Nathaucarre 2014

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Nathaucarre 2014

Message par ptijo » dim. 24 nov. 2013 à 14:03

pepejul a écrit :Pffff... la Gare de Lyon, La porte d'Italie, La rue d'Aboukir.... :wink:
Ouais... que de copieurs ! Comme tout ces écrivains sans imagination qui ont décidé de s'appeler comme une station de métro... Victor Hugo, Alexandre Dumas...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Nathaucarre 2014

Message par pepejul » dim. 24 nov. 2013 à 15:37

hi hi hi...

Les planches en hauteur c'est le top pour les chats....

ImageImageImage



bon parfois c'est abusé quand même !

Image
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » dim. 24 nov. 2013 à 16:41

J'imagine que c'est trop tard à ton âge pour changer, Pépé :)

Kata a tenté de grimper au grillage tout à l'heure... Il a fait 30 cm et est redégringolé. pas eu le temps de prendre l'appareil photo. Bon, c'est aussi le moins mobile des 4.

Profité du temps relativement doux pour déplacer la poubelle des crevettes vers le fond du jardin, je l'ai entourée de paillon. Je sais que ça ne tiendra pas plus d'une saison mais j'en avais encore et je n'ai pas d'idée pour du plus perrène pour l'instant. On verra en cours de saison.

Pas pu faire plus, sinon, je n'aurai plus l'espace pour fixer le brise vue. Dommage, j'aurais bien déplacé (et isolé) celle des tanis avant les grands froids. Sauf si ça reste doux encore un moment, je ne vais sans doute pas pouvoir déplacer cette poubelle avant le printemps. Vais faire ma petite prière au GPC (peux pas commander avant mercredi en 8 le brise vue) pour qu'il y ait quelques jours où l'eau ne gèle pas pour déplacer la poubelle abritée (tani) à temps.

Les autres, du moment que l'eau n'est pas entièrement glée, ça ne parait faisable de déplacer un jour doux, je ne risque pas de tuer les animaux en déplaçant les couches d'eau ni l'éventuel sulfuretum.

Vu quelques red cherry pendant le déplacement, pas vu les desmerati mais je n'ai pas fouillé le fond, j'ai juste enlevé 60 l pour pouvoir déplacer en sécurité la poubelle. Comme celles-ci sont nocturnes, je n'avais, je pense, pas trop de chances de les voir. Maintenant, logiquement, elles sont plus résistantes que les red cherry, donc... Wait and see.

Pas mal de filamenteuses dans cette poubelle.

J'en ai profité d'être dehors sans pouvoir jouer de la pince coupante (mains trop blessées) pour couper les feuilles et tiges mortes des différents contenants.

Photo de l'avancée "esthétique" demain matin.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Nathaucarre 2014

Message par domi03 » dim. 24 nov. 2013 à 16:46

Pour tes mains, Homéoplasmine, c'est super, voire Mitosyl, mais plus difficile à utiliser, car gras et mettant du temps à rentrer dans la peau. Enfin, j'ai pas d'actions dans les labos...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » dim. 24 nov. 2013 à 19:09

Ou un peu de temps :).
Je dois avoir encore de l'homéoplasmine quelque part. Pas pensé à mettre de l'aloe vera, pourtant, c'est aussi efficace.
J'ai pas mal de rendez vous de prévus semaine prochaine, je vais donc de toute manière mettre un peu en pause, les mains se referont "une beauté" par elles mêmes. Faut dire que je suis incapable de travailler avec des gants...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Nathaucarre 2014

Message par mindar » mar. 26 nov. 2013 à 9:40

c'est pas un peu violent le barbelé pour ta chienne , parce que si elle a du sang de terrier dans les veines ca veut dire qu'elle est probablement un peu têtue et persévérante du coup elle risque de se blesser ?

Mes parents, pour palier au trou de leur chien, avaient fait un retour de grillage enterré et incurvé vers chez eux. Du coup quand le chien creusait il était arrêtè par un bête grillage , le seul moyen pour lui de pouvoir s’échapper aurait été de creuser 50 cm en arrière pour passer en dessous mais quand ils veulent se barrer c'est à ras qu'ils creusent, du coup c'est bloqué :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » mar. 26 nov. 2013 à 17:38

Je ne sais pas, je me tâte, je préfèrerais éviter. Mon ancien voisin m'en donne quelques mètres, je vais le garder de côté au cas où, pour l'avoir mais si je peux éviter....
Elle peut être très têtue si elle voit des lapins dans le jardin d'à côté.... ou un autre chien.
Peut être qu'avec le brise vue, ça suffira, qu'elle n'aura pas envie d'aller voir ailleurs.

Les chats sortent quand je suis dans le jardin, une tentative d'escapade par Jack, je ne sais pas s'il y serait arrivé, mais j'ai consolidé (amusant, c'est l'endroit sur lequel j'avais eu un doute (de l'existant, pas du fait par moi) et m'étais dit que ça allait.

Me reste quelques mètres de grillage retourné vers l'intérieur à poser. Plus le brise vue, quand je peux le commander.

Plus de sacs poubelle, tout est devant la maison pour demain matin, pas sûre que tout soit pris (logiquement, les cadavres de bassines, c'est déchetterie), on va bien voir si je dois aller jusque la déchetterie pour ça.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Franck 41
Messages : 26
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 à 14:03

Re: Nathaucarre 2014

Message par Franck 41 » ven. 29 nov. 2013 à 5:09

Cool pour tes chats. Et au fait la piscine a chat, tu l'as oubliée !!!!!!! :lol:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » ven. 29 nov. 2013 à 9:21

Ca va être le congélo pour Jack, il adore nager.
Isis a déjà commencé à "boire à sa façon" perchée sur une poubelle, la patte dans l'eau, puis à la bouche, façon Main Coon.
Désolée pour les photos de l'avancée des choses, temps pourri, le rendu est abominable :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Nathaucarre 2014

Message par fretka » lun. 02 déc. 2013 à 10:51

Génial! Bravo pour le travail, ils vont être heureux.
On m'a dit que les chats étaient de deux type, ceux qui comprennent que les voitures sont dangereuses, et ceux qui finissent mal.
En tout cas, très sympa pour eux! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » lun. 02 déc. 2013 à 19:03

J'ai des deux types ici, deux de chaque type :)

J'ai quasi fini et pris des photos poubelles déplacées, pas sûre de pouvoir les poster rapidement, j'ai un ami qui vient de s'inviter à la maison pour mercredi :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » mar. 10 déc. 2013 à 21:33

Bon, comme le disait Pépéjul, les chats, ça trouve toujours les failles... Jack l'a trouvée... Et elle est de taille.


Il passe dans les mailles du grillage, fin comme il est. Et je ne me trompe pas, il l'a fait (enfin, commencé le geste) devant moi, hop, les 4 pattes dehors, hop, un saut, hop, je grimpe au brise vue, hop, je m'insère dans une maille, hop, je recule parce qu'on m'a dit non....

Donc hier, j'ai mis le filet de la volière en doublage du grillage non protégé par brise vue. Pas le choix...

Donc plus de risque qu'un oiseau se retrouve prisonnier dans le filet, plus d'entrée d'oiseaux dans le jardin :( :(


Mais plus d'évasions.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » mer. 11 déc. 2013 à 21:21

Quelques vues d'avant la mise en place du filet tout autour :

Ce qu'on voit côté congélo :

Image

Visions d'ensemble :

Image

Image

La partie "poubelles" :

Image

La partie congélo avec les bacs à bestioles sur son côté :

Image
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Nathaucarre 2014

Message par samlasfar » jeu. 12 déc. 2013 à 18:46

Y a quand même pas assez de verdure pour moi je mettrais bien un arbre genre noisetier dans un coin ou un petit massif de lavande ou encore quelques lauriers roses (mes préférés dans la liste que je vient d'énoncer).

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » jeu. 12 déc. 2013 à 20:56

Lauriers roses, situation pas assez protégée et dangereux pour ma môme et pour les chats. Lavandes, terrain trop humide (j'en ai devant, protégés par la façade)

Je compte ajouter deux arbustes, chacun dans un des trous créés pour enlever les piquets de bordurette, sans doute seringat pour l'un. A voir pour l'autre mais dans le bail, il est noté "pelouse" pour le jardin, donc hélas, je dois faire gaffe à ce que je plante, que ça ne devienne pas trop grand. Tout autour des limites du jardin, heliantum, pieds d'alouette, menthes, pavot d'orient, solidago, asters d'automne et bleuets, donc assez fleuri printemps/été :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre