Nathaucarre 2014

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » jeu. 21 nov. 2013 à 17:58

Pas encore fini la saison que je commence un nouveau message.

Mais parce qu'il y a de quoi dire (photos demain soir).

Alors, il ne me restera qu'un bac à micro bestioles et une bassine, sauf si je retrouve des contenants, j'ai flingué avant hier une bassine (en tombant dessus).

Avec Auctor, lundi et mardi, on a tout chamboulé dans le jardin. Plus de bordurette, grillage plus haut, filet pour que les chats puissent sortir en sécurité (j'ai désormais un jardin-volière).

Demain, je finis le tricotage entre les rangs de filet pour que ce soit enfin entièrement fermé et hop, les chats dehors ce week end.

Avec cette nouvelle configuration, les poubelles vont reculer, du moins certaines, en limite du jardin. Le paillon autour d'elles est mort, je vais remplacer par un brise vue synthétique, moins beau mais plus durable. Je pense reculer deux ou trois poubelles (je veux laisser vivre le pied de pavot d'orient). Il y aura sans doute donc 2 blocs de poubelles. Plus le congélo que je ne pourrai pas déplacer. Mais je vais refaire son entourage parce que pareil, il est en mauvais état.

Pas sûre de sortir pas mal d'espèces la saison prochaine, si tout se passe bien, elles serviront de nursery à ocellatus.

Je vais donc focaliser sur la végétalisation et la partie fleurie.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Nathaucarre 2014

Message par Auctor » jeu. 21 nov. 2013 à 19:23

Ouaip, que de boulot que c'était tout ça.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Nathaucarre 2014

Message par Fincasor » jeu. 21 nov. 2013 à 19:42

Nathaucarre a écrit :, grillage plus haut, filet pour que les chats puissent sortir en sécurité (j'ai désormais un jardin-volière).
:shock: Oh purée !
Mon rêve !
Avec ça moi c'est pas des chats que je sors, c'est une perruche ! Un perroquet !, des piafs quoi ! :D

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » jeu. 21 nov. 2013 à 21:44

:) On en parlait avec Auctor mardi, de ce principe de jardin-volière et on t'a évoqué, avec tes mésanges qui rentrent dans la maison :)

Bon, par contre, c'est du grillage normal, pas du grillage à volière, donc à part de très gros oiseaux, ils passeraient à travers les mailles de mon grillage.

Entre voie ferrée et nationale, je n'avais pas trop le choix pour que les chats prennent enfin l'air de dehors.

Auctor, entre nos piétinements et la débroussailleuse, ça fait un peu beaucoup champ de bataille. Plus le tas de grillage entre les poteaux, pas top comme vue mais je pense que samedi matin, il va y avoir du chat accroché au grillage pour quelques photos :) Si c'est Saphyr qui s'y met, j'ai intérêt à avoir l'appareil sous la main, il va vite retomber :)

Je pense mettre deux poteaux de plus de 2.5 m, le grillage en façade gêne pour fermer les volets. Vais voir à négocier un échange demain matin à Gamm Vert. Restera le grillage au sol à préparer et fixer, puis le barbelé quand je l'aurai (sans doute lundi) et le brise vue dès que je peux l'acheter et après, déplacements de poubelles et mise en place.

Les plantations de grimpantes seront, après ça, une partie de plaisir :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » ven. 22 nov. 2013 à 18:21

Bon, la suite :)

Les chats ont mis les pieds à environ 16 h dehors (sauf Jack qui ne l'a fait qu'à 17 h, il pionçait en haut) pour la première fois depuis presque 2 ans.

Evolution du boulot. Les poubelles font désormais "furoncle" au "milieu" du jardin :( :(

Le filet et le grillage :
Image
Image
Image
Image
Image

Les chats qui hésitent à mettre les pattes dehors :
Saphyr en premier, il est rentré de suite, il a eu peur du bruit de la tronçonneuse du voisin :)
Image
Isis la timide aura été la première à vraiment oser :
Image
ImageImage
Saphyr s'y met. Et Kata y va d'un coup, lui.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'herbe est toujours plus verte ailleurs (pis c'est vrai, avec tous les piétinements, pas trop belle, ma pelouse) :
Image
Image
Pis comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai viré le paillon qui était sur le brise vue du bout du jardin. Ce brise vue est troué, il faudra que j'en ajoute un propre dès que possible. Il reste donc 21 m de brise vue à installer, quand le grillage de renfort sera posé et le barbelé au niveau du sol fixé. Pis des sacs poubelle à faire...
Image
Une vue depuis la porte de la maison :
Image
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Nathaucarre 2014

Message par domi03 » ven. 22 nov. 2013 à 18:36

Quel travail! J'admire... J'imagine bien des hamacs à chats entre les poteaux...
Pourquoi du fil barbelé et du grillage au sol, ils creusent tant que ça, tes chats? Et puis le barbelé, ça fait de méchantes plaies, et attention à l'effet ressort quand on le déroule! J'espère que tu ne le poses pas seule...
Je suis un peu comme Fincasor, mon rêve c'est la même chose pour des oiseaux...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Nathaucarre 2014

Message par samlasfar » ven. 22 nov. 2013 à 19:37

Pourquoi enfermer les chats ? Chez moi à 100 mètres de la nationale, mon chat est libre de vagabonder où il veut mais peut-être qu'ils n'ont nulle part où aller chez toi ou que tu as des voisins bien chiants. :mrgreen:

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Nathaucarre 2014

Message par Auctor » ven. 22 nov. 2013 à 20:20

Beh pour avoir vu le coin, je confirme que ça roule vite par là et il suffit de peu pour se retrouver avec de la purée de chat, surtout la nuit.

Après je vois pas le pourquoi du grillage au sol. Peut-être pour éviter que ça devienne boueux en cas de pluie.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Nathaucarre 2014

Message par Fincasor » ven. 22 nov. 2013 à 20:29

samlasfar a écrit : ou que tu as des voisins bien chiants. :mrgreen:
Je crois que ça aussi, oui. :mrgreen:
Mais c'est sans doute pas pour ça qu'il y a un filet…

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » ven. 22 nov. 2013 à 21:20

Le grillage au sol, c'est pour éviter que ma chienne ne creuse pour rejoindre les lapins dans le jardin d'à côté ou la chienne des voisins. Je vais poser le barbelé toute seule comme une grande, je l'ai déjà fait. Pis vu l'état de mes mains, je ne crains plus grand chose :) Si j'étais sûre qu'elle ne tente pas de creuser, je ne mettrais pas le barbelé mais elle a du terrier dans le sang....

Nationale d'un côté (fin ou début du village selon la direction, les gens sont à 90), voie ferrée de l'autre, Kata a trois pattes et Jack plus toute va vitalité. Saphyr se reposait au milieu de la route dans le village donc 5 minutes de vie si en liberté par chez nous. On m'a déjà volé une chatte à poils longs, pas envie que ça arrive à Isis. Je n'ai pas d'autre choix que de les garder "prisonniers". J'ai déjà "rencontré 5 chats écrasés sur la nationale depuis qu'on est arrivés. Et je ne compte pas deux fois celui que j'ai enlevé de la route mal en point et que j'ai retrouvé plusieurs mois après à nouveau sur la route, mais mort cette fois ci :(.

Non, les potaux vont être végétalisés (grimpantes), ils serviront de grimpoir à chat. Pas envie qu'ils supportent le poids de Saphyr (7 kg mal pesés) qui me fait tomber des étagères du mur en arrachant les chevilles quand il saute dessus de toute sa force...

Donc filet pour qu'ils ne s'échappent pas et grillage pour éviter que ma chienne ne fiche tout en l'air d'ici 3 mois. Trop de boulot, trop de sous dans le truc pour que ça ne dure pas.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Nathaucarre 2014

Message par pepejul » ven. 22 nov. 2013 à 22:26

Les chats, s'ils veulent sortir, sortiront quoiqu'il arrive.... ça passe partout un chat.... :wink:

Comme Finc, moi je mettrais plein de piafs si j'avais ça... j'ai trop envie d'avoir pareil !!
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » ven. 22 nov. 2013 à 23:50

C'est conçu pour qu'ils ne puissent pas passer et logiquement, ça va le faire, aucun interstice suffisant pour y passer la moitié d'une tête. Et quand j'aurai fini, le petit interstice sur un des côtés ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Maintenant, z'ont intérêt que ce soit comme ça, sinon, ils ne sortiront plus (si je les chope avant qu'ils ne finissent en carpette). Pour les oiseaux, grillage à maille trop large, même les merles passent.Et le grillage à volière, ça coûte un bras (il y a quand même 31 m de longueur de grillage, sur 2 m de haut... Et des poules, ma chienne ne leur laisserait pas le temps de dire ouf, elle a du sang de chien de chasse :( :( (pis j'ai pas le droit d'avoir une basse cour....)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Nathaucarre 2014

Message par domi03 » sam. 23 nov. 2013 à 8:21

Et ta chienne est bien dressée pour s'entendre avec des chats, si elle a du sang du chien de chasse...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » sam. 23 nov. 2013 à 13:14

Elle vit au quotidien avec eux :) Dehors, elle fait la course avec mais ça reste gentil. Pis ils étaient là avant elle. Je n'aurais pas toléré un autre comportement :)

L'idée n'est pas non plus de cloîtrer les chats dehors 24/24, donc les fugues, je pense, ne seront pas au rendez vous. Evidemment, je vais vérifier très régulièrement qu'il n'y a pas de faille.

Pour l'instant, n'ayant plus l'habitude des bruits extérieurs, ils sortent et re rentrent direct. Mais ça va revenir vite, je n'en doute pas un instant :). Au printemps et en été, on pourra vivre avec la porte de dehors ouverte sans risque de fugue, ça sera appréciable. Pis ça donne 100 m² de territoire de plus aux chats, donc double (et même un peu plus) leur territoire actuel :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Nathaucarre 2014

Message par pepejul » sam. 23 nov. 2013 à 13:46

méga litière ! :wink: ça va changer leur vie..... tu as pensé à mettre un gros tronc d'arbre pour qu'ils puissent grimper ?
Avatar que jamais...

Répondre