1er Poubellarium 185 litres

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 1er Poubellarium 185 litres

Message par Fincasor » mer. 17 août 2016 à 21:59

Maaaandieu maaaandieu maaaaaaaandieu ! :roll:

Mister Ranchu
Messages : 46
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 à 16:56
Localisation : Lens (62)

Re: 1er Poubellarium 185 litres

Message par Mister Ranchu » sam. 01 oct. 2016 à 7:31

Hello,

Y'a eu une hécatombe dans mes poubelles...y'a trois semaines mon grand mâle a été retrouvé par ma mère, elle m'a dit qu'il était tout maigre...et la semaine dernière, j'ai trouvé au fond du 180 litres, le petit blanc à tache rouge au fond pris dans les herbes, il est lui aussi très amaigri...j'ai pas vu le petit black moor, mais ma mère m'a assuré qu'elle le voyait régulièrement. Je pige pas, ils étaient en parfaite santé tout l'été ; suis dégoutté d'avoir deux pertes en fin de saison...pis je pige pas, c'est vrai qu'il y a énormément de végétation, vu qu'ils sont maigre, je pense qu'ils se coincent dans les herbe et meurent de faim?

Sinon, les bacs sont très jolis, j'ai eu une grosse explosion de plantes fin août, début septembre.
Il y a aussi un invité surprise à voir sur la dernières photo. ;)

Image
Image
Image
Image

[AM ]
Messages : 678
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 à 20:20

Re: 1er Poubellarium 185 litres

Message par [AM ] » sam. 01 oct. 2016 à 7:57

J'ai eu le même souci que toi.
Sur 4 pr voiles que j'avais depuis plusieurs années dans un bac, 2 sont morts cet été.
Le 1er, je l'ai fait tomber en le transvasant dans un autre bac, mort une semaine plus tard, rien a voir avec ton souci.
Le second mort de faim : je m'explique : d'habitude je les nourrissais avec des granules mais cet été j'ai mis régulièrement des lentilles d'eau pour les nourrir : au début bien, vifs, impossibles à choper à la main puis fin août en une semaine je les ai vus pris dans les filamenteuses et je les attrapais facilement à la main en pleine journée, le dernier que je prends meurt dans la main, tout maigre. Les deux autres restants, tout maigre et mal en point. Je vire les lentilles d'eau, ils ne les mangeaient plus, et je donne vite fait des granules. Ils les prennent difficilement au début et de jours en jours les dévorent. Aujourd'hui r.a.s., retour à la normal, vifs et colorés.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 1er Poubellarium 185 litres

Message par domi03 » sam. 01 oct. 2016 à 8:04

Pas assez de nourriture "spontanée", en poubelle, pour des poissons rouges...?

Et les filamenteuse sont de bons pièges à poisson, au moins s'ils sont un peu faiblard... Par contre, je ne pense pas qu'ils se coincent dans les plantes.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: 1er Poubellarium 185 litres

Message par Gerarducomptoir » sam. 01 oct. 2016 à 8:25

les poissons rouges c'est des vrais morfales , ca m'étonne pas qu'ils n'aient pas assez de nouriture spontanée ...

Mister Ranchu
Messages : 46
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 à 16:56
Localisation : Lens (62)

Re: 1er Poubellarium 185 litres

Message par Mister Ranchu » sam. 01 oct. 2016 à 10:07

Chez smith-en-face on me dit que: la perte serait peut-être due à des vers intestinaux, et qu'il faudrait un traitement au tremazol en préventif.

Répondre