Nouveaux petits bacs de jardin

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Nouveaux petits bacs de jardin

Message par vivi » jeu. 15 mai 2014 à 18:58

J'ai eu du mal à trouver des bacs riviera sans trou! en une heure, j'ai installé mes petits bacs dans le fond du jardin (le conjoint a levé les yeux au ciel :roll: )
Il n'y a pas beaucoup de profondeur mais comme petit bac pour micro poisson ou betta, ça devrait le faire :P un couple de betta dans chaque bac en estive par ex

Image

ce qui m'ennuie : comment les protéger des chats du voisinage qui se battent pour annexer mon jardin :roll:
il y a un juncus, de la menthe, la passiflore qui a encore morflé bouffée par les escargots :? et un peu de cérato
il n'y a de soleil qu'en fin de journée, du coup, ça va pas chauffer vite :evil:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par vivi » jeu. 15 mai 2014 à 19:08

j'ai acheté du myosotis des marais pour les autres bacs au soleil:

Image

vivement que je mette du monde là dedans!!

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par samlasfar » jeu. 15 mai 2014 à 19:15

Joli pis pas mal intégré dans le paysage juste une info pour moi ça fait combien de litres apraximativement des jardinières comme ça ?

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par vivi » jeu. 15 mai 2014 à 19:35

rhoo il m' oblige à mesurer :mrgreen: faut que je trouve le mètre dans la caisse à outils :evil:
bon : on va dire une dizaine de litres, ce sont des petites
largeur 15 cm; longueur 50 cm, hauteur 15 cm
mais comme on dit en aquariophilie, c'est la longueur qui compte :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par ptijo » jeu. 15 mai 2014 à 19:55

Souvent, c'est plus la largeur que la longueur qui compte. Ceci étant dit, faudra juste surveiller le taux d'évaporation. De mémoire, avec ma jardinière à Azolla, c'était pas si tant que ça.
Et +1, jolie installation.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par Auctor » jeu. 15 mai 2014 à 19:57

contre les chats tu pourrais installer une grille à gros maillage sur le dessus. Moi c'est ce que j'ai fait pour ma poubelle pour éviter que les mouettes ne viennent fouiner.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par [AM] » jeu. 15 mai 2014 à 20:09

Rhooo, c'est tout mignon ma Vivi ! :D
(Pour l'histoire du volume, c'est comme en tout, c'est pas la taille qui compte !! Dans mes bacs riviera, qui sont vraiment tout pitchounes, ça a prospéré, l'an passé, la poiscaille, avec repros et tout et tout. Et comme toi, peu ensoleillé, juste quelques heures en fin de matinée)

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par vivi » jeu. 15 mai 2014 à 20:21

j'ai pas mis beaucoup d'eau en attendant, car tout dépendra de ce que je vais mettre comme poipoi, je rajouterai de l'eau de conduite ou de l'eau de citerne
j'ai arraché des jeunes lierres dans le jardin, ils sont en trempette et je compte les mettre sur les bords pour garnir un peu, faut que je pense à arroser l'acorus aussi :roll:
j'ai mis du gravier tout autour pour faire moins sombre et je me demandais si je ne mettrais pas des galets
dommage que la jardinière de beton n'était pas plus profonde...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par vivi » jeu. 15 mai 2014 à 20:26

Auctor a écrit :contre les chats tu pourrais installer une grille à gros maillage sur le dessus. Moi c'est ce que j'ai fait pour ma poubelle pour éviter que les mouettes ne viennent fouiner.
alala, va falloir bricoler un truc qui tient :roll: et qui soit un peu joli sinon au prochain barbecue, le mari va faire la tronche :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par combattantdusiam » jeu. 15 mai 2014 à 20:27

attention à l'évaporation, surtout chez moi où la jardinière à le soleil de 7h à 15h, et l'eau monte vite en degré (30°C cet aprem pour la jardinière contre 19°C pour la poub alors qu'ils sont à coté), mais toi l sont plutôt à l'ombre, donc pas trop de problème :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par vivi » jeu. 15 mai 2014 à 20:34

ça reste glacial, encore deux mois pour que ça chauffe à l'ombre, une estive de 15 jours et faudra rentrer la poiscaille.... :mrgreen:

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par Auctor » jeu. 15 mai 2014 à 23:28

Beh moi j'ai fait un test hier, l'eau de mon bassin en journée était quand même de 19-20° en surface avec la moitié du bassin éclairé par le soleil, donc ça laisse présager quelque chose d'assez sympa. Pis si le temps continue sur cette lancée, j'ai l'impression que l'estive va être de bonne heure.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par Moulick » ven. 16 mai 2014 à 0:15

C'est ici que nos chemins se croisent ...

autrement dit on a quasiment la même température de bacs


Par contre Vivi, ch'tite question : vu que tu sembles avoir une jardinière en béton, pourquoi tu n'as pas tout simplement acheté un bout de bâche et étanchéifié tout (ou une partie) ça? En plus tu as galéré pour trouver des jardinières sans trous...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par vivi » ven. 16 mai 2014 à 9:01

Moulick a écrit :C'est ici que nos chemins se croisent ...

autrement dit on a quasiment la même température de bacs


Par contre Vivi, ch'tite question : vu que tu sembles avoir une jardinière en béton, pourquoi tu n'as pas tout simplement acheté un bout de bâche et étanchéifié tout (ou une partie) ça? En plus tu as galéré pour trouver des jardinières sans trous...
question qui a déjà été à l'ordre du jour, il y a un certain temps (tu n'étais pas encore parmi nous :wink: ) c'est ce que je voulais faire mais vu que le mur est mitoyen, ma douce moitié ne veut pas qu'il y ait le moindre problème d'infiltrations et de fissures dues aux hivers très froids. En plus j'avais l'obligation de vider complètement les bacs à la mauvaise saison! Déjà débattu et j'ai perdu :? sinon c'est vrai que ça aurait été chouette deux jardinières de 2 m de long...remarque avec les vignes et les liserons qui envahissent tout en été, je n'aurais jamais récupéré tous mes poissons
et puis, plus j'ai de place et plus je remplis et puis je me fais suer tout l'hiver et le printemps avec des bacs au sol car j'ai eu les yeux plus grands..que ma fishroom :mrgreen: :roll:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Nouveaux petits bacs de jardin

Message par vivi » lun. 19 mai 2014 à 16:33

voila pour vous donner une idée de mon jardin coquette studette :lol: à table, c'est presque la main sur le bbq et l'autre dans la jardinière...
l'allée après la fishroom entre le petit bois de chauffe et les bacs de 30 litres fluo
premier bac avec papyrus a pepjejul, il a passé l'hiver à l'intérieur mais il a pas aimé ressortir :cry: enfin, c'est pas grave, plein de nouvelles pousses arrivent..

Image

jardin avec petits pruniers ratiboisés (mauvais fruits acides, j'ai tout essayé même en compote et sur tarte avec une tonne de sucre, quand c'est pas bon, ça reste pas bon)
Image

vue sur les mini bacs, la vigne qui pousse pas bien cette année, j'ai peut être coupé trop tard

Image
Modifié en dernier par vivi le lun. 19 mai 2014 à 18:11, modifié 2 fois.

Répondre