Ma poubelle citadine à daphnies (autres bêbêtes bienvenues)

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Ma poubelle citadine à daphnies (autres bêbêtes bienvenu

Message par jean-francois » ven. 17 oct. 2014 à 6:40

En cette mi-octobre, je sens un essoufflement dans le rendement de ma poubelle à bestioles. Les daphnies deviennent rares, et je me demande si je ne suis pas à la fin du cycle des magna. J'espère que les pulex vont bientôt faire leur apparition. En tout cas, je ne sais pas ce que les daphnies ont mangé cet été car l'eau n'est restée verte qu'une semaine au début de l'été, pas plus !

Coté larves de moustiques, j'en ai récolté fin juin et un peu en juillet, puis plus rien, je pense que l'été a été trop frais, surtout à cette latitude.

J'ai récolté aussi quelques petits vers rouges, trop sporadiquement pour compter dessus !

Pour cet hiver, j'ai commencé un élevage de collembolles que j'ai trouvées à la ferme tropicale, et de vers grindal, mais ma souche arrivée hier de France par la poste, m'a l'air moribonde :cry:

Tout cela pour dire que si je devais ravoir recours aux infâmes paillettes, cela me ferait culpabiliser, comme un parent qui enverrait son rejeton au fast-food !

Et puis, en terme reproduction et de pollution de l'eau, avec la nourriture vivante, on est gagnant !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Ma poubelle citadine à daphnies (autres bêbêtes bienvenu

Message par ptijo » ven. 17 oct. 2014 à 7:15

Sinon, t'as les nauplies d'artemia qui sont faciles et productives. Si tes poissons ne sont pas trop gros.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Ma poubelle citadine à daphnies (autres bêbêtes bienvenu

Message par Astaras » ven. 17 oct. 2014 à 11:41

Ha ben forcément le rendement commence à diminuer. Mais bon les températures restent pour l'instant assez élevées, je continue pour ma part à épuisetter une fois par semaine ma petite poubelle pour y prélever daphnies/aselles et osatracodes.
Mon frère en IDF donnait tous les jours/2 jours en été, mais sa poubelle est bien plus grosse et il boostait avec de l'eau verte. Il tombe à une fois/deux par semaine maintenant.

Sinon en intérieur je donne grindal à mes amandae et blackworms à mon couple d'apisto (au moins 2-3 chacun tous les jours, hormis le WE ou ils mangent la récolte de ma poubelle). Je commence un 2ème bac d'élevage pour pouvoir donner du blackworms à mes amandae aussi, qui ont l'air d'adorer malgré la bonne taille des vers (surtout en comparaison avec les grindals).

Répondre