Lancement bidons bleus pour daphnies

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Lancement bidons bleus pour daphnies

Message par Stef » sam. 22 févr. 2014 à 20:08

Bonjour,

Je voudrais garder quelques daphnies pour suralimenter mon bassin et mon bac low tech...

J'avais lu ici que les bidons bleus étaient plus prolifiques, j'ai donc regardé sur leboncoin et il y a plusieurs contenances, dois je prendre les plus gros bidons pour avoir un meilleur rendement ?

Quand j'étais petit, j'allais pêcher des daphnies dans les caniveaux de la forêt de Rambouillet, quelqu'un du coin sait si on peut toujours en trouver ? Le chef est il prêt peut-être à pêcher avec moi dans les bois ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Lancement bidons bleus pour daphnies

Message par ptijo » sam. 22 févr. 2014 à 20:46

J'arrive à bien maintenir ma population finalement. J'ai 2 bouteilles de 3L. En deçà, elles ne s'étaient pas maintenues.
J'arrive à extraire une petite dose (~20aine) chaque semaine.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Lancement bidons bleus pour daphnies

Message par Auctor » dim. 23 févr. 2014 à 21:35

Moi j'ai découvert cet hiver que le troisième de mes bassins en cascade, là où on met la pompe en été et donc sans poissons, s'était transformé en immense réservoir à daphnies. J'ai essayé d'en intégrer de manière durable dans mes aqua, mais entre les guppy dans le 120l et la betta dans le 15l, elles ont aucune chance.

stef, si t'as une idée de comment je peux les envoyer de manière sure et étanche, je veux bien t'en envoyer une dose massive
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Lancement bidons bleus pour daphnies

Message par fretka » lun. 24 févr. 2014 à 7:24

Stef a écrit : Le chef est il prêt peut-être à pêcher avec moi dans les bois ?
Hahaha! :D :mrgreen: Ca c'est de la proposition! :wink:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre