas vu les conditions pas franchement similaire. Mais elle se sont adapté au changement rapidement, idem pour le grand bassin.
Maintenant je suis envahi au grand plaisir des poissons qui se faufile gracieusement dans cette savane.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper dans un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Premier pas en 2013

Message par Nathaucarre » sam. 29 juin 2013 à 21:06

Wouah la jungle :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Mr symbol
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 à 21:07
Localisation : La terre imbécile (62 calonne ricouart)

Re: Premier pas en 2013

Message par Mr symbol » dim. 30 juin 2013 à 20:17

Voila mes petits protégés ; difficile de les photographier mais ils se laissent filmer.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper dans un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide...

Répondre