2 poubellariums

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 2 poubellariums

Message par ptijo » ven. 07 nov. 2014 à 10:15

Ah ok, encore un peu tôt alors. Mercredi, ils se sont jetés sur les granulés.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: 2 poubellariums

Message par carpamourblanc » sam. 08 nov. 2014 à 11:50

Coucou.J'ai remarqué dans ma cuve du garage que certains de mes platy étaient devenus énormes!Sans exagérer il y en a 4 qui font peu être 4cm de long et 1cm de larges.Pensant que ce sont des femelles gravides je les ai remis dans l'aquarium au salon avec chauffage a 23degres (dans le garage c'était 14 degrès).Je vous mets quelques photos pour avoir vos idées.C'est un peu sombre mais j'ai fait exprès puisque d'après ce que j'ai vu sur les forums aqua,les poissons pour mettre bas ont besoin de chaleur,plantes et d'ombrage.Voici les photos:
ImageImageImageImage
Comme vous le voyez,elles aiment rester au bord du chauffage
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: 2 poubellariums

Message par carpamourblanc » jeu. 15 juil. 2021 à 16:31

Bonjour je vous donne quelques nouvelles de mes 2 cuves.mes gambusie se sont reproduits cette semaine.ils y en a une cinquantaine dans la cuve mais jai pas compté.seuls les 16 que j'ai péché pour l'instant ont rejoins le nano d'elevage a l'interieur,ils passeront l'hiver en interieur pour preserver ma souche en cas de grand gel l'hiver prochain(c'est deja arrivé -20 degres en 2011 en normandie).Les parents adultes resteront toujours dehors dans la cuve exterieur et je ne sais plus combien il sont dedant car trop de nenuphare et je ne les calculent plus,je ne leur donne meme pas a manger.Les photos:
Image
Image
Image
Image
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: 2 poubellariums

Message par carpamourblanc » jeu. 15 juil. 2021 à 20:00

une grosse femmelle peché a la surface avec les petits.je l'ai remise a l'eau
Image
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Répondre