Le bac de Ralke : produits du terroir midi-pyrénéen...

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Ralke
Messages : 456
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 9:56
Localisation : Tarn

Re: Le bac de Ralke : produits du terroir midi-pyrénéen...

Message par Ralke » sam. 29 avr. 2017 à 21:12

@ Mastok : l'anodonte, je n'ai pas vérifié au jour près, mais cela fait environ un an. En début mai 2016, j'envoyais déjà des photos des bouvières (de profundis), lesquelles sont arrivées en même temps que l'anodonte. Elle est rigolote : en fait, elle est plus mobile qu'on pourrait le croire, se comporte comme un bulldozer lorsqu'elle ne se cale pas contre une racine. Elle peut labourer, déterrer, défoncer, déplacer à peu près n'importe quoi, sauf les plus grosses racines, qui opèrent comme des chaines de montagne infranchissables.
Bref, elle filtre, bravement. Me donne pas l'impression d'être à la peine, malgré la faible contenance de mon bac.

@ Carine : ouaip, j'ai enfin trouvé un moyen de récupérer les photos de l'appareil. Je ne sais pas pourquoi, mais cela ne marchait plus, puis ça remarche.

Pour les photos, je signale qu'on peut les avoir en bien plus grand si on clique deux fois ou trois fois dessus (cela mène à l'hébergeur, y'a une pub pis c'est bon). Parce que là, c'est encore pas le top comme formule.

Avatar du membre
Mastok69
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 à 14:48
Localisation : Villeurbanne

Re: Le bac de Ralke : produits du terroir midi-pyrénéen...

Message par Mastok69 » dim. 30 avr. 2017 à 8:29

Ça doit être marrant à observer !
J'ai envie d'en prendre une mais j'ai peur qu'elle déracine mes plantes...
Aquariophilement votre

Ralke
Messages : 456
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 9:56
Localisation : Tarn

Re: Le bac de Ralke : produits du terroir midi-pyrénéen...

Message par Ralke » dim. 30 avr. 2017 à 21:57

Sans obstacle sérieux, l'anodonte de mon bac a un peu tendance à se transformer en tracteur. Une ligne, puis une autre, ainsi de suite. Une diagonale pour changer, et puis on repart. La terreur des plantes pas bien implantées, voire du reste du mobilier.

Du coup, les racines pour couper les lignes droites dévastatrices de l'engin m'ont semblé être un "must have".

Avatar du membre
Mastok69
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 à 14:48
Localisation : Villeurbanne

Re: Le bac de Ralke : produits du terroir midi-pyrénéen...

Message par Mastok69 » dim. 30 avr. 2017 à 22:27

C'est bizarre d'imaginer ça...
Ça peut être utile dans une zone où on ne veut pas de plantes justement.
Aquariophilement votre

Ralke
Messages : 456
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 9:56
Localisation : Tarn

Re: Le bac de Ralke : produits du terroir midi-pyrénéen...

Message par Ralke » dim. 30 avr. 2017 à 22:33

Disons que les plantes d'un petit contenant ne résistent pas longtemps, de mon point de vue, sauf à être enracinées très profond (et donc prévoir une bonne dose de sable, mais qui favorisera des cyano voire du méthane, hem).

Les solutions elles-mêmes peuvent vite devenir des problèmes.
De cet angle-là, mes Valisneria spiralis me semblent idéalement adaptées : leur propagation par stolons, leur faculté à vite récupérer, leur rusticité... bref, elles ne craignent guère le tractopelle, a fortiori brimé dans sa course par deux-trois racines stratégiquement placées.

Répondre