ancienmembre 2013

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bulles 2013

Message par Anne56 » lun. 29 juil. 2013 à 9:23

super tout ça ! normalement les simplex sont assez costauds. :)
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bulles 2013

Message par ptijo » lun. 29 juil. 2013 à 9:34

[AM] a écrit :(...)Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que je viens de voir deux alevins bien vifs patrouiller dans la nouvelle poubelle. Je ne sais pas du tout ce que c'est comme marque. Plus qu'à attendre que ça pousse pour se prononcer !(...)
C'est comme l'histoire de la White Pearl qui s'est glissé dans la commande de CPO chez Vivi... Des fois, moins tu fais gaffe, mieux ils s'en sortent... :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bulles 2013

Message par domi03 » lun. 29 juil. 2013 à 9:56

"de l'eau récupérée dans mon aqua à habrosus lors du changement d'eau" et pourquoi pas des habrosus?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » lun. 29 juil. 2013 à 9:58

Je ne sais pas, possible...!
En tous cas ce ne sont pas des oryzias : ils n'ont pas les yeux bleus !

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bulles 2013

Message par Fincasor » lun. 29 juil. 2013 à 10:34

Y a encore de la place pour un bout de nénuphar ? :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » lun. 29 juil. 2013 à 10:43

:D C'est prévu pour être nénuphar only, une fois que j'aurai viré l'hygrophila et la racine !

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Bulles 2013

Message par Amandine » lun. 29 juil. 2013 à 11:42

Tu pensais pas plutot a du endler vendredi?

Elles sont les photos de ton nouveau joujou alors??? :lol:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » lun. 29 juil. 2013 à 11:50

Euh, on doit pas parler du même truc, Amandine, ou je suis en pleine hypoglycémie et j'ai le cerveau ralenti !

La poubelle, c'est pour y mettre les "crevettes" de ma copine qui a une maison du côté de Honfleur (et peut-être deux ou trois plantes en plus chipées dans sa mare). Je ne fais pas de photo pour l'instant, ça ressemble juste à une poubelle noire avec des déchets de myrio et limnobiums qui flottent !

Sinon les alevins, je ne sais pas du tout ce que c'est : soit ça vient de l'eau des habrosus, soit ça vient de l'eau qu'il y avait avec tes plantes (et là, comme c'était des tailles et plantes venant de plusieurs aquas, je suis bien en peine de deviner d'où ça vient et ce que c'est... Tu en as eu, toi, des alevins avec ta verdure ?)...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Bulles 2013

Message par Amandine » lun. 29 juil. 2013 à 12:44

[AM] a écrit :Euh, on doit pas parler du même truc, Amandine, ou je suis en pleine hypoglycémie et j'ai le cerveau ralenti !

La poubelle, c'est pour y mettre les "crevettes" de ma copine qui a une maison du côté de Honfleur (et peut-être deux ou trois plantes en plus chipées dans sa mare). Je ne fais pas de photo pour l'instant, ça ressemble juste à une poubelle noire avec des déchets de myrio et limnobiums qui flottent !

Sinon les alevins, je ne sais pas du tout ce que c'est : soit ça vient de l'eau des habrosus, soit ça vient de l'eau qu'il y avait avec tes plantes (et là, comme c'était des tailles et plantes venant de plusieurs aquas, je suis bien en peine de deviner d'où ça vient et ce que c'est... Tu en as eu, toi, des alevins avec ta verdure ?)...
Pas encore trouves (ou alors les bettas ne m'ont rien dit et ont mange en silence .... :lol: ) mais j'en ai encore des plantations a faire ....

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » mer. 31 juil. 2013 à 16:46

:roll:
Bon, chuis pas dans la m###, moi ! Je résume les épisodes précédents : j'ai deux bacs Riviera reconvertis en poubelles provisoires. Trop petits, trop densément plantés, bref, mal foutus.
Dans l'un, j'avais mis quelques oryzias ; il y a plein d'alevins qui patrouillent depuis quelques jours.
Dans l'autre, quelques brachygobius, en attente d'installation à l'intérieur. J'en ai repêché un seul il y a un peu plus d'une semaine pour le mettre en eau douce avec les habrosus. Toute désolée que les autres n'aient pas supporté l'estive provisoire. J'ai remarqué que ce riviera là fuit un peu. Donc ce matin, je vire l'essentiel des plantes pour les passer dans la poubelle de 80 litres nouvellement lancée. Dans le but d'entreposer dans le riviera bancal les éventuelles bestioles et plantes à glaner lors de nos balades de vacances.

Balade en forêt de Montmorency aujourd'hui. On trouve un joli petit étang secret, avec des libellules incroyables, de la taille de ma main (d'accord, j'ai pas des paluches d'étrangleur, mais quand même), de couleur turquoise, jaune et vert vachement graphique, de vrais petits drones. Séquence admiration. Je plonge un bocal dans l'eau, bingo, un tétard (que j'ai relâché bien sûr). Pêche aux daphnies, ramassage de limnées énormes, un bon 15 mm, de trèfle d'eau, cerato et une non identifiée. Ca sera bien pour le bac riviera, hein ?

De retour, je vais jeter un oeil au bac pour y mettre la collecte du jour. Plusieurs adultes brachygobius dans le crapapouet, et une ribambelle de micro-brachygobius. :shock:
Je repêche à la hâte les limnobiums passés dans l'autre poubelle (donc j'ai dû disséminer du brachygobius dans la 80 litres, avec le bol que j'ai).
Je balance mes limnées dans un bac en plastique provisoire parce que je ne veux pas qu'elles bouffent les plantes des poubelles.

Bref, c'est la panique, je me maudis avec mes idées à la noix...

8)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bulles 2013

Message par domi03 » mer. 31 juil. 2013 à 16:51

Pas de panique, tu as des bébés abeilles, c'est super, non? Tu vas bien les retrouver, ceux que tu as mis à la poubelle, c'est justement l'avantage de notre sorte de poubelle :D

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » mer. 31 juil. 2013 à 16:55

Tu connais mon amour de l'épuisette, Domi ! J'ai vraiment l'impression d'acheter le fouet pour me faire battre, avec mes bêtises ! :mrgreen:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Bulles 2013

Message par Amandine » mer. 31 juil. 2013 à 17:01

Oui je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle aussi !
(ou alors avec la fièvre je comprends pu rien)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bulles 2013

Message par domi03 » mer. 31 juil. 2013 à 17:13

Bon, bien, tu les laisses grandir un peu, et dans un mois, tu enlèves les plantes en les mettant dans un seau avec 1cm d'eau, puis tu bennes la poubelle dans un autre seau en mettant une grande passoire sous le jet, tu récupères tes bébés, et tu regardes dans le fond du seau à plantes si quelques bébés ne s'y seraient pas fourvoyé :D Et tu n'as pas pris d'épuisette! Et tu as des bébés à 2 endroits, pour avoir plus de chance qu'au moins un lot évolue bien :D

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » mer. 31 juil. 2013 à 17:41

:wink:

Répondre