poubelarium nordiste :)

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Balou
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 à 13:12

poubelarium nordiste :)

Message par Balou » ven. 27 févr. 2015 à 20:33

salut alors voila j'ouvre ce sujet surtout pour savoir si j'ai bien compris et si dans mon cas c'est possible

alors voila j'ai chez moi de vieux tonneau de vin en plastique d'un contenance de 55l
j'aurai donc voulu savoir si il etait possible de mettre un harme de wingei (cet ete bien sur)
pour le "sol" j'ai recupere sur mon ancien aqua un melange de manado et de quartz vous pensée que ca peut le faire
niveau plante je pense mettre de l'egeria et des lentille et en eau je pensée le demarer assez rapidement comme ca il pourai ce remplir d'eau de plui et directement commencée son cycle par contre pour ce qui est branche je ne sais pas si je peut mettre une branche d'arbre "normale"

voila voila desolée de tte ces question mais j'ai beacoup de doute :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: poubelarium nordiste :)

Message par [AM] » ven. 27 févr. 2015 à 20:53

Va regarder la FAQ de Moulick (tu as le lien dans sa signature) : tu y trouveras déjà beaucoup de réponses à tes questions.
Regarde aussi toute la section "votre projet" : il y a un paquet de descriptions de poubellariums, tu devrais y trouver de quoi te rassurer et plein de belles idées.

Sinon oui, tu peux dès demain démarrer ta poubelle, par exemple avec un fond d'eau récupéré dans un étang ou une mare, pour qu'il y ait déjà quelques bestioles. Le plus elle aura le temps de "mûrir", le mieux ce sera pour accueillir tes poissons en estive (dans le Nord, sauf début de printemps exceptionnellement doux, il faudra probablement attendre début ou mi-juin pour sortir des poissons).

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: poubelarium nordiste :)

Message par combattantdusiam » ven. 27 févr. 2015 à 21:22

Surtout les wingei qui bloque la repro avec une température trop basse, donc place la plutôt au soleil :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Balou
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 à 13:12

Re: poubelarium nordiste :)

Message par Balou » ven. 27 févr. 2015 à 22:27

prendre de l'eau dans une marre ca va etre difficile par ici j'ai soit le canal soit la mer
par contre du coup je la mets vraiment en plein soleil ?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: poubelarium nordiste :)

Message par combattantdusiam » ven. 27 févr. 2015 à 22:34

Dans la luguna de campoma il a été relevé une température de 29°C :wink:
Donc je pense que où tu es, il faut la mettre en plein soleil pour avoir cette température, sauf si tu sais qu'il va faire 40° à l'ombre cet été :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Balou
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 à 13:12

Re: poubelarium nordiste :)

Message par Balou » ven. 27 févr. 2015 à 23:20

comment dire ca m'etonerai beaucoup qu'il fasse 40° a l'ombre meme en plein soleil dailleur MDR

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: poubelarium nordiste :)

Message par fretka » dim. 01 mars 2015 à 9:22

Ben, le canal, c'est un peu entre une mare et une rivière, il y a de l'eau douce dedans, et donc forcément des microbestioles extra pour ensemencer ta poubelle!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre