Avant que je ne trébuche...

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Arnaud 49
Messages : 141
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 à 14:09
Localisation : Maine et Loire (Département : 49).

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Arnaud 49 » mar. 24 juin 2014 à 16:57

eltonio a écrit :Ah mais ouais ! Moi aussi je suis d'Angers, 49 Maine & Loire, France *\o/*
Mais j'ai pas de jardin, mes poubz à moi seront indoor ;P

[edit] Moi je suis allé chercher mes crecre chez ce monsieur, très gentil et pas si cher (à mon goût). Elles nagent toujours et me font plein de bébés !!
[edit] En plus avec il m'a donné des planorbes, salvinia, cerato et najas .. J'étais pas déçu du voyage.
Salut Voisin !

Merci pour le lien ; le vendeur avait l'air d'avoir beaucoup de choses à vendre...

Mais du coup, je ne sais plus si je dois faire cohabiter crevettes et poissons...

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Alex63 » mar. 24 juin 2014 à 19:01

Le mieux c est de les faire cohabiter pour voir comment ça se passe, et d avoir un autre petit bacounet qui prend pas beaucoup de place , et d y laisser une partie des crevettes, et puis après tu peu faire de la sélection, ou bien une autre poubelle, parce que c est sympa les crevettes, et puis après tu a des bacs et des poubelles partout.
Pi le virus de la poubellomanie et foudroyant. Tu ne le sais pas encore, mais c est trop tard, tu a été contaminé.

Arnaud 49
Messages : 141
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 à 14:09
Localisation : Maine et Loire (Département : 49).

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Arnaud 49 » jeu. 26 juin 2014 à 16:51

Alex63 a écrit :Le mieux c est de les faire cohabiter pour voir comment ça se passe, et d avoir un autre petit bacounet qui prend pas beaucoup de place , et d y laisser une partie des crevettes, et puis après tu peu faire de la sélection, ou bien une autre poubelle, parce que c est sympa les crevettes, et puis après tu a des bacs et des poubelles partout.
Pi le virus de la poubellomanie et foudroyant. Tu ne le sais pas encore, mais c est trop tard, tu a été contaminé.
Bonjour,

Et bien tant pis alors, à ce moment là je tente une cohabitation et je vois comment ça se passe...
Si ça fonctionne tant mieux, dans le cas contraire et bien peut être que je serais atteint pas le virus comme tu dis et me trouverais avec une autre poubelle ne contenant que des crevettes...

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Guillaume_851 » jeu. 26 juin 2014 à 17:07

Même si les tany sont pas des vivipares, t'auras vite de la repro, j'ai mis les miens il y moins de 2 mois (je sais plus quand exactement) et j'ai déjà plein de bébé =D
Et mes deux red cherry ( j'ai l'intention d'en prendre plus après là l'animalerie en avait plus :( ) vive leurs vie tranquille, pas embêté par les poissons
les Tanichithys sont vraiment des poissons au top :D
Ils "court" partout s'est fun
Par contre seul une variété peuvent rester dehors a l'année, je sais plus si s'est le linni ou l'albonubes :?

Avatar du membre
Acetyl-CoA
Messages : 216
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 à 14:17
Localisation : Caen

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Acetyl-CoA » jeu. 26 juin 2014 à 17:41

Guillaume_851 a écrit : Par contre seul une variété peuvent rester dehors a l'année, je sais plus si s'est le linni ou l'albonubes :?
Je pensais que le linni était une variétés de l'albonubes :roll:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Guillaume_851 » jeu. 26 juin 2014 à 19:03

J'avais vue çà sur internet, mais peut être que je me trompe :/

Arnaud 49
Messages : 141
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 à 14:09
Localisation : Maine et Loire (Département : 49).

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Arnaud 49 » jeu. 26 juin 2014 à 19:25

Guillaume_851 a écrit :Même si les tany sont pas des vivipares, t'auras vite de la repro, j'ai mis les miens il y moins de 2 mois (je sais plus quand exactement) et j'ai déjà plein de bébé =D
Et mes deux red cherry ( j'ai l'intention d'en prendre plus après là l'animalerie en avait plus :( ) vive leurs vie tranquille, pas embêté par les poissons
les Tanichithys sont vraiment des poissons au top :D
Ils "court" partout s'est fun
Par contre seul une variété peuvent rester dehors a l'année, je sais plus si s'est le linni ou l'albonubes :?
Merci pour vos réponses.

Je crois que les Tanichtys sont appelés le néon du pauvre non ? Il me faudra demander pour la résistance au froid au vendeur ou j'achète les yeux fermés à partir du moment où je peux lire le nom recherché sur l'aquarium ?

Sinon, ces poissons étant ovipares, y a t'il un risque de cannibalisme sur le frai ?

Merci.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par [AM] » jeu. 26 juin 2014 à 19:36

Non non, ils fichent la paix à leurs petits, les tanichtys. Sinon, évite les variétés trafiquées, comme les voilés ou les albinos : la variété "de base" est plus résistante. Mais rien ne t'empêche de mixer une souche de basiques et quelques voilés, en espérant que leur progéniture sera jolie et résistante 8)

Arnaud 49
Messages : 141
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 à 14:09
Localisation : Maine et Loire (Département : 49).

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Arnaud 49 » jeu. 26 juin 2014 à 19:56

[AM] a écrit :Non non, ils fichent la paix à leurs petits, les tanichtys. Sinon, évite les variétés trafiquées, comme les voilés ou les albinos : la variété "de base" est plus résistante. Mais rien ne t'empêche de mixer une souche de basiques et quelques voilés, en espérant que leur progéniture sera jolie et résistante 8)
Il est "cher" ce poisson ?
Sinon qu'en est-il de leur comportement vis-à-vis de leur ponte ?

Merci.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par combattantdusiam » jeu. 26 juin 2014 à 20:25

Bulles vient de te dire qu'il ne touchait pas aux petits, et donc pas au frai :roll:
Le tanichthys est appelé néon du pauvre, et il porte bien sont nom, car il est l'un des poissons les moins chers du marché (entre 1€ et 2€ :wink:)
Modifié en dernier par combattantdusiam le jeu. 26 juin 2014 à 22:07, modifié 1 fois.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Guillaume_851 » jeu. 26 juin 2014 à 21:55

Tout est dit =)

En plus tu verra ils sont géniaux a observer

les premier jours leur couleur est pas top, mais après ils ont de jolie nuances je trouve =)

Image

J'ai des Tanis avec un peu de blanc sur la nagoire, s'est sympas je trouve


Image

Les tanis " normaux "

Vous m’arrêter si je me trompe xd

Avatar du membre
Acetyl-CoA
Messages : 216
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 à 14:17
Localisation : Caen

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Acetyl-CoA » jeu. 26 juin 2014 à 22:25

Je croyais que c'était celui avec la bande noir qui était "l'original". :roll:

Arnaud 49
Messages : 141
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 à 14:09
Localisation : Maine et Loire (Département : 49).

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Arnaud 49 » ven. 27 juin 2014 à 6:04

combattantdusiam a écrit :Bulles vient de te dire qu'il ne touchait pas aux petits, et donc pas au frai :roll:
Le tanichthys est appelé néon du pauvre, et il porte bien sont nom, car il est l'un des poissons les moins chère du marché (entre 1€ et 2€ :wink:)
Bonjour à toutes et à tous !

Mille pardons pour ma question bête mais je voulais être sûr afin de ne pas me retrouver avec une espèce de poisson qui ne se multiplie pas du fait qu'il mange ses alevins...

Merci pour les photographies, je crois que je les aime déjà ces petites flèches rapides comme l'éclair !

Par contre, me faut-il encore attendre avant l'introduction de poissons (et éventuellement de crevettes) car l'eau n'est pas limpide. On y voit pas à plus d'un centimètre. Pour le moment, il n'y a que des larves de moustiques à tous les stades, j'ai tenté d'y introduire quelques physes mais peut être font-ils leur vie sur les parois ou ailleurs car je ne les vois pas. Je devrais recevoir par le biais d'une commande internet, semaine prochaine, des asselles, des ostracodes et des daphnies...

Merci.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Gerarducomptoir » ven. 27 juin 2014 à 6:44

Si l'eau est pas limpide c'est sur qu'il vaut mieux attendre avant de mettre du poisson dedans

Arnaud 49
Messages : 141
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 à 14:09
Localisation : Maine et Loire (Département : 49).

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Arnaud 49 » ven. 27 juin 2014 à 9:50

Gerarducomptoir a écrit :Si l'eau est pas limpide c'est sur qu'il vaut mieux attendre avant de mettre du poisson dedans
Et pourquoi cela ? Ce n'est que le signe de la présence d'algues en suspension...

Répondre