Bac à Daphnies

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à Daphnies

Message par ptijo » ven. 04 avr. 2014 à 20:27

Ouais, celle du haut. Il me semblait reconnaitre de la plante grasse. Mais j'en n'ai pas de celle-là... Dans la jardinière coté gamine e-special plante warrior :) Récupérées sur un muret en pierre chez un copain en Bretagne. Pour le moment, elles ont bien supporté l'hiver dehors.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à Daphnies

Message par ptijo » lun. 21 avr. 2014 à 13:30

Alors... Avec l'évaporation, les ventouses ont lâché et le bocal de sable est tombé au fond du bac. Bon... comme les Cyperus lancent de nouvelles pousses quand même, bah il va rester là. Ce que Nature veut, Nature l'obtient.

Par contre, on dirait de l'aquascaping made-in Mindar (que le GPC veille sur ses bacs en attendant). Je pense que c'était une connerie d'y foutre les vers là dedans.
J'ai une espèce de gloubi-merdasse au fond avec des amas gluant, type gelé, sur les parois. Plus une bonne couche d'algues. Les Azolla font bien la gueule et la Cerato est bien maronasse.

Enfin... pendant ce temps, ça semble plutôt bien pulluler en Daphnies. Sauf que, vu la gueule du bac, j'vais jamais oser foutre mes mains la dedans :p
J'vais tâcher de dégotter quelques escargots à foutre en estive histoire de redonner forme humaine à ce bac.

Puis, s'il reprend un peu une tronche acceptable, j'ajouterais un fond de sable, quelques restes de pierres et je mettrais des Blue Jelly en estive (permanente?).
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Bac à Daphnies

Message par discusaigon » lun. 21 avr. 2014 à 21:20

De mon coté j'ai eu une période d'eau verte puis avec le froid (je suppose), l'eau est redevenue cristalline. Du coup les daphnies ne pullulent pas trop mais elles survivent.
Pour bien faire, il faudrait que je les nourrisse ...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à Daphnies

Message par ptijo » lun. 21 avr. 2014 à 22:54

Je dois avoir un bon millimètre de moquette verte sur les parois. Et elles semblent aiment y sautiller. En tous cas, elles sont bien rouges.

[ EDIT ] Tiens, j'vais rajouter une prise de vue (rapide avant de partir chez l'allergo). Je sens qu'il y en a qui vont adorer me voir poster une photo de bac crado :mrgreen:
Image
On peut même distinguer une physe d'un bon gros cm de long qui semble bien profiter là dedans...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à Daphnies

Message par ptijo » lun. 28 avr. 2014 à 18:31

Hier, j'ai frotté les parois au perlon. Lui est ressortir bien vert foncé. Et l'eau était un peu cracra après ce remu-ménage. Mais cette aprèm, j'ai eu la joie de découvrir une eau plutôt cristalline et remplie de Daphnies bien roses. J'vais tarder à y plonger mon tuyau moi.
Image
Swila, bien sûr !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Bac à Daphnies

Message par jean-francois » mar. 29 avr. 2014 à 7:01

Moi, c'est hier que j'ai trempé mon "filtre permanent" dans ma poubelle à bébêtes, résultat des courses, des daphnies à profusion :lol:

Image

Dites, les larves de moustique, ça arrive à quelle période (dans le nord du nord, je veux dire) ? j'ai hâte de varier les plaisirs !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à Daphnies

Message par ptijo » mar. 29 avr. 2014 à 8:24

C'est vrai que j'pourrais le faire à la passoire à thé...
Mais j'me sens plus à l'aise à jouer de l'aspirateur qui fait passer eau+bêtes dans l'épuisette mailles-fines en fait =)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac à Daphnies

Message par [AM] » mar. 29 avr. 2014 à 9:50

En ce moment, je joue au docteur : j'attrape le diner des brachygobius et des badis à la seringue, je trouve ça plus simple 8)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bac à Daphnies

Message par domi03 » mar. 29 avr. 2014 à 14:33

Bonne idée, le filtre à café! J'en ai justement un "en trop"...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à Daphnies

Message par ptijo » mar. 29 avr. 2014 à 18:05

Le filtre à café en papier, je ne trouve pas ça terrible moi. Ça fini par filtrer très rapidement. Mais si c'est un filtre plastique, ça doit marcher nickel.

Bulles, tu chopes quoi à la seringue ? Des Daphnies ou des vers ? ouais ! j'ai pas écris "des verts" :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac à Daphnies

Message par [AM] » mar. 29 avr. 2014 à 18:45

Daphnies et ostracodes

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à Daphnies

Message par ptijo » mar. 29 avr. 2014 à 18:46

La vache... t'es courageuse :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac à Daphnies

Message par [AM] » mar. 29 avr. 2014 à 19:08

Naaaan, y'en a plein en ce moment - je ne sais pas pourquoi - dans le bain d'oiseaux à deux pas du perron : même pas besoin de se pencher ! (ce qui convient bien à mes vertiges du moment) 8)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à Daphnies

Message par ptijo » mar. 29 avr. 2014 à 20:05

Héhéhé. Bon, après la récupération d'1L de flotte à Daphnies, je viens de remplir tous mes bacs (même le bassin de dehors). Elles sont énormes et roses. Un vrai plaisir pour les yeux. Comme demain soir est le jour de jeun programmé des poissons, ça tombe bien. Mais y'en a vraiment des centaines. Excellent cette installation. Y'en a tellement que le Betta ne les chasse même plus... Vidéos à suivre bientôt sur le fil idoine :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Bac à Daphnies

Message par discusaigon » mar. 29 avr. 2014 à 20:45

Des larves de moustiques dans le nord je sais pas mais en région parisienne on en a déjà !

Bulles, tu les attrapes dans ta petite vasque qui grouille de magna ?

Edit : tu as déjà répondu donc ça m'apprendra à répondre à un sujet qu eje n'ai pas rafraichi.

Répondre