mirio 2015

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

mirio 2015

Message par Mirio » mar. 16 juin 2015 à 23:23

Après une année difficile question boulot (c'est franchement décevant le boulot de syndicalisme, même si c'est important!), je tiens bon malgré tout, et je suis repartie pour une nouvelle estive.
Tous mes bettas sont sortis.
Les 2 mâles de mes enfants pour la première fois cette année:
Bulle n°2 le premier, lundi 8 juin, Trompette le 12 juin.
Et mes 10 bettas de l'année dernière depuis le 16 juin, hier, tous ensemble, toujours bon pied bon oeil. Et avec eux la mère toujours aussi impériale!

Aujourd'hui, j'ai sorti également 3 poissons moustiques, une fille et 2 gars dans la poubelle mère, pleine de bestioles (dont de jolies gammares).

Question nénuphars, j'attend de voir si ceux du jardin d'eau vont refleurir cette année. Il y a de la feuille, donc, j'espère!

Voilà pour les premières nouvelles!
c'est le printemps !

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: mirio 2015

Message par Mirio » mer. 17 juin 2015 à 13:01

Aujourd'hui 17 juin, sortie de mes 6 tanichthys micagemmae.
Sortie également des white pearl le 16 au soir. Dans 2 récipients, un chaudron pour des adultes et un bac pour adultes et zoés.

A la maison il ne reste que les néons simulans ( ce qu'il en reste, hécatombe dans le 54 l. de terre de bruyère) et ma troupe de cory pyg. Et une crevette mâle red cherry. (Faut quand même le faire, n'être même pas foutu capable de garder des red cherry, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais les autres de la troupe de 6 sont disparu les unes après les autres!)
Voilà, comme ça, il y a les dates. Je ne pense pas prendre de risques avec les ceusses qui partent déjà au vert.

Je pense sortir les néons simulans pour qu'ils se gavent de larves de moustiques, ça leur ferait du bien... Les corys, je ne sais pas encore, je me tâte.
c'est le printemps !

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: mirio 2015

Message par fretka » mer. 17 juin 2015 à 18:18

T'en fais donc pas, mes red cherry aussi ont une furieuse tendance à disparaître... Je soupçonne un élément mineur toxique dans mon eau de réseau, ou une absence d'élément indispensable...
Sinon, cool pour les sorties! Bonne estive!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: mirio 2015

Message par Mirio » mer. 17 juin 2015 à 21:10

Merci Fretka! Bonne estive à toi aussi!
Ce soir, sortie des néons simulans, il fait chaud encore à cette heure. Reste plus que les cory pyg dans la maison.
c'est le printemps !

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: mirio 2015

Message par Guillaume_851 » mer. 17 juin 2015 à 21:21

Les néon simulans se poubellisent ? J'aurais pas osé, perso, mais si ça marche c'est cool :D

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: mirio 2015

Message par Mirio » mer. 17 juin 2015 à 21:34

J'avais tenté l'année dernière mais sur une courte période et la nuit faut pas que la température baisse trop. En fait j'en profite parce que c'est la cata dans leur bac et que dehors il y a de la bouffe vivante à gogo, histoire de les booster un peu. Mais bon, faut rester prudent. Par contre la maintenance sans filtre, pas de souci.
c'est le printemps !

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: mirio 2015

Message par Mirio » dim. 05 juil. 2015 à 22:10

YAOU!!! ( cri de sioux!)
J'ai vu des alevins de tanichtys micagemmae dans leur bac poubelle! Ils les ont enfin fait leur petits, et dehors finalement! Ah ça, c'est ma première repro en extérieur, et dire que je désespérais d'avoir une repro depuis des mois en intérieur! 8)
c'est le printemps !

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: mirio 2015

Message par moravel » lun. 06 juil. 2015 à 8:12

Bravo,

Ils auront aimé le coup de chaud de ces derniers jours :) , ha les amours de l'été ... :)

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: mirio 2015

Message par Mirio » ven. 07 août 2015 à 22:32

Pas de doute, ça grouille d'alevins tani micagemmae. Ils sont toujours là après mes 2 semaines de vacances, j'ai vu qu'ils avaient gagné des couleurs!
Pleins de jeunes white pearl également, par contre dans mon chaudron, les autres white pearl ont toutes passé l'arme à gauche. En cause surement le métal? Ca fait des cloques granuleuses sur les parois sous l'eau... :| .
Les bettas sont tous là toujours aussi sympas, ils viennent me voir et se faire caresser. Par contre les poissons moustiques ont disparu. Je n'ai pas fouillé toute la poubelle mais je ne vois pas trace de poisson... Il y a plein de bestioles dans leur poubelles, dont des planaires bien gras , des gammares, des aselles, etc...
Je n'ai pas encore fait le compte des simulans, il y a de l'eau verte dans leur poubelle, on ne voit rien de rien! Juste une femelle qui reste en surface dans la mousse de fontaine et que j'arrive à cueillir dans la main avant qu'elle ne file comme une torpille! Je pense qu'elle doit aimer être près de la surface à guetter et se réchauffer.
Les nénuphars ont du mal, il y a de curieuses bestioles qui ont bouffé les feuilles pour certains, d'autres une espèce de mousse/algues envahi leur pot. Beaucoup de filamenteuses aussi sauf dans les bac des simulans et des white pearl juvéniles.
J'ai gardé les corys pygmaeus à la maison avec mon unique mâle red cherry. Avant de partir je lui ai mis 3 femelles, il n'en reste qu'une. Je ne vais pas y arriver avec ces crevettes! A moins que je ne les fiche dehors! D'ailleurs j'ai une superbe eau verte dans ce bac. :idea: Avec ces cory je vais pouvoir mettre des daphnies que je vais pêcher dehors!
Question plante, j'ai mis un pumila dehors et il ... rouille! Du marron clair sur les feuilles... J'en conclus qu'il va falloir le rentrer... L'asparagus plumeux en trempette dehors a failli passer l'arme à gauche il m'a refait 2 feuilles, c'est pas passé loin, mais bon il repart et fait de belles racines. Trop de soleil je pense.
Voilà, c'est une aventure l'estive quand même. :D
c'est le printemps !

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: mirio 2015

Message par Mirio » mar. 11 août 2015 à 18:36

Yaou! Pas le temps de flanquer les red cherry dehors, tout d'abord parce qu' il me restait 2 filles et pas qu'une et qu'ensuite l'une d'elle grainée lors de l'achat a lâché des petites zoé. Pfiou! C'est chouette quand ça marche, je vais finalement en avoir de ces crevettes!
c'est le printemps !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: mirio 2015

Message par Aurélien234 » mar. 11 août 2015 à 19:27

Mirio a écrit :des petites zoé.
Des juvéniles*. Les heteropodas ne passent pas par le stade "zoé".
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: mirio 2015

Message par Mirio » mar. 11 août 2015 à 20:47

Merci Aurélien! Je me coucherai un peu moins bête ce soir! :wink:
c'est le printemps !

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: mirio 2015

Message par Mirio » lun. 31 août 2015 à 22:53

Rentrés d'estive ce soir:
7 néons simulans (rescapés de la cata du bac terre de bruyère d'intérieur) Ils sont beaux, vifs, en pleine forme. J'ai pas voulu tenter les 9° que météo france promet cette semaine par chez moi. Le fond de la poubelle était bien tiède quand je les ai sortis vers 18h.
Rentrés également les bettas de mes enfants. Celui de mon pt'it gars nickel, il voulait pas se faire attraper, par contre celui de ma fille a une joue gonflée c'est pas jojo, mais il mange. Je ne sais pas ce que ça va donner... :?
Demain je rentre ma nichée de 10 bettas, toujours ensemble. Peut-être vais je séparer un couple pour faire une repro, je choisirai les plus foncés (corps presque noir et nageoires bordeaux).
Et une surprise, un betta bleu, eh oui j'ai craqué lamentablement pour ce joli petit monstre qui trainait d'ans 5 cm d'eau au magasin il y a deux semaines, je l'ai flanqué dehors illico pour lui apprendre la vie, il s'est retrouvé dans une poubelle de 90 litres plein de bestioles! Elle est pas belle la vie ? Sera moins content demain ! :twisted: ...

Reste les nombreux tanis micagemmae et plein plein plein de white pearl dont je ne sais que faire (à part du miam pour betta :twisted: ), j'ai bien envie d'en laisser une partie dehors pour voir comment ça se passe et d'en rentrer une partie pour garder la souche...

Ah j'oubliais, j'ai rentré les formosa il y a environ 2 semaines car j'ai perdu un mâle sur les 3 et j'en ai perdu de nouveau un 2ème :? Reste un couple. Ca craint, d'ici à ce que je me retrouve avec personne. Pas une réussite cette histoire... Pourtant ils avaient la poubelle mère de 90 litres pleine de daphnies à eux tout seuls...
Modifié en dernier par Mirio le lun. 31 août 2015 à 23:20, modifié 1 fois.
c'est le printemps !

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: mirio 2015

Message par Lysemna » lun. 31 août 2015 à 23:20

On veut des photooos !

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: mirio 2015

Message par Mirio » lun. 31 août 2015 à 23:23

Oui, t'as raison. Faut agir!
c'est le printemps !

Répondre