Rollier 2015

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Rollier
Messages : 7
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 à 9:40
Localisation : Salon de Provence (13)

Rollier 2015

Message par Rollier » lun. 22 juin 2015 à 16:31

Bonjour
je n'avais pas encore pris le temps de présenter mon projet. Allez je me lance.
En mars, j'ai rempli mon poubellarium de 500 l, puis j'ai ajouté qq éléments de déco (roche, bois). Ensuite, j'ai mis des élodées, Pistia et 1 nénuphar.
J'ai poursuivi avec une séance de pêche aux invertébrés dans un petit lac proche. Rapidement, ca grouillait de vie !
Puis j'ai transféré mes poissons (platy et danio) début mai. Malgré des matinées très fraiches (parfois moins de 10°), tout ce beau monde a résisté. Début juin, tous les autres pensionnaires ont été transférés : 1 Scalaire, 1 cp de colisa, des otocinclus, des oreichtys, 1 betta, 2 Botia lohachata, les kuhlis, les corydoras et l'ancistrus.
Bilan à ce jour : tout le monde se porte à merveille, seules les 2 loches semblent absentes, mais pas facile de voir ce qu'il se passe au fond du poub. Et ca grouille d'alevins de Platy.....
Je suis surpris de voir que les poissons résistent à des variations de temp journalières parfois sup. à 7° ! Dire que je surveillais de près le moindre degrés d'écart dans mon aquarium...
Le seul problème que j'ai aujourd'hui, c'est le développement des algues vertes. Chaque semaine, j'enlève à la main des poignées entières... Je suppose qu'il n'y a rien à faire ?!
La suite plus tard !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Rollier 2015

Message par Aurélien234 » lun. 22 juin 2015 à 16:45

Les scalaires en poubelle, attention, me semble que quelqu'un en avait sorti une petite cinquantaine pour en rentrer une dizaine...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre