mon poubellarium a moi ( photo de juin + un nouveau poubélar

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: mon poubellarium a moi ( photo de juin + un nouveau poub

Message par ptijo » lun. 23 juin 2014 à 9:07

Azolla, j'ai laissé dehors. Dans plusieurs récipients. Tout est reparti avec la chaleur.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pirik
Messages : 36
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 à 8:16
Localisation : Haute Garonne (31), Revel

Re: mon poubellarium a moi ( photo de juin + un nouveau poub

Message par pirik » lun. 23 juin 2014 à 10:49

J'en avais également laisser dehors mais elle a disparu ! Mais je soupçonne un coupable : au printemps, j'ai voulu tester l'helxine comme toi ptijo : en zone Hyper-archi- humide, mais pas trop non plus. Eh bien une bande jeunes merles qui squat autours de ma poubelle en piquer des morceaux de belle taille. Je soupçonne ces petits délinquants l'aller la fumer en cachette derrière la poubelle pendant la récré ! Je me dis qu'ils aurait probablement pu faire de même avec l'azolla. il n'y en avait pas des masses non, donc elle à du y passer... R.I.P :cry:
Prenez garde, nos poubelles ne sont plus sécurisées ! Gare aux merles-cambrioleurs et autres pies voleuses !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: mon poubellarium a moi ( photo de juin + un nouveau poub

Message par ptijo » lun. 23 juin 2014 à 12:46

Ils en font peut-être des matelas bien douillets.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: mon poubellarium a moi ( photo de juin + un nouveau poub

Message par Gerarducomptoir » lun. 23 juin 2014 à 18:49

pirik a écrit :D'ailleurs, à ce sujet, vous les faites hiverner comment vos flottantes frileuse ??? moi j'ai tenté dans l'aqua, avec de la pistia et de l'azolla et même des lentilles d'eau, mais rien à faire. Pas moyen de conserver quelque chose de correcte plus de 3 semaines... :(
Tout dans un aqua très éclairé... mais c'est vrai que quand elles ont pris l'habitude du soleil direct , elles se dévitalisent vite

Répondre