La water Poub'

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: La water Poub'

Message par Mirio » ven. 14 mars 2014 à 22:21

Moi j'adore ces photos où il n'y a presque rien. C'est le symbole de tous les possibles, et ça c'est génial! :D
c'est le printemps !

Avatar du membre
Nanananis
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 à 8:07
Localisation : Mâcon, 71, France. 46.2932149;4.788826299999982
Contact :

Re: La water Poub'

Message par Nanananis » mar. 18 mars 2014 à 8:26

Mirio a écrit :Moi j'adore ces photos où il n'y a presque rien. C'est le symbole de tous les possibles, et ça c'est génial! :D
Merci Mirio.

En fait c'est juste que j'ai rarement de l'inspiration pour moi... :roll:

Mes nénuphares ont litteralement disparu, il ne me reste que mes élodées tombées dans le fond de la poubelle.

J'ai d'ailleurs retrouvée autre choses dans le fond de ce bac : 2 mille-pattes comme on retrouve souvent dans les maisons ! Ils avaient gonflé à cause de l'eau et était devenus jaune très pâle... Beurk

Je les ai sorti les fourmis en ont fait des réserves.
Mazout

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: La water Poub'

Message par Tritium » mar. 18 mars 2014 à 10:37

Nanananis a écrit :2 mille-pattes comme on retrouve souvent dans les maisons ! Ils avaient gonflé à cause de l'eau et était devenus jaune très pâle... Beurk
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Nanananis
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 à 8:07
Localisation : Mâcon, 71, France. 46.2932149;4.788826299999982
Contact :

Re: La water Poub'

Message par Nanananis » mar. 18 mars 2014 à 10:48

Bieurk bieurk bieurk...
Mazout

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: La water Poub'

Message par Auctor » mar. 18 mars 2014 à 19:22

Tritium a écrit :
Image
Image
ah c'te saloperie !
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: La water Poub'

Message par Tritium » mar. 18 mars 2014 à 22:10

Scutigère veloce, le mille pattes qui galope quand tu ramasses un truc qui traîne par terre depuis trop longtemps :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: La water Poub'

Message par Auctor » mar. 18 mars 2014 à 22:14

C'est clair. Le croisement entre un mille pattes et une araignée. Perso ça me fait penser à une phrase du donjon de Naheulbeuk sur le rat mutant : "ce dont la nature n'a pas voulu, il a fallu un magicien pour le faire"
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nanananis
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 à 8:07
Localisation : Mâcon, 71, France. 46.2932149;4.788826299999982
Contact :

Re: La water Poub'

Message par Nanananis » mer. 19 mars 2014 à 9:40

Rien que de les voir ces trucs, ça me fait faire des cauchemars....
Auctor a écrit :C'est clair. Le croisement entre un mille pattes et une araignée.
Je sais pas quel est le pire justement, entre ce truc et une araignée... La maison que j'avais avant était remplie de de tégénaires géantes et de scutigère... Autant dire que maintenant je peux dormir n'importe où, ce sera jamais pire.

Sinon, J'ai trouvé des Daphnies, mais comment on fait pour cultiver et faire proliférer ces petites choses ?
Mazout

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: La water Poub'

Message par Astaras » mer. 19 mars 2014 à 9:58

Nanananis a écrit : Sinon, J'ai trouvé des Daphnies, mais comment on fait pour cultiver et faire proliférer ces petites choses ?
* Méthode en intérieur, dans petits volumes, avec culture d'eau verte etc ... tu trouveras sur internet toutes les infos, c'est la méthode la plus courante car les gars jouent aux éleveurs et se prennent pour des cadors. Au final la production reste limitée.
* Méthode en poubelle: tu prends une poubelle que tu place à l'ombre (si soleil, attention à bien l'enterrer => malgré tout tu n’échappera pas au pb d'algues filamenteuses), t'y mets des feuilles de chêne, éventuellement une petite poignée de terreau, des planorbes, et ta souche. Tu pourras prélever régulièrement, d'autant plus que ta poubelle est grosse. Si comme moi en apart avec un balcon au Sud, c'est tendu, car ces bestioles n'aiment pas les grosses températures, et dès le beau temps tout crève, à moins de pouvoir protéger entièrement la poubelle du soleil direct.

Avatar du membre
Nanananis
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 à 8:07
Localisation : Mâcon, 71, France. 46.2932149;4.788826299999982
Contact :

Re: La water Poub'

Message par Nanananis » mer. 19 mars 2014 à 10:10

L'eau verte j'ai gardé celle du lac, mais pour la poubelle je peux plus la déplacer La moitié de la journée elle est au soleil, et passe à l'ombre de la maison arrivé 17h dans ces environs là....
Mazout

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: La water Poub'

Message par Tritium » mer. 19 mars 2014 à 10:43

Astaras a écrit :* Méthode en poubelle: tu prends une poubelle que tu place à l'ombre (si soleil, attention à bien l'enterrer => malgré tout tu n’échappera pas au pb d'algues filamenteuses), t'y mets des feuilles de chêne, éventuellement une petite poignée de terreau, des planorbes, et ta souche. Tu pourras prélever régulièrement, d'autant plus que ta poubelle est grosse. Si comme moi en apart avec un balcon au Sud, c'est tendu, car ces bestioles n'aiment pas les grosses températures, et dès le beau temps tout crève, à moins de pouvoir protéger entièrement la poubelle du soleil direct.
:shock: ça doit être pour ça que je n'ai de grosses récoltes qu'en hiver ! Car je suis dans le même cas avec un balcon plein sud.

Je rajouterais qu'il faut mettre de l'eau des changements d'eau d'aquarium (et pas de l'eau propre du robinet) ça produit + d'eau verte :)
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: La water Poub'

Message par ptijo » mer. 19 mars 2014 à 10:50

(déjà dit mais bon :) j'ai finallement réussi à en maintenir un peu dans 2 bouteilles 3L d'un mix d'eau d'aqua et eau du robinet. Positionnées tous les matins à coté de la fenêtre. Nourries tous les 2-3 jours avec un peu de Spiruline. Mais c'est quand même pas la maxi récolte. Je dirais entre 20 et 30 toutes les 2 semaines ; peut-être un peu moins. J'vais tenter de reproduire sur le "balcon" dans 20L. Mais j'ai pas encore de retour.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: La water Poub'

Message par samlasfar » mer. 19 mars 2014 à 10:57

Moi j'en ai dans 3l à l'intérieur et j'arrive à en donner genre 10 par jour à mes annulatus :wink:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: La water Poub'

Message par vivi » mer. 19 mars 2014 à 11:03

Nanananis a écrit :Bieurk bieurk bieurk...
désolée de revenir avec ça dans ton message mais des mille pattes comme ça, j'en ai quelques-uns dans ma maison, avant aujourd'hui, j'ignorais ce que c'était (merci d'ailleurs) j'ai lu que ça se nourrissait même de cafards dans une maison humide et que le seul moyen de s'en débarrasser est de supprimer leurs proies
ais-je des cafards dans ma maison? Image

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: La water Poub'

Message par [AM] » mer. 19 mars 2014 à 11:09

Terre de diatomées, c'est beau, c'est bio, même pas nuisible pour les quatre_pattes, pas cher et bon pour plein d'autres choses ! Trouvable sur le net sans difficultés, je crois que la boutique est à Nice :wink:

Edit :
Prendre de la "non calcinée", 7 €, chez bicarbonate-de-soude.com

Répondre