Poubellarium de balcon !

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
djfoxmccloud
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 à 9:12
Localisation : Grenoble (38)

Poubellarium de balcon !

Message par djfoxmccloud » jeu. 21 mai 2015 à 10:52

Hello,

Après m'être présenté, voici un sujet dédiée à ma poubelle de balcon:

Version initiale (vue terasse)
Image

Pour rappel :
Materiel :
- Gros pot de fleur de 90L
- Fond de feuilles mortes/cailloux
Plantes:
- Un pot avec du gravier aquarium + plante
- Un Cyperus XX
- Une jacynthe d'eau
- de la cerato, des lentilles, de la laitue d'eau
- une Limnophila sessiliflora dans le fond, qui je pensais ne prendrais pas (fond peu éclairé) mais ca à l'air de bien pousser malgrè le manque de lumiere et eau fraiche !
- des choses récupérés dont je ne connais pas le nom, récupérées dans une marre !
Vivants
Planorbes gris/Escargots qui ressemble à un planorbe rouge mais qui a une coquille plus fine(?)/physes
Davidii var orange

Version suivante (vue de près)
Image

>La plante avec une feuille type "deltaplane" à l'air de vraiment bien se plaire, elle arrête pas de pousser
>Ce qui est en trempette dans le petit pot noir à pas l'air d' avoir pris, pourtant là où je l'ai trouvé il avait une situation un peu similaire les pieds dans l'eau..
>La cerato pousse à foison du coup j'ai pu en mettre dans mes bacs (où elle pousse moins vite d'ailleurs? plus de concurrence ?)

J'voudrais peut être ajouté un poisson, mais je pense pas qu'un PR puisse tenir toute l'année car ce n'est pas enterré et qu'il fait froid l'hiver à Grenoble :/

A venir des aselles !
Je suis preneur pour suggestion/idée pour rajouté des trucs en trempettes sur le côté, idéalement qui tiendrais toute l'année, ou alors qui serait facilement rentrable (je vais lire le sujet sur la trempette !)

Voilà j'espère pouvoir pécher un bon paquet de crevette en septembre/octobre mais j'en laisserai cet hiver pour voir !

A suivre...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Poubellarium de balcon !

Message par fretka » jeu. 21 mai 2015 à 12:31

Ton deltaplane semble être une feuille de Sagittaria. Très joli.
Et si tu mets des poissons, tu auras moins de crevettes en septembre. C'est un choix difficile. Perso, j'ai fait deux poubellaria ( :wink: ), un pour les crevettes et l'autre pour les guppys en estive.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Poubellarium de balcon !

Message par Fincasor » jeu. 21 mai 2015 à 14:43

'tain j'ai failli te traiter de snob, j'avais pas vu le clin d'œil :roll:

Répondre