fut 240 litres.

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

fut 240 litres.

Message par carpamourblanc » lun. 02 déc. 2013 à 22:19

Bonsoir à tous!Je suis tout nouveau par ici.Je suis aquariophile depuis mon emfance et j'ai toujours à l'heure qu'il est un bac de 70 litres en route avec tanichtys,neons,guppy,ancistrus.jusqu'il y a in mois tout allais bien,mais un matin en regardant l'aquarium,une idée bizard m'est venu en tête,celui de créer un environement aquatique dans mon jardin avec un fut plastique de 240 litres qui me me servait a rien.Il ne servait à rien du fait que celui-ci était refermé par um bouchon(ancien fut de détergent).Je l'avais réxupéré à mon travail dans le but de faire un récupérateur d'eau de pluie mais le diametre du bouchon est plus petit que la descente de goutiere.Donc,jai scier le haut du fut pour que celui-ci soit à l'air libre.Je l'ai rincé 10 fois.Ensuite je l'ai rempli d'ea.u jusqe semaine apresu'a 10 cm de la surface.Une semaine apres,jai acheté 4 plants d'egeria densa(plantes immergées) que j'ai placé chacune dans des gobelets plastique percés au fond et remplis de sable.Puis j'ai mis 30ml de bactérie nitrifiante et au fond placé une buche de bois qui est couverte entierement de mousse(algues).Il y a deux semaines,j'ai introduit dans mon fut 4 petite carpes amour blanc de 10 cm chacune.C'est une espece herbivore qui aime beaucoup les algues et autres herbes.Dans quelques temps(l'année prochaine ou dans deux ans) je xompte trouver une poubelle 900 litre pour faire un tres beau bac planté(nenuphar,etc).Vu que les ampurs blanc peuvent grossir vite.En tout cas tous ce petit monde vie tres bien l'instalation.Ps: ke ne savais pas que je n'étais pas le seul qui un de ces 4 matins a décidé de transformer un bac destiné a la decheterie en oeuvre d'art,car c'est tout de meme de la créativité.
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: fut 240 litres.

Message par ptijo » lun. 02 déc. 2013 à 23:11

C'est osé le bac à détergeant pour héberger des poissons... Mais si ça marche.
En tous cas, bienvenue ici.

Par contre, relis un minimum tes messages avant de publier parce que là, ça pique un peu les yeux ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: fut 240 litres.

Message par [AM] » mar. 03 déc. 2013 à 5:58

Fincasor, sors de ce corps ! :mrgreen:

Bienvenue à toi, Nouvel Adepte et... Comme PtiJo, un peu scotchée par l'idée de réutiliser un truc ayant contenu du chimique autre que des fraises Tagada ou des oursons Chamallow... :shock:

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: fut 240 litres.

Message par carpamourblanc » mar. 03 déc. 2013 à 9:12

ptijo a écrit :C'est osé le bac à détergeant pour héberger des poissons... Mais si ça marche.
En tous cas, bienvenue ici.

Par contre, relis un minimum tes messages avant de publier parce que là, ça pique un peu les yeux ;-)
Le fut a bien été neutralisé.De plus comme je l'ai dit jai versé de la bactérie pour tout transformer les nitrites amonium etc... Preuve en est car les elodea poussent a merveille (+ de 10cm en 2 semaines alors qu'aujourdui il fait -2 degres dans mon jardin).Si l'echosysteme se porte bien et que les poissons grandissent normalement,dans deux ans je vais récupérer un collecteur d'eau de pluie 1000L et pareilement je scierai la partie superieur de l'acces goutiere. Et je mettraia cuve plein sud pour avoir le plus d'ensoleillement.Quant aux fautes d'orthographe et syntaxes;j'avoue que je devrais faire un petit effort O:-)
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: fut 240 litres.

Message par Tritium » mar. 03 déc. 2013 à 10:06

Bienvenu !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: fut 240 litres.

Message par domi03 » mar. 03 déc. 2013 à 15:11

Bienvenue à toi dans le royaume des poubelles! Tu devrais être heureux chez nous :)
Quand aux fautes, c'est plutôt que tu tapes plus vite que ton ombre, et que ton doigt touche le x pour le c, et le o pour le p, et parfois le "." avant la fin du mo.t :lol:

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: fut 240 litres.

Message par carpamourblanc » mar. 03 déc. 2013 à 16:01

domi03 a écrit :Bienvenue à toi dans le royaume des poubelles! Tu devrais être heureux chez nous :)
Quand aux fautes, c'est plutôt que tu tapes plus vite que ton ombre, et que ton doigt touche le x pour le c, et le o pour le p, et parfois le "." avant la fin du mo.t :mdr:
Merci de ton accueil.Tu connais bien le clavier azerty.. On dirait?oui c vrai defois l'ordi bug et oubli la saisie de lettre ou saisit la lettre alors que tu es déja dans un
autre mot lol.
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: fut 240 litres.

Message par Nathaucarre » ven. 06 déc. 2013 à 15:33

Bienvenue à toi, carpamourblanc.

Joli projet.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: fut 240 litres.

Message par carpamourblanc » dim. 08 déc. 2013 à 18:43

Bonsoir.Je suis en train de préparer ma cuve contre le gel et la neige qui ne vont plus tarder je pense.J'ai décidé de saler l'eau.C'est un technique assez courante pour les bassins en sol pour éviter de casser le systeme de filtration et les pompes.Je sais que le ratio est de 3 gramme de sel pour 1 litre d'eau.De ce fait il faudrait donc que j'ajoute 600 gramme de.sel pour les 200L de la cuve.Quelqu'un parmis vous a il déja salé sa cuve et quel en est les effets sur la flore bactérienne des masses nitrifiante?Vu que le sel sert à lutter contre les microbes(parasytes,bactéries,champignons).Je sais que le sel est a ajouté en 3 fois spit 200grammes sur 3 jours avec brassage de l'eau.L'avantage est que la surface de l'eau sans gel permet à la photosynthès d'activer le cycle de l'azote.Merci de vos réactoons
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: fut 240 litres.

Message par fretka » dim. 08 déc. 2013 à 18:49

J'ai pas trouvé d'ou tu étais, et tu n'as pas mis ta localisation dans ton profil, mais si le gel et la neige ne sont pas encore venus par chez toi, je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes à laisser ton fut en eau douce. Isole juste les côtés avec de la paille ou ce que tu trouves, mieux encore, tu fais un rempart de terre.
Mais saler l'eau, je ne suis pas pour...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: fut 240 litres.

Message par Nathaucarre » lun. 09 déc. 2013 à 6:58

Plantes et poissons risquent de morfler.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: fut 240 litres.

Message par Fincasor » sam. 04 janv. 2014 à 11:39

carpamourblanc a écrit :Quant aux fautes d'orthographe et syntaxes;j'avoue que je devrais faire un petit effort O:-)
Oui ça serait bien, parce que pour le moment… :(
Pis passer à la ligne de temps en temps ça aide à la lecture aussi :wink:

Et à part ça toujours pas de gel ?

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: fut 240 litres.

Message par trams02 » lun. 20 janv. 2014 à 11:03

Perso j'utilise 1l d'antigel/poubelle.....

Trêve de plaisanterie si vraiment tu penses que ton bac peut éclater, tu peux mettre des bouteilles d'eau lestées par du sable (goulot vers le bas). Elles vont s'écraser sous l'action de la glace, il y aura moins de pression sur le bord de la cuve.

Pas très esthétique mais assez efficace ;)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: fut 240 litres.

Message par Fincasor » lun. 20 janv. 2014 à 23:12

trams02 a écrit :Perso j'utilise 1l d'antigel/poubelle.....
:shock:
Oh la vache, mets des smileys, au moins, ça m'évitera la crise cardiaque à la première lecture ! :roll:

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: fut 240 litres.

Message par trams02 » ven. 24 janv. 2014 à 9:51

C'est fait exprès pour trier les vieux forumeurs.

Maintenant qu'ils ont fait tout le boulot on a plus vraiment besoin d'eux. Même pas besoin de mâcher c'est du tout prêt à digérer. :mrgreen:

Vieux par expérience j'entends. Je voudrais surtout pas vous vexer.

Répondre