first poubellarium

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Coyotte63
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 à 19:04
Localisation : Puy-de-Dôme 63 Charbonnieres-les-vieilles

first poubellarium

Message par Coyotte63 » mar. 29 avr. 2014 à 17:18

Coucou tous le monde!!! J'ai enfin planté ma première poubelle. Peut être qu'elle va pousser et me faire des bébés poubelles
Après l'effort (7 mois de vie en caravane pour retaper la maison et 5 mois de camping au milieu du chantier pour finir l'intérieur) le réconfort!! Je peux enfin gratter dans mon jardin!
J'ai donc enterré a moitié ma poubelle de 80 litres pas loin d'un chêne, un peu chiant pour les feuilles mortes mais au moins elle est à l'ombre aux heures les plus chaudes de la journée.
Image

Pour l'instant elle est habitée par :?: des physes ou limnées :?: et des planorbes. Et des larves de moustiques dééjàààà.
Par la suite j'hésite entre y coller des guppys, une copines a eu une explosion de petits, le petits hic ils proviennent d'un aqua traditionelle chauffé à 28°C ; ou des tanichthys que j’achèterais en jardinerie, parce que après des mois d'écumage j'ai l'impression que dans ma région personne n'en a.
Je quémande vos avis :oops:

Sinon j'ai aussi 2 bacholle en zinc, d'environ 80 L et 70 L en eau toutes les deux depuis 1an, (je précise qu'elle sont bâchées dedans pour recueillir l'eau) elles ne sont pas enterrées mais à l'ombre aux heures les plus chaudes aussi (l'est très grand le chêne).
Mais là je sais pas trop quoi en faire, à pars les plantes et les têtards, vous pensez que des poissons supporteraient l'amplitudes des températures?
Un 🐤 = 2

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: first poubellarium

Message par jean-francois » mar. 29 avr. 2014 à 17:23

Oh, quelle ambiance romantique ! Image

Avatar du membre
Coyotte63
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 à 19:04
Localisation : Puy-de-Dôme 63 Charbonnieres-les-vieilles

Re: first poubellarium

Message par Coyotte63 » mar. 29 avr. 2014 à 17:51

:lol: C'est normal c'est le château de princesse de ma filleul qui m'a assistée.

J'en profite pour préciser que la poubelle n'est que semi enterrées mais on a bâtit autour ce petit muret en pierre et on a comblé jusqu'en haut de terre.
Creuser c'est pas pratique avec un gros ventre, cela dit trimbaler les pierres non plus :roll: mais c'est joli.
Pour une équipe de bras cassés on s'en est pas trop mal sortie (une gosse de 3 ans et une nénette enceinte jusqu'aux dents :lol: )
Un 🐤 = 2

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: first poubellarium

Message par ptijo » mar. 29 avr. 2014 à 18:39

Elle est géniale cette vue ! J'adore la dose de mousse comme ça.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: first poubellarium

Message par [AM] » mar. 29 avr. 2014 à 18:54

C'est pour quand l'heureux événement ? :D
Joliiiiie, la mousse, j'aime beaucoup.
Pour la population, je vais faire ma tortue Morla : pense que l'estive a une fin, et qu'il faudra rentrer les poissons quand la bise sera venue...

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: first poubellarium

Message par Willou » mar. 29 avr. 2014 à 18:54

On ne soupçonne absolument pas la présence d'une poubelle si on ne le sait pas. :D :D Chapeau, surtout enceinte jusqu'aux yeux :mrgreen: :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Coyotte63
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 à 19:04
Localisation : Puy-de-Dôme 63 Charbonnieres-les-vieilles

Re: first poubellarium

Message par Coyotte63 » mar. 29 avr. 2014 à 19:03

putain (pardon) le réseau internet est tellement pourri que j'arrive même plus a vous répondre.
Un 🐤 = 2

Avatar du membre
Coyotte63
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 à 19:04
Localisation : Puy-de-Dôme 63 Charbonnieres-les-vieilles

Re: first poubellarium

Message par Coyotte63 » mar. 29 avr. 2014 à 19:12

Bon je retente
Un 🐤 = 2

Avatar du membre
Coyotte63
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 à 19:04
Localisation : Puy-de-Dôme 63 Charbonnieres-les-vieilles

Re: first poubellarium

Message par Coyotte63 » mar. 29 avr. 2014 à 19:16

ptijo a écrit :Elle est géniale cette vue ! J'adore la dose de mousse comme ça.
[AM] a écrit :Joliiiiie, la mousse, j'aime beaucoup.
Pour la population, je vais faire ma tortue Morla : pense que l'estive a une fin, et qu'il faudra rentrer les poissons quand la bise sera venue...
Willou a écrit :On ne soupçonne absolument pas la présence d'une poubelle si on ne le sait pas.
Merci, j'adore la mousse aussi, avec ce petit coté sous-bois, je cache le bord de la poubelle au passage.
Pour la pop je pense que je vais faire une razzia sur les tanichthys.
J'ai toujours mon 120 L low tech pour l'hiver, et puis ma tani se sent seule la pauvre.
Un 🐤 = 2

Avatar du membre
Coyotte63
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 à 19:04
Localisation : Puy-de-Dôme 63 Charbonnieres-les-vieilles

Re: first poubellarium

Message par Coyotte63 » mar. 29 avr. 2014 à 19:19

Victoire!! j'ai réussi aprés avoir tapé 3 fois le même message. :evil:
[AM] a écrit :C'est pour quand l'heureux événement ?
C'est prévu pour fin juin, l'arrivé d'un futur poubelliste :mrgreen:
Un 🐤 = 2

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: first poubellarium

Message par [AM] » mar. 29 avr. 2014 à 19:21

Forza, c'est la dernière ligne droite ! :wink:

Avatar du membre
Coyotte63
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 à 19:04
Localisation : Puy-de-Dôme 63 Charbonnieres-les-vieilles

Re: first poubellarium

Message par Coyotte63 » mar. 29 avr. 2014 à 19:28

C'est sur, ça commence a devenir encombrant quand on jardine. Sans compter sur la gestapo (le futur papa) qui me surveille :lol:
Un 🐤 = 2

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: first poubellarium

Message par Moulick » mar. 29 avr. 2014 à 23:06

Est-ce que tu lui réponds la fameuse sentence habituelle toute féminine devant les sollicitudes masculines des périodes de grossesses :" EH OH JE SUIS ENCEINTE PAS MALADE!" :shock: :mrgreen: (oh oui c'est du vécu,... mais avec ma belle-sœur pas ma femme, ma femme, elle, a plutôt la grossesse euphorique :wink: )


Sinon ton trou d'eau est très joli avec pierre et mousse. Par contre si je peux me permettre, je pense que y a un peu trop de volume d'eau occupé par ton papyrus et ton je-sais-pas-quoi. Au détriment des poissons que tu auras (Tanichtys ça aime bien se dégourdir les nageoires)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: first poubellarium

Message par Tritium » mer. 30 avr. 2014 à 7:00

Ma copine c'est plutôt le contraire, je dois la forcer à faire quelque chose de la journée.
Je crois que certains jours, aller chercher le courrier c'est sa seule activité...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Coyotte63
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 à 19:04
Localisation : Puy-de-Dôme 63 Charbonnieres-les-vieilles

Re: first poubellarium

Message par Coyotte63 » mer. 30 avr. 2014 à 7:21

Moulick a écrit :Est-ce que tu lui réponds la fameuse sentence habituelle toute féminine devant les sollicitudes masculines des périodes de grossesses :" EH OH JE SUIS ENCEINTE PAS MALADE!"
Eh oui il y a eu droit! mais c'est surtout belle maman à qui je répète ça comme un mantra! Parce que à l'écouter il ne faudrait même pas que je lève les bras au dessus des épaules! C'est mal me connaitre :D
Moulick a écrit :Sinon ton trou d'eau est très joli avec pierre et mousse. Par contre si je peux me permettre, je pense que y a un peu trop de volume d'eau occupé par ton papyrus et ton je-sais-pas-quoi. Au détriment des poissons que tu auras (Tanichtys ça aime bien se dégourdir les nageoires)


Alors ce qui trempouille c'est 2 conteneurs de 2 L,effectivement c'est encombrant.
Le je-ne-sais-quoi en faite c'est des roseaux :) . Dans le doute je peut les déménager et trouver un panier pour faire tremper en racines nues, ou dans des plus petits pots, d'autres roseaux et pourquoi pas des prêles tiens!!!
mon copain va encore rigoler de me voir ramener des plantes (et le chien) tout boueux dans ma voiture, son mantra à lui c'est: "t'as piqué ça où?" :lol:
Un 🐤 = 2

Répondre