Projet Inyoute

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Projet Inyoute

Message par [AM] » lun. 27 oct. 2014 à 18:53

C'est un peu plus compliqué 8) Vivi m'a amené deux couples, fin juin je crois, censés aller dans deux poubelles directement, mais la météo n'était pas très chouette, et on a eu peur qu'ils aient froid. Du coup, j'ai mis
- un couple en poubelle dehors, mais "à l'étouffée" : longtemps, je mettais le couvercle dès que ça fraîchissait et en tous cas toutes les nuits pendant trois semaines peut-être
- un autre couple dans le tartarium que je venais juste de lancer en prévision du retour d'estive, donc pas du tout cyclé, avec juste quelques crevettes ; Kevin n'en est pas revenu d'avoir tant de place pour lui tout seul, il a gobé toutes les crevettes (ça ouvre l'appétit, les longueurs) et zou, a emballé Jessica en 24 heures. Et a remis le couvert une huitaine après
- ce que voyant, comme il ne fichait pas la paix à sa femelle (il ne lui faisait pas de mal, hein, mais il aurait continué comme ça tout l'été :mrgreen: ), j'ai préféré passer Jessica avec les deux autres en poubelle extérieure, ce qui n'était pas bien prudent...

... Mais le GPC veillait sur ses ouailles, puisque
- non seulement il n'y a eu aucune castagne - quand j'ai rentré les adultes début septembre, il n'y avait pas du tout de blessures, tout le monde avec l’œil vif et un gros bidon -
- et Kevin a bravement élevé toute sa marmaille sans gober sa progéniture
- mais j'ai aussi eu je ne sais combien de pontes dans la poubelle, puisque j'ai récupéré des alevins de toutes les tailles et de toutes les couleurs... Et ce jusqu'au 20 octobre :lol:

Depuis, tous les bambini sont ensemble, avec Kevin, leur papa et/ou tonton, et personne ne se bagarre. Pour l'instant. Loué soit le GPC !

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Projet Inyoute

Message par Gerarducomptoir » lun. 27 oct. 2014 à 19:49

Si tu ne fais pas affaire avec Inyoute, je devrais pouvoir te passer quelques plakat fin novembre 8)
L'un n’empêche pas l'autre si? 8) :mrgreen: mais j'suis pas sur d'avoir les bacs idoines pour du plakat, c'est plus technique non?

Ah du végétal ça peut m'intéresser pour les 20L si ça te dit toujours :)
Alors j'ai plus de végétal hors aquatique de par mon (ex?) métier, mai j'ai aussi quelques trucs pour aquarium donc on peut faire affaire le cas échéant :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Projet Inyoute

Message par [AM] » lun. 27 oct. 2014 à 19:51

c'est plus technique non?
Ah si si si, c'est très trèèèèèèèèèèèèèès très technique, le plakat :lol: Tu prends un bac un peu grand, tu le blindes de plantes, et pissétout :mrgreen:

Inyoute
Messages : 38
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 à 13:05
Localisation : Lucenay (69)

Re: Projet Inyoute

Message par Inyoute » lun. 27 oct. 2014 à 20:11

Sacré Kevin! :D Quelle chance qu'ils ne se bagarrent pas chez toi, les miens avec à peine 2 semaines se dévoraient les uns les autres et même après à 12 dans plus de 350L au milieu des racines de pistia ils n'arrêtaient pas.. :roll:

Ah ben faut voir alors, sinon des fois que.. Je suis en pleine recherche de micro vers et de grindals voire même de tubifex.. Si jamais t'as une souche à me filer on peut aussi s'arranger comme ça, sinon propose toujours :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Projet Inyoute

Message par [AM] » lun. 27 oct. 2014 à 20:15

Doit y avoir un truc émollient chez moi, parce que c'est vrai que j'ai rarement de soucis de prédation ou de bagarre.... 8)

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Projet Inyoute

Message par Moulick » lun. 27 oct. 2014 à 23:24

Voilà!!! Du coup tes références en Macropodes sont pas du tout valables CQFS.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Projet Inyoute

Message par jean-francois » mar. 28 oct. 2014 à 3:12

Emollient ? :P

Image

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Projet Inyoute

Message par Gerarducomptoir » mer. 29 oct. 2014 à 5:59

Ah ben faut voir alors, sinon des fois que.. Je suis en pleine recherche de micro vers et de grindals voir même de tubifex.. Si jamais t'as une souche a me filer on peut aussi s'arranger comme ça, sinon propose toujours :)
Bah ça j'ai pas non plus ( :mrgreen: ) j'essaie de dresser une liste de choses que j'ai à l'occase :mrgreen:
Ah si si si, c'est très trèèèèèèèèèèèèèès très technique, le plakat :mdr: Tu prends un bac un peu grand, tu le blindes de plantes, et pissétout :mrgreen:
Genre un 140L c'est pas mal ? :D

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Projet Inyoute

Message par [AM] » mer. 29 oct. 2014 à 7:26

Plus que pas mal : là, ma troupe est dans le modèle XXL du Tartarium, i.e. 80 cm de façade sur une trentaine de haut, soit peut-être une soixantaine de litres :)

A nuancer cependant :
- c'est une forêt vierge inextricable (merci DS !)
- c'est un bac très sombre
- ce sont des jeunes qui ont grandi ensemble

Répondre